Etudiant : Macbook Pro 13" ou Macbook Air 13"

je serai toi je me poserai les bonnes questions...
(chose que je n'ai pas encore vu dans ce topic) :D

Je me pose les bonnes questions bien que je les explicites pas, mais au moins sa donne l'occasion d'avoir des réponses comme les tiennent qui peuvent aider un grand nombre de personne qui peuvent se retrouver devant ce choix assez compliqué selon moi :D

Dernière édition:
Pour ce qui est de ton choix, pourquoi ne pas considérer l'achat du 11" ? Je m'explique, tu souhaites remplacer ton netbook, et le 11" est un format ultra-portable d'excellence, tout en ayant tout de même une machine équivalente niveau performances au MBA 13". Sache aussi que le 11" a une résolution très légèrement supérieure au MBP 13", donc tu as un écran de 13" sur un 11". Plutôt pas mal.

Si ton choix est vraiment porté entre les MBP et MBA 13", je pense que le MBA est le meilleur compromis : l'écran est de bien meilleur qualité, son poids plume et sa finesse en font un portable qu'on peut emporter n'importe où, le disque SSD du MBA peut être à lui seul un argument qui fait pencher la balance. Le seul problème que je peux voir au MBA face au MBP, c'est sa capacité de stockage. L'option 256Go qui ne peut être prise qu'à l'achat est facturée au prix fort, et le 128Go est vraiment le minimum, qui peut vite s'avérer insuffisant d'ailleurs selon l'utilisation qu'on peut en faire.

Perso, entre le MBP et le MBA, j'ai fait le choix du MBA pour tous les points que j'ai abordé plus haut. Rien que pour l'écran sur lequel on ne se voit plus, je trouve que le confort est au rendez-vous. Et puis comme le SSD joue beaucoup sur les performances de l'ordinateur, on a l'impression, pour une utilisation standard,, d'avoir un ordinateur bien plus réactif et plus rapide.

Après réflexion et vos nombreux conseils, mon choix se porterait désormais sur le MacBook Air 13" avec 8go de RAM et 256 go de SSD.

Cependant, j'aimerais savoir quelle est la différence, concrètement, entre le processeur i5 et i7.

Excusez mon ignorance ;)

pour faire large:

Core i3: Bas de gamme | performance moyenne | faible consommation.
Core i5: Milieu de gamme | bonne performance | consommation moyenne
Core i7: Haut de gamme | excellente performance | consommation élevée.

le i3/i5, si je dis pas de conneries: sont des i7 tronqués dans le sens qu'ils n'ont pas la totalité des unités de calcul que l'i7 possède mais cela leur permet d'être plus léger en terme de conso.

A ce jour, je rajouterai, que pour de la bureautique, du surf etc etc (un emploi moyen de l'ordi), le i3/i5 suffisent amplement...

:up:

Bonjour à tous,

J'ai lu très souvent que le core i5 semble être le processeur le plus adapté pour une utilisation classique du MBA (surf, mail, photo, lecture vidéo). Dans quel cas la personnalisation du MBA avec un core i7 pourrait se justifier?

Merci d'avance pour votre réponse.

Désolé Krys44 mais je ne saurais pas te répondre :rolleyes:.

Cependant j'aimerais savoir si il y a toujours un "déséquilibre" entre le SSD de Samsung et

celui de Toshiba qu'il pouvait, apparemment, y avoir pour les Air 2011?

c'est fin et léger, et la puissance de cette ultra portable permet même de jouer à des jeux vidéos, monter des petits rush de film HD et faire de la retouche ...

je travaille régulièrement avec un MBP 15' pour la création de mes bases de données et de fichiers excel un peu lourd, mais en réalité 99 % de mon temps est passé sur le MBA.

Reste la question du budget, mais la différence vaut le coup, un seul bémol une fois que l'on a gouté à un MBA on ne peut plus revenir vers moins portable.

c'est fin et léger, et la puissance de cette ultra portable permet même de jouer à des jeux vidéos, monter des petits rush de film HD et faire de la retouche ...

je travaille régulièrement avec un MBP 15' pour la création de mes bases de données et de fichiers excel un peu lourd, mais en réalité 99 % de mon temps est passé sur le MBA.

Reste la question du budget, mais la différence vaut le coup, un seul bémol une fois que l'on a gouté à un MBA on ne peut plus revenir vers moins portable.

Je traite aussi des fichiers lourds, mais je le fais avec mon Air via un disque externe thunderbolt. Je dirait que bien que ce ne soit qu'un bi-cœur, il est très performant.

Le choix d'un Macbook pro aujourd'hui tiens plus aux besoins d'avoir plus de 8gig de ram ou plus d'espace disque à l'interne. À moin de traiter des projets multimédia lourds, ces deux contraintes sont facilement remédiable.

Voilà mon choix s'est finalement porté sur le Macbook Air 13", la commande est passée, plus qu'à le recevoir sans problème, je vous remercie pour vos conseils et votre aide :).

Je pourrais désormais aider et conseiller à mon tour ! :D

Bon choix :up:

Si tu adhères à OSX, tu vas te régaler :zen:

je connais très peu de personnes qui s'ont revenus en arrière (ah si une personne du fofo, une dame d'un certain âge qui ne voulait rien savoir donc hop retour du MBP chez APPLE...)
bref chacun ses goûts

:D

Hey tout le monde !

Je voulais poser une questions aux proprietaires d'un Air 13" 2011, niveau son, lorsque vous regardez un film en streaming, les ventilos, combien de tour minutes ? Le niveau sonore est assez fort pour surpasser le son des ventilos ? Qu'en est-il de la qualité du son, lorsque vous ecoutez de la musique, c'est bon ou pas ? :D

Autrement, est ce que vous bossez sur Xcode ? Au niveau du Drag&Drop de Labels ou autre pour faire l'interface d'une page, y'a la roue multicolore qui se met en route ? Vous consommez combien de Ram ?
Xcode s'ouvre en combien de rebonds ? :D

Niveau jeux : COD 4 ? combien de FPS, fluide ? Max Payne 3 ?

Desole pour ce tas de questions mais j'ai vraiment besoin de réponses ! :)

Dernière édition:
Alors, j'ai eu successivement le 11'' 2010, 11'' 2011 et 13'' 2011, tous avaient des haut-parleurs suffisants pour regarder un film ou des vidéos en flash sans casque.

Je n'ai jamais regardé la vitesse de rotation des ventilateurs, par contre, ceux-ci ne m'ont jamais gêné pour des vidéos/films, il suffit même à écouter de la musique sans être devant l'ordinateur (avec la qualité qu'on est en mesure d'attendre d'un laptop, ça ne vaut pas des enceintes, même bon-marché).

Par contre, c'est vrai que dès que l'on lance de la 3D (jeux par exemple), le ventilateur devient vraiment audible et sans casque, si le jeu est silencieux, ça devient vite pénible (utilisable, mais pénible).
Le vrai problème dans ces conditions là est plutôt la température du processeur que le bruit du ventilateur...