euh ! G5 pas si sur ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
après Moïse, Mahomet, Boudha et Jésus.....
Voilà Mad Frog le nouveau prophète économique
Cette rengaine on la connais et si on la suivait voilà 15 ans qu'apple serait ds le gouffre mais bon.....
Tu as aussi raison vivement le G5
smile.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

hehe
grin.gif

Par contre je suis pas tout a fait d'accord : si Apple aurrait encore des G3 (non iMac) je n'attendrais pas autant le G5 ! C'est, à mon avis, un très mauvais choix que de proposer uniquement des G4 à 15 000 boules... alors que je suis sûr qu'Apple pourrait nous faire des très beau G3/(±)700 à moins de 10 KF. Et là je ronchonerrais plus...promis
grin.gif

C'est ca que je veux, une machine relativement puissante, évolutive (rien de mieux que le G3...suffit de voir le mien) et abordable.

Un peu de nouvelles à propos du G5, par ici...

Si je dois encore attendre jusqu'en juillet... ça va être long... je vais m'acheter un Imac en attendant je crois...
blush.gif

[13 octobre 2001 : message édité par WebOliver]

oh j'espère qu'il sort en janvier mais il faudrait que Motorola évite de faire faillite entre temps
grin.gif
grin.gif

Il commence a me chauffer chez Motorola : Apres l'es PBs de l'altivec voila qu'il maitrise pas a fond le SOI

pffff ! on s'en sortira jamais là je crois : pfffff!

moi je me demande pourquoi Motorola à toujours des problèmes pour fabriquer ces processeurs?

si quelqu'un aurait un début de réponse…
smile.gif

Oui mais ils disent aussi sur SVM que lorsqu'il y avait les problèmes de fréquence sur les G4/7400 (&gt;500Mhz) tout le monde disait que Motorola n'arriverait jamais à dépasser les 500 Mhz. Puis, surprise, arrievent les G4/7450 à 533, 667 et 733 Mhz!!!

Alors moi, les rumeurs : pfffft!!
smile.gif

ouuaaaaiiisss Mais ! depuis le temps qu'on parle du SOI. Je pensais que ça serait fait depuis le temps !

C'est un avis Parso.

Quand au message précédents : On est sur les rumeurs ici !!!!! donc !
smile.gif
j'espère bien qu'on va se planter !
smile.gif

Allez hop G5 2 GHz d'entré de gamme ! : nan ! j'déconne : malheureseument

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Quand au message précédents : On est sur les rumeurs ici !!!!! donc !
smile.gif
j'espère bien qu'on va se planter !
smile.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

J'dit ça mais dans le fond... Je suis un vrai accro aux rumeurs...
wink.gif

Y'a un truc que je comprend pas :

Mon G4, en fait, quand il travaille avec des logiciels optimisés Altivec,Je me retrouve avec une vitesse de calcul 128 bits non ?

Dans ce cas, pourquoi plutot ne pas optimiser TOUTES LES APPLICATIONS EXISTANTES POUR ALTIVEC et faire evoluer le G4 en mhz ?

Et surtout, pour se prendre la tete avec 64 bits, alors que l'altivec est 128 bits ?

Sans compter que le G4 est un processeur RISC alors que les intels reste en CISC (hahaha,c'est vraiment nul intel)

le pb est que 95% des applis ne se prête pas à la vectorisation (l'altivec est une unité vectorielle).
C'est un peu comme avoir une F1 sur une route de montagne.
Dans la très grande majorité des applis, il y a des branchements, des sauts toutes les 5 instructions, ce qui empêche toute vectorialisation efficace.

Le vectoriel (faire un calcul indentique sur 4 entiers ou flotants 32 bits) ne sert que dans les lignes droites, qui sont rares. Le cas idéal étant le traitement des grandes volumes de données (images, séquences vidéos).

Quant aux Intel et AMD, ça fait quelques temps qu'en interne ce sont des CPUS RISC. En fait les instructions CISC sont décomposées en opcodes à la volée pour leur noyau RISC.

Le CPU 64bits d'Intel, l'Itanium suit une autre voie (Le VLIW, very long instruction word) avec plus ou moins de bonheur (il a des perfs exécrables en émulation 32bits, il faut recompiler les applis pour utiliser à fond le CPU)

ce que j'aime bien avec ce gars c'est qu'on se sent toujours plus intelligeant après une intervention de sa part
grin.gif

Bon sinon peux-tu expliquer ce que, à ta connaissance, prépare Motorola, IBM et Apple pour leur G5 :avec ce qui est bien et ce qui ne seble pas bien.

En gros mieux vaut 100% d'appli qui fonctionne a terme sous 64 bits que 5% d'appli qui tourne avec les capacités du 128 bits, non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
voila qu'il maitrise pas a fond le SOI<HR></BLOCKQUOTE>

Attends ... le SOI ne vient pas de Motorola ... c'est une technologie IBM. Il est normal que le transfert de technologie ne soit pas simple. En revanche les usines de BigBlue peuvent produire ces puces sans problème ... au cas où cela serait nécessaire
smile.gif

ouuaaaaiiisss () Je pensais que ça serait fait depuis le temps !<HR></BLOCKQUOTE>

vu qu IBM vient seulement de lancer des G3 avec SOI, on peut comprendre que Motorola qui n est pas createur de la technique ne la pas encore maitrisee
au fait AMD aussi va dev ses prochains procs en SOI

euh, personne ne c donc si on peut utiliser plus de 1Go de ra m sous Xavec un G3 bleu, va falloir que j emprunte une barette de 512 a quelqu un pour essayer alors
grin.gif