Ethernet

ROUSSY

Membre enregistré
1 Février 2006
5
1
BRETAGNE
Bonjour,
Encore novice, je viens de migrer mon abo Wanadoo du 512K à Internet Max.
A priori, mon modem ASDL Speed Touch 330 commence à saturer au niveau du débit et je crois que je ne peux bénèficier du débit maximum avec ce type de modem. Il me faut donc changer soit pour la Livebox ou un modem Ethernet.
Alors, le pb se pose là, lequel des deux choisir ? et si j'opte pour Ethernet quel modèle acheter ?

Par ailleurs, je constate que sur Ebay, il y en a beaucoup d'okaz, cela vaut-il le coup ou est-il risqué ?

Autre petite question, WIFI et Airport même chose ?
si oui, si j'active Airport, me faut-il autre chose, borne ???

Merci d'avance pour vos réponses qui doivent certainement vous paraitre simples.

ROUSSY a dit:
Bonjour,
Encore novice, je viens de migrer mon abo Wanadoo du 512K à Internet Max.
A priori, mon modem ASDL Speed Touch 330 commence à saturer au niveau du débit et je crois que je ne peux bénèficier du débit maximum avec ce type de modem. Il me faut donc changer soit pour la Livebox ou un modem Ethernet.
Alors, le pb se pose là, lequel des deux choisir ? et si j'opte pour Ethernet quel modèle acheter ?

Par ailleurs, je constate que sur Ebay, il y en a beaucoup d'okaz, cela vaut-il le coup ou est-il risqué ?

Autre petite question, WIFI et Airport même chose ?
si oui, si j'active Airport, me faut-il autre chose, borne ???

Merci d'avance pour vos réponses qui doivent certainement vous paraitre simples.

Salut et bienvenu sur MacG
Wi-Fi et Air Port c'est la même chose ... Apres tout depend de ta configuration ... as-tu la carte AirPort ?? Si tu l'as autant en profiter !!!!
Moi je prendrais la LB (Alcatel de préférence pas la Sagem) ... tout est Wi-Fi Ready.
Pour ce qui est de l'accsaion sur eBay ... c'est le rpincipe d'une occasion : as tes risques et périls ;)

Salut et bienvenue sur macGénération.

En théorie, un modem comme le SpeddTouch doit supporter les 8 Mo d'Internet Max.
Mais il est clair que la connexion usb est une plaie sur Mac.

Donc, choisir un modem ethernet serait une bonne solution.
S'agissant de la Livebox, je n'ai pas d'avis (je n'utilise pas).
S'agissant des occasions, personnellement, je n'ai pas eu de souci.
Te citer une marque, un modèle ?
Hum, hum

Il me reste en mémoire un modèle complet et à un prix abordable : linksys wrt54g
Ce modèle te permettra de te connecter, seul ou à plusieurs machines (il intègre un fonction routeur et 4 ports ethernet) et intègre le wifi.

Pour avoir une idée : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html

Pour ce qui est de l'utilisation de Airport (déclinaison apple de ce qu'on appelle le wifi), il faut bien sur un modem wifi (cf linksys) ou une borne wifi dédiée.

Sinon, tu pourras toujours essayer de squatter les réseaux des autres ;)

Merci pour vos réponses.

Le choix reste entier donc sur le modem ethernet ou la livebox !!
je peux tout à fait connecter un PSX sur la livebox, mais faut-il y rajouter une option payante chez Wanadoo ?

petite précision, le modem Ethernet se branche sur mon G4 ? sauf si je peux activer Airport ?
Où puis-je vérifier si je possède la carte Airport ds les "préférences systemes" ou sur la doc ?

C'est quoi "switcher" ?

ROUSSY a dit:
Le choix reste entier donc sur le modem ethernet ou la livebox !!
Ah ça... la livebox va-t-elle apporter un plus (en dehors du prix ?)
ROUSSY a dit:
je peux tout à fait connecter un PSX sur la livebox, mais faut-il y rajouter une option payante chez Wanadoo ?
Je ne vois pas pourquoi. Mais seul Wanadoo pourra le dire.

ROUSSY a dit:
petite précision, le modem Ethernet se branche sur mon G4 ? sauf si je peux activer Airport ? Où puis-je vérifier si je possède la carte Airport ds les "préférences systemes" ou sur la doc ?

Si tu disposes de Airport, le plus souvent un icone triangualire est affiché dans la barre de menu en haut à droite.
Sinon, tu peux regarder dans les préférences système, panneau Réseau, quelles sont les éléments accessibles (ethernet, modem, firewire, airport...)

ROUSSY a dit:
C'est quoi "switcher" ?
C'est passer du monde PC Windows au monde Apple.

• J’aime
Réactions: chandler_jf
starmac a dit:
Ah ça... la livebox va-t-elle apporter un plus (en dehors du prix ?)
Je ne vois pas pourquoi. Mais seul Wanadoo pourra le dire.

