EtreCheck (fichiers dans signature)

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 278
35
Bonjour,

J'ai utilisé EtreCheck 5.6.4 et j'y ai trouvé dans le rapport des fichiers sans signature…
Fichiers sans signature :
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.google.keystone.agent.plist
Exécutable : ~/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/GoogleSoftwareUpdate.bundle/Contents/Resources/GoogleSoftwareUpdateAgent.app/Contents/MacOS/GoogleSoftwareUpdateAgent -runMode ifneeded
Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime

Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.google.keystone.xpcservice.plist
Exécutable : ~/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/GoogleSoftwareUpdate.bundle/Contents/Resources/GoogleSoftwareUpdateAgent.app/Contents/MacOS/GoogleSoftwareUpdateAgent -runMode xpchost
Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime
Est-ce conséquent ? À supprimer ou est-ce vraiment utile et si oui à quoi ?

Je suis sous Mojave que je viens de réinstaller pour avoir un système propre…
 
Hello,

Non car il s'agit d'applications Google.
Au passage, change de navigateur, Chrome n'est pas bien optimisé sur Mac.
 
Intéressant à savoir si Safari en fait autant… Un plugin à ajouter ?
Je suis sous Mojave 10.14.6 (18G7016) et Safari 14.0 (14610.1.28.1.10).
(Safari 14.0.2 pose problème avec les icônes. J'attends une réelle mise à jour de Safari.)
 
Dommage car il permet de lire des sites anglais (US) en français…
Chrome est peut être le plus mauvais navigateur sous MacOS… :( Trop gourmand, trop mal optimisé sous MacOS…
 
Chrome est peut être le plus mauvais navigateur sous MacOS… :( Trop gourmand, trop mal optimisé sous MacOS…
En effet et c'est bien dommage car il permettait de lire des sites anglais (US) en français…
mais bon, "nul n'est irremplaçable". Je vais me servir de Opera ou de Brave Browser.
Merci des sages conseils ;)
 
où est le traducteur sur safari 14.0.2 ? merci
 
ah, il faut big sur ! tant pis pour moi !
merci mr tom
 
Comme Safari 14.0.2 a des problèmes sous Mojave… souhaitons que la 14.0.3 ou 14.1 comblera ce problème et permettra aussi d'avoir le traducteur cité par MrTom mais réservé, pour l'instant, aux seuls utilisateurs de Big Sur.
Merci MrTom de l'info ;)
 
J'ai utilisé EtreCheck 5.6.4 et j'y ai trouvé dans le rapport des fichiers sans signature…
Est-ce conséquent ? À supprimer ou est-ce vraiment utile et si oui à quoi ?
Honnêtement je vais te dire que je m'en fous ! Ce que tu mentionnes n'a aucun intérêt, car c'est l'intégralité du rapport EtreCheck qu'il faut que l'on puisse voir. Désolé d'être direct, mais quelle perte de temps !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Comme Safari 14.0.2 a des problèmes sous Mojave… souhaitons que la 14.0.3 ou 14.1 comblera ce problème et permettra aussi d'avoir le traducteur cité par MrTom mais réservé, pour l'instant, aux seuls utilisateurs de Big Sur.
Merci MrTom de l'info ;)
Rien ne remplace une tentative de compréhension de l'anglais par soi même histoire d'éviter les contre-sens ;)
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Honnêtement je vais te dire que je m'en fous ! Ce que tu mentionnes n'a aucun intérêt, car c'est l'intégralité du rapport EtreCheck qu'il faut que l'on puisse voir. Désolé d'être direct, mais quelle perte de temps !
Le rapport est trop long. Il ne passe pas entre les balises code.
Une solution… ?
https://pastebin.com/pcqujxVA
 
Dernière édition:
@Locke

J'ai retiré Google et nettoyé ses fichiers restants.
A tord, je pense, j’avais désinstallé Paragon (NTFS) mais je vais le remettre car j’ai retrouvé cette ligne qui me semble sans conséquence.
Bloc de code:
Daemons launchd :
    [Engagé] com.paragon-software.installer.plist (Paragon Software GmbH - installé 2020-12-27)
J’ai aussi lancé EtreCheck avec l’Accès complet au disque pour voir plus d’informations.
Mises à jour de sécurité désactivées et Sécurité Apple désactivé… m'inquiètent un peu mais dans Préférences Système / Mise à jour de logiciels / Avancé…/ j’avais tout décoché. Est-ce la raison ?

Sinon, je pense avoir un système enfin propre ?

Dernière version :
https://pastebin.com/9W54kXfv
 
Dernière édition:
Sinon, je pense avoir un système enfin propre ?
Non, car je constate que tu ne tiens pas compte des enseignements précédents et ce quelle que soit la version de macOS que tu utilises. Là pour le coup, tu penses avoir fait une installation propre, mais tu viens de la pourrir en ayant installé VirusBarrier ! A quoi bon installer ce genre de logiciel qui ne te protège de rien, ni des virus, ni des adwares/malwares ! Le pire est qu'il te bouffe une tonne de processus et de mémoire que l'on voit bien dans ton rapport sans que tu fasses une copie écran du Moniteur d'activité !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Non, car je constate que tu ne tiens pas compte des enseignements précédents et ce quelle que soit la version de macOS que tu utilises. Là pour le coup, tu penses avoir fait une installation propre, mais tu viens de la pourrir en ayant installé VirusBarrier ! A quoi bon installer ce genre de logiciel qui ne te protège de rien, ni des virus, ni des adwares/malwares ! Le pire est qu'il te bouffe une tonne de processus et de mémoire que l'on voit bien dans ton rapport sans que tu fasses une copie écran du Moniteur d'activité !
Il n'y a que Intego qui te gène ? pas Paragon ? ni Mises à jour de sécurité désactivées et Sécurité Apple désactivé ?
 
Oui.

Non.

Avec toi, plus rien ne m'étonne et je me demande comment tu fais pour en arriver là. Désolé d'être toujours aussi direct, mais franchement j'aimerais voir comment tu t'y prends ?

Mises à jour de sécurité désactivées - Les mises à jour de sécurité sont désactivées. Cet ordinateur est à risque de l’infection du logiciel malveillant.

Sécurité Apple désactivé - Cet ordinateur n’a pas de logiciel de sécurité Apple. Il est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
Moi non plus je n'y comprends rien… Le coupe-feu du Mac est pourtant activé.
Par contre le FileVault est désactivé pour le disque « Macintosh HD ». Je n'y ai d'ailleurs jamais touché.