Etrange phénomène dans carnet d'adresses

Tristus

Membre enregistré
14 Novembre 2011
3
0
Bonjour à tous,

Il se passe des choses bizarres dans mon carnet d'adresses...

Cela concerne uniquement les fiches où il n'y a que l'adresse e-mail (celles où il y a un nom et/ou un prénom ne sont pas affectées).

Pour chaque fiche donc où ne figure qu'une adresse e-mail, une soixantaine d'autres adresses mail ont été rajoutées (par un virus ?), ces adresses e-mail rajoutées étant elles-même piochées dans la BDD de carnet d'adresses...

par exemple si j'ai "ajouté à mon carnet d'adresse" depuis Mail l'adresse [email protected], quelque temps plus tard, en refouillant dans le carnet d'adresses, cet e-mail [email protected] a fait une soixantaine de petits, issus du carnet d'adresses !

Egalement, cette adresse [email protected] se retrouve accolée à d'autres adresses du carnet, toujours celles des fiches sans nom ni prénom.

Si je supprime les adresses superflues dans les 60 rajoutées, cela ne semble pas recommencer ; mais je ne vais pas me taper 3000 x 60 adresses à rectifier...

Que faire pour éradiquer ce phénomène ? Comment "nettoyer" le carnet d'adresses et éviter que ce phénomène exaspérant ne se reproduise ?

Merci pour vos réponses

Salutations

Tristan
 
Bonjour,

Le plus simple est de repartir d'une sauvegarde du carnet d'adresses au moyen du menu fichier / importer. Si vous avez fait une sauvegarde bien sur...
 
Hélas non, pas de sauvegarde récente ; et de toute manière, une sauvegarde aurait sauvegardé l'intégralité du carnet d'adresses, avec ses satanées adresses dupliquées...
 
Bonjour,
Je n'ais pas la solution mais .........
Comment as tu importé les adresses dans le Carnet d'adresses ?
Peut-être un problème de synchro (configuration) avec l'iPhone ou avec le Nuage ?

D'autre part une MàJ combo vers 10.6.8 ne ferait pas de mal. (A moins que ton profile 10.6 ne soit pas à jour)
 
Dernière édition:
Bonjour Subsole,

Je n'ai importé de nulle part, j'ai alimenté mon carnet d'adresses régulièrement des nouvelles adresses e-mail de mes contacts et clients.

J'ai effectivement un Iphone que je synchronise régulièrement, mais suis incapable de dire si ce phénomène a commencé à partir des premières synchros avec l'Iphone...

Je n'utilise pas ICloud.

je suis à jour de snow leopard, en 10.6.8 dernière mouture. mais ce phnéomène existait déjà quand j'étais sous léopard tout court.

A vous lire,

Tristan
 
je suis à jour de snow leopard, en 10.6.8 dernière mouture. mais ce phnéomène existait déjà quand j'étais sous léopard tout court.
:mouais:
J'ai utilisé toutes les déclinaisons de X depuis Jaguar (10.2) et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.
Il y a certainement un problème "d'utilisation" pour arriver à un tel résultat.
Pour le virus oublie.
 
Dernière édition: