Etrange

mac'adam

Membre actif
27 Août 2005
354
6
35
Bonjour tout le monde, je voudrai vous faire part d'une curiosité informatique, vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
Sur la partition windows, j'ai Boiling point qui est un excellent jeu, mais donc le principale défaut est son manque d'optimisation. Le jeu rame horriblement, même avec une résolution en 800x600. J'ai donc fait une petite expérience, j'ai mis toutes les options graphiques et la résolution au max, résultat le jeu est proprement magnifique et ne rame presque plus. Bon, c'est sur windows, c'est normal que des trucs bizzares arrivent.
Je viens de recommencer Halo sur mac, et je me suis rendu compte à quel point il n'est pas bien optimisé. J'ai donc tenté la même chose, et miracle ça marche. Avec toutes les options grahiques au max, il est bien plus beau et plus fluide qu'avant.
Voilà, mon histoire passionnante :D mais plus sérieusement, vous comprenez pourquoi ça marche ? :confused:
 
Alors, ça ne vous intéresse même pas ?
 
En tout cas, c'est plutôt utile. On va désormais demander aux développeurs de mal optimiser leurs jeux pour faire ça :D
Ce truc bizzare ne fonctionne que sur certains jeux sur windaube, et sur mac j'ai trouvé que Halo (j'ai essayé sur Quake 4, mais le jeu à refusé de démarrer :rateau: ). Je vais voir s'ils en existent d'autres et je vous tiendrai au courant (à moins que ça vous intéresse autant que votre première paire de chausettes :up: )
 
Je suis un peu surpris par ça, sous windows passe encore, je m'étonne plus de rien. :D Tu changes que la résolution entre tes essais, ou aussi d'autres paramètres genre passer en 16 bits ?
Je veux bien comprendre que certaines choses puissent être optimisés pour certains cas d'utilisation, mais j'ai du mal à comprendre comment une résolution plus faible pourrait diminuer les perfs sur de l'openGL. Enfin y'a des programmes que seules les personnes qui les ont codés peuvent comprendre ! :D
 
Sur Boiling point (pc), j'ai réglé plein d'options genre mettre en 32 bits, filtre anysotropique, effet bloom etc...
et sur Halo (mac), j'ai mis la résolution au max, maus aussi la qualité des textures, les particules... Résultat, ça marche. Par contre, j'ai essayé sur Battlefield 1942 (mac), ça ne change quasiment rien et c'est toujours aussi moche.
 
Ça peut expliquer certaines choses alors. Quand tu changes la résolution ça me parait peu probable que tu puisses avoir de meilleurs perfs avec une résolution plus élevée. Mais on peut avoir d'autres phénomènes, par exemple sur certaines cartes 3D ATI 32 bits, on n'avait aucun gain de performance en passant en 16 (de là à dire qu'elles soient pire, je pense pas ceci dit), pour la bonne raison que la carte n'avait pas de mod 16bit natif, et donc qu'elle l'émulait, donc tu peux avoir des surprises sur certaines choses du genre. Une carte 3D ou un jeu peu être optimisé pour certaines opérations et pas pour d'autres.

(chaton : :D :D :D pas forcément dans le sens que tu penses ceci dit ;))
 
[MGZ] BackCat;4091604 a dit:
Et tu en sais quelque chose, hein ? :D :D

Tu penses à un certain forum où y même pas de fonction "recherche" :siffle: :D