Étrange bruit de ventilo.

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
36
Sous mon Armure SM
Bonsoir à tous,

Ce soir (et c'est la seconde fois en une semaine), mon iMac C2Duo de 2008 fait un bruit de soufflerie relativement aigu quand il est allumé, avec un genre de sifflement (comme une machine tournant un peu vite sur un axe de traviole) se faisant également entendre de façon sporadique.

Quelqu'un a-t'il déjà connu un problème de ce type, et si oui, quelle solution y apporter ? :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir à tous,

Ce soir (et c'est la seconde fois en une semaine), mon iMac C2Duo de 2008 fait un bruit de soufflerie relativement aigu quand il est allumé, avec un genre de sifflement (comme une machine tournant un peu vite sur un axe de traviole) se faisant également entendre de façon sporadique.

Quelqu'un a-t'il déjà connu un problème de ce type, et si oui, quelle solution y apporter ? :nailbiting:


Ce bruit est-il perceptible uniquement quand le volume du son est monté?...
Ou se fait-il entendre n'importe quand, y-compris quand le volume du son est entièrement éteint?...
 
Étonnant, comme quoi les coïncidence, j'allais faire un sujet sur un souci de ventilo, pas vraiment de la même manière, mais presque.


J'ai constaté, en laissant l'ordinateur tourner la nuit, quelques fois, au petit matin, les ventilos se mette à tourné à fond, on entend que ça, et impossible de l’arrêter, sans redémarrer l’ordinateur, ou l’éteindre.

J'ai entendu des échos, comme quoi, les ventillos se mettraient en marche, des que l'ordi commence à chauffer, mais pourtant, l'ordi n'est pas chaud, et en plus, ça ne s’arrête pas après.

Si quelqu'un à une réponse à nous donnez, je suis preneur ;)
 
une petite technique pour savoir quel ventilo fait du bruit
Utilise istat et en augmentant la vitesse du ventilrad tu arrivera a cerner le quel couine

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h04 ----------

on bon reset pram arrangerais la chose peut être
 
Les symptômes semblent avoir disparu, notamment après avoir laissé l'ordi débranché une nuit et passé l'aspirateur dans les grilles d'aération... :)

Je précise que des travaux ont été faits dans la pièce où est l'iMac (pose d'une cuisine avec pas mal de poussière de bois), ceci expliquant peut-être cela...
 
Mmm, cusine séjour/coin bureau pour moi (j'ai laissé le vrai bureau à Mâdâme et son Acer pourrave :D)