Etrange comportement de Airport

intra

Membre actif
12 Février 2006
355
19
46
Palermo
grain2folie.free.fr
Salut tout le monde.

En occasion de la sortie de la 10.4.11 j'ai decidé de reinstaller mon systeme et de fair un maj combo (sur le dvd livré avec mon Powerbook j'ai la 10.4.4) aussi pour resoudre quelques petits problemes du, je pense, a des logiciels tierces que j'avais installé. Bref je voulais tout bien nettoyer pour avoir une base propre. Or apparemment mon ordi n'a pas vraiment apprecié la chose mais je ne sais pas pourquoi.

Les symptomes:

-au debut quand j'etais encore sous 10.4.4 j'ai remarqué que dans la session reseau des prefereces systeme il y avait indiqué seulement airport et le modem interne. Bizarre je me suis dit, parce que normalement je devrais avoir aussi la connexion ethernet ave la petite lumiere rouge, qu'indique que je n'etais pas connecté. Les choses sont allées a leur place une fois que j'ai indiqué une adresse ip pour la connexion ethernet.

-La chose plus etrange est la suivante. Je prefere normalement avoir un ip fixe a valle de mon router. Mais quand je suis passé du DHCP qui fonctionnait jusqu'a la a la config manuelle mon ordi refusait de surfer meme si je pouvais acceder au mon router (signe que il etait bien connecté au reseau). Je suis venu au but du probleme une fois que j'ai aussi donné les adresse des Server DNS. Je sais que ca c'est normale mais j'avais comme souvenir qu'il n'etaient pas obbligatoirs, mais je me trompe peut etre. Neamoins je trouve Safari (3) un peu lent, par rapport a ce que je me rappelait, et la barre d'etat reste des fois "longtemps" au debut ou a moité.

J'ai passé un coup d'Onxy (chose pour moi etrange vu que le systeme etait tout neuf) mais les chose ne se sont pas trop ammelioré.

Est c'est grave Docteurs?;)