Etudiant : Macbook Pro 13" ou Macbook Air 13"

Cartvin

Membre confirmé
21 Mai 2012
13
0
Voilà comme il est dit dans le titre, j hésite entre l'achat d'un MacBook Pro 13" (2.9GHz) et d'un MacBook Air 13" (256 Go) pour la suite de mes études.

Je suis étudiant, je vais entrer en troisième année et je change de ville et d'appart.
Pour cela j'ai besoin d'un ordi portable (remplaçant mon netbook) pour les cours et assez puissant pour les loisirs pour quand je suis chez moi.

Pour mes études pas besoin d’énormément de puissance, surtout du traitement de texte, données et diapo (grande utilisation de PowerPoint et Keynote), il doit me durer assez longtemps (--> Doctorat).

Pour les loisirs cela va être du classique, internet, de la bureautique, GarageBand, et un peu de retouche photo et montage vidéo non poussée (juste loisir), quelques jeux vidéos ...

Mon choix à la base se porte plus sur le MBP, mais :

1) J
'aimerais savoir votre avis, et surtout qu'est ce qui me ferais regretter le Air si je prend le pro (mis à part son poids et sa "portabilité") ?

2 ) J'aimerais aussi savoir si la différence de vitesse entre les MacBook Air avec SsD et les MacBook Pro avec DD classique est flagrante une fois les applications lancées.

Tu regretteras le SDD tout simplement, la différence c'est comme....le jour et la nuit...Si tu vas voir sur un autre post Pascal_TTH a fait une très bonne analyse (celle-ci)...

Moi je suis content de mon mbp (acheté début 2011) mais ajd mba et mbp sont très proches....:hein:

Salut, aujourd'hui j'ai un MBP, et je dois dire que je regrette son poids de 2 kilo Contre 1,3 Kilo pour le air mais j'apprécie son disque dur et le fait de la présence d'un lecteur CD chose que le air ne dispose qu'en accessoires. Donc le poids revient au même.