Etrange phénomène dans carnet d'adresses

Tristus

Nouveau membre
14 Novembre 2011
3
0
Bonjour à tous,

Il se passe des choses bizarres dans mon carnet d'adresses...

Cela concerne uniquement les fiches où il n'y a que l'adresse e-mail (celles où il y a un nom et/ou un prénom ne sont pas affectées).

Pour chaque fiche donc où ne figure qu'une adresse e-mail, une soixantaine d'autres adresses mail ont été rajoutées (par un virus ?), ces adresses e-mail rajoutées étant elles-même piochées dans la BDD de carnet d'adresses...

par exemple si j'ai "ajouté à mon carnet d'adresse" depuis Mail l'adresse machin@truc.fr, quelque temps plus tard, en refouillant dans le carnet d'adresses, cet e-mail machin@truc.fr a fait une soixantaine de petits, issus du carnet d'adresses !

Egalement, cette adresse machin@truc.fr se retrouve accolée à d'autres adresses du carnet, toujours celles des fiches sans nom ni prénom.

Si je supprime les adresses superflues dans les 60 rajoutées, cela ne semble pas recommencer ; mais je ne vais pas me taper 3000 x 60 adresses à rectifier...

Que faire pour éradiquer ce phénomène ? Comment "nettoyer" le carnet d'adresses et éviter que ce phénomène exaspérant ne se reproduise ?

Merci pour vos réponses

Salutations

Tristan

Powerdom

Vénérable sage
Club MacG
29 Mars 2003
10 771
2 086
58
Doubs.
Bonjour,

Le plus simple est de repartir d'une sauvegarde du carnet d'adresses au moyen du menu fichier / importer. Si vous avez fait une sauvegarde bien sur...

Tristus

Nouveau membre
14 Novembre 2011
3
0
Hélas non, pas de sauvegarde récente ; et de toute manière, une sauvegarde aurait sauvegardé l'intégralité du carnet d'adresses, avec ses satanées adresses dupliquées...

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
11 157
3 522
Bonjour,
Je n'ais pas la solution mais .........
Comment as tu importé les adresses dans le Carnet d'adresses ?
Peut-être un problème de synchro (configuration) avec l'iPhone ou avec le Nuage ?

D'autre part une MàJ combo vers 10.6.8 ne ferait pas de mal. (A moins que ton profile 10.6 ne soit pas à jour)

Dernière édition:

Tristus

Nouveau membre
14 Novembre 2011
3
0
Bonjour Subsole,

Je n'ai importé de nulle part, j'ai alimenté mon carnet d'adresses régulièrement des nouvelles adresses e-mail de mes contacts et clients.

J'ai effectivement un Iphone que je synchronise régulièrement, mais suis incapable de dire si ce phénomène a commencé à partir des premières synchros avec l'Iphone...

Je n'utilise pas ICloud.

je suis à jour de snow leopard, en 10.6.8 dernière mouture. mais ce phnéomène existait déjà quand j'étais sous léopard tout court.

A vous lire,

Tristan

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
11 157
3 522
je suis à jour de snow leopard, en 10.6.8 dernière mouture. mais ce phnéomène existait déjà quand j'étais sous léopard tout court.
:mouais:
J'ai utilisé toutes les déclinaisons de X depuis Jaguar (10.2) et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.
Il y a certainement un problème "d'utilisation" pour arriver à un tel résultat.
Pour le virus oublie.

Dernière édition: