Eureka ! Solution au bruit des ventilos !

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
Bon voilà !, je bosse plus sur le disk dur de mon ti867, mais sur un
disk dur externe momobay 5400 tours. Résultat le powerbook chauffe
moins et les ventilos ne se déclenchent plus depuis plus de 2 heures, il
est vrai avec peu d'applications et un temps moins chaud car c'est pas la
canicule !! mais enfin, c'est déjà tres rassurant pour
mes oreilles !!!

Qui a des remarques à faire ? merci d'avance ! ;)

Je ne tiens pas à être désagréable outre mesure, mais... il me semble un peu tomber sous le sens, que n'utilisant pas le DD interne, ton portable soit moins chaud et donc qu'il n'y ait pas besoin de ventilo... De la même façon, si tu évites d'utiliser l'écran en branchant un externe, tu risques de gagner en autonomie, non? ;)

Moi, depuis que je n'utilise plus mon clavier sur mon ibook, il est moins sale...

Désolé. Je n'ai pas pu m'en empêcher...

Je ne serais pas si catégorique Jerry.

Moi, ça me surprend un peu quand enlevant un seul des éléments internes produisant de la chaleur la différence de chaleur produite soit importante. Sur mon ancien ti ça chauffait surtout à l'arrière (processeur, processeur graphique,alimentaiton (?)). Maintenant, 2h sans ventilos c'est pas mal mais ça prive le powerbook de mobilité le coup du disque externe...

stivvff a dit:
Maintenant, 2h sans ventilos c'est pas mal mais ça prive le powerbook de mobilité le coup du disque externe...

Je crois que les Momobay sont auto-alimentés, mais je peux me tromper. Sinon, ils devraient l'être, comme ça on perd pas la mobilité (mais on a la poche de la veste qui chauffe beaucoup d'un coup ! :D )

powerbook867 a dit:
...Qui a des remarques à faire ? merci d'avance ! ;)
J'ai trouvé encore plus silencieux :
cristal0.jpg

:siffle:​

out1.gif

Jerry a dit:
Je ne tiens pas à être désagréable outre mesure, mais... il me semble un peu tomber sous le sens, que n'utilisant pas le DD interne, ton portable soit moins chaud et donc qu'il n'y ait pas besoin de ventilo... De la même façon, si tu évites d'utiliser l'écran en branchant un externe, tu risques de gagner en autonomie, non? ;)

Moi, depuis que je n'utilise plus mon clavier sur mon ibook, il est moins sale...

Désolé. Je n'ai pas pu m'en empêcher...

Tiens, t'as fait la typique réaction de junior ! .... :D :rateau:

Désolé. Je n'ai pas pu m'en empêcher..... ;)

stivvff a dit:
Je ne serais pas si catégorique Jerry.

Moi, ça me surprend un peu quand enlevant un seul des éléments internes produisant de la chaleur la différence de chaleur produite soit importante. Sur mon ancien ti ça chauffait surtout à l'arrière (processeur, processeur graphique,alimentaiton (?)). Maintenant, 2h sans ventilos c'est pas mal mais ça prive le powerbook de mobilité le coup du disque externe...

La mobilité est gardée car le disk momobay est auto-alimenté..... mais il falait le savoir.... ;)

powerbook867 a dit:
Tiens, t'as fait la typique réaction de junior ! .... :D :rateau:

Je copierai 100 fois: "un junior ne doit pas répondre à un major"

Ca ira comme pénitence??

powerbook867 a dit:
La mobilité est gardée car le disk momobay est auto-alimenté..... mais il falait le savoir.... ;)

Bien sûr, mais dans le train c'est pas commode le disque dans une poche de la veste avec le cable qui passe dans lamanche

Jerry a dit:
Ca ira comme pénitence??

non, 100x c'est pas assez :p, flagelles-toi.

Je persiste à dire que les ventilos se mettent moins en marche avec mon disk dur externe Momobay autoalimenté même s'il est à 5400 tours et non pas à 4200 tours come le disk du titanium ..... ;)

ok, mais c'est quoi ce problèmes avec les ventilos?
le bruit? c'est tout?
Moi je trouve que mon Pbook est super silencieux, les ventillos sont le seul bruit!
Je comprend pas pourquoi tt le monde parle tout le tps de ce problemes qui n'en est pas un...
:mouais:

nk6807 a dit:
ok, mais c'est quoi ce problèmes avec les ventilos?
le bruit? c'est tout?
Moi je trouve que mon Pbook