Wake On Lan

guillaume_44

Membre confirmé
15 Octobre 2013
40
3
33
Bonsoir,

Je viens tardivement solliciter les conseils car je suis a bout de reflexion. J'ai consulté les différents post sur ce forum mais aussi d'autres forums liés a ma recherche. Voila mon problème:

Je cherche a faire du WOL avec mon macbook pro (mid2012) et ensuite le contrôler a distance avec teamviewer. Pour cela j'ai parametré le menu économie d'énergie et coché la ligne "réactiver lors des accès réseau".

Possesseur d'une freebox revolution, j'ai activé sur freebox os le "proxy wake on lan", et également sur le compte internet Free (car il ne s'applique pas tout seul sur le compte), redémarrage nécessaire. paramètré l'ip locale du mac en statique car chez moi, je me connecte en wifi ou en ethernet (pour le WOL je sais qu'il faut le laisser en ethernet, donc j'adresse celle en ethernet en statique).

J'installe sur mon telephone WakeOnLan, que je configure correctement (adresse ip, adresse mac, port).

C'est là qu'est l'os, l'appli me dit que le paquet est envoyé mais ayant mis mon mac en suspension d'activité....rien ne se passe et du coup je rame depuis cet après midi.

Certains forums demandent d'assigner la DMZ sur le mac car c'est lui qui devrait recevoir le paquet...sauf que la DMZ est redirigée vers mon NAS....

Le logiciel teamviewer fonctionne a merveille (en wifi ou en 3G), je prend le contrôle a distance de la bête sans soucis. Il me manque juste la possibilité de réveiller le mac pour ensuite prendre le contrôle avec Teamviewer...

Je pense avoir fais le tour des paramètres, si quelqu'un a une idée, je suis preneur....






Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens mettre à jour certaines informations. En utilisant Wake On Lan (Android) sur mon smartphone, j'ai paramètré 2 configurations:
- 1 WAN avec mon adresse ip fixe 88.XXX.XX.XXX (activation en 3G extérieure)
- 1 WOL avec mon adresse ip locale 192.XXX.X.XX (activation en WIFI)

Lorsque je suspends l'activité, la reactivation par le WAN ou WOL semble fonctionner car j'entends mon HDD (disque secondaire) se lancer, en revanche, si j'attends quelques secondes, le mac fait une rechute et se "rendort tranquilement", et du coup l'écran ne se rallume pas donc je ne peux pas prendre le contrôle a distance avec teamviewer donc ca m'emme....m'ennuie beaucoup