La location au lieu de l'achat ... ce qui est pas mal en cas de soucis.
Evolutivité.
Voix sur IP

starmac a dit:
C'est passer du monde PC Windows au monde Apple.

et l'inverse mais c'est plus rare :D

• J’aime
Réactions: da capo
PAreil que ChandlerJF, la location c'est pas mal, ma Livebox marche impec', pas eu de problèmes à la configurer...je crois que je paie 2 ou 3 Euros par mois:zen:

Bonsoir à tous

Et que pensez-vous des modems de chez Free?
Je suis toujours chez Wanadoo avec 512 ko (et oui la campagne oblige...) et un modem ADSL Ethernet Thomson mais l'offre de chez Free avec téléphone+ internet + coms vers l'étranger bien moins cheres que chez FT...tout ça me tente.
Vos experience m'interesse;)

Merci par avance:zen:

Salut, je suis un vieil utilisateur de l'adsl chez Free (depuis le lancement de l'offre).
Free propose un excellent rapport prix/prestation MAIS je le déconseille si on n'est pas en zone dégroupée.
Va faire un saut sur www.degrouptest.com pour obtenir quelques informations sur ton NRA de rattachement, la distance etc. (les informations techniques entières tant qu'on y est)
On pourra alors en dire plus.

starmac a dit:
Va faire un saut sur www.degrouptest.com pour obtenir quelques informations sur ton NRA de rattachement, la distance etc. (les informations techniques entières tant qu'on y est)
On pourra alors en dire plus.

Salut,

Je suis àla campagne donc le dégroupage NIET! pas même 1024!:mad:

Mais au fait pourquoi tu me déconseilles de passer chez FREE? L'offre à 29,90€ tout compris parait intéressante et la minute pour la Pologne (j'y ai de la famille) est de 0,08€ (info pris sur le site) contre au mieux 0,28€ chez FT!!(:mad: ):confused:

Salut,
je ne déconseille pas Free, j'avertis sur les limites de ce FAI. Je fais cela alors m^me que j'en suis client depuistrès longtemps. Je m'explique :
- la qualité de la ligne est un élément primordial pour l'ADSL : aussi bien la longueur de celle-ci (distance du NRA) que le type de cable.
- Free ne maitrise pas l'installation terminale de la ligne à la différence de FranceTelecom qui en est le propriétaire ce qui peut être TRES genant dès lors que des soucis apparaissent
- Free, m^me s'il a amélioré sa hotline, n'esst pas forcément reconnu pour la qualité de son accompagnement : en gros, tu te débroouilles bien, tout va bien, tu es limite en matière technique, cela ne sera pas toujours évident

Oui, Free propose une alternative réelle au FAi historique mais n'en a pas l'implantation locale.
Oui, les tarifs sont bien plus intéressants mais il faut bien récupérer ses sous d'une façon ou une autre : Free n'est pas une association à but non lucratif.

Voilà, pour terminer, j'en étais très heureux quand j'étais en plein centre ville avec un débit extraordinaire, la tv nickel et le téléphone sans un poil d'écho.
Maintenant, dans ma vieille maison, plus loin du NRA, avec des cables aériens, ce n'est pas la même affaire.
Mais cela aurait été la même chose avec les autres, bien sur.

Voilà pourquoi, je posais des questions sur la longueur de la ligne etc : simplement pour mettre en garde, le cas échéant.

Salut

starmac a dit:
Voilà, pour terminer, j'en étais très heureux quand j'étais en plein centre ville avec un débit extraordinaire, la tv nickel et le téléphone sans un poil d'écho.
Maintenant, dans ma vieille maison, plus loin du NRA, avec des cables aériens, ce n'est pas la même affaire.
Mais cela aurait été la même chose avec les autres, bien sur.

Merci pour cette longue et claire explication:zen:
Tu parles d'un echo:eek: je n'ai jamais rencontré de problème d'cho sur une ligne. Est-ce que ça arrive avec la connexion sans fil ou/et seulement chez FREE ou chez les autres FAI aussi?

Ca m'inquiète un peu: parler tout en s'entendant, ça doit pas être bien agréable:hein:
Je pensais aussi à LIVE BOX de FT, l'offre est plus cher mais le service avec Wanadoo est au rendez-vous alors....comme tu l'as dis, on n'a rien sans rien....

mjpolo a dit:
Merci pour cette longue et claire explication:zen:
De rien, je t'en prie.

mjpolo a dit:
Tu parles d'un echo:eek: je n'ai jamais rencontré de problème d'cho sur une ligne. Est-ce que ça arrive avec la connexion sans fil ou/et seulement chez FREE ou chez les autres FAI aussi?
Oui, l'écho est un souci qui peut exister chez tous les FAI en VoIP même avec la LiveBox.

mjpolo a dit:
Je pensais aussi à LIVE BOX de FT, l'offre est plus cher mais le service avec Wanadoo est au rendez-vous alors....comme tu l'as dis, on n'a rien sans rien....
C'est sur. Pour ma part, je reste chez Free notamment pour le prix. S'agissant du service, je n'ai téléphoné qu'une fois à la hotline, un court appel qui n'a fait que confirmer mes recherches persos : le problème ne venait pas de chez moi et il fallait attendre quelques lors d'une intervention techniques.

Une fois qu'on prend le temps d'aller sur les forums dédiés, Free n'est pas plus difficile à utiliser que les autres, mais c'est certain on te donne les outils, à toi d'apprendre à les utiliser au mieux.
Les forums sont une mine de connaissance, permettant les dépannages, installations et autres ajustements nécessaires sans passer par la couteuse hotline.

Personnellement, j'estime que mes quelques efforts valent bien moins que les quelques dizaines d'euros que j'économise chaque mois.

Quant à aller chez Cégetel/LeNeuf ou CI ou Tiscali (je ne parle pas d'Alice)... joker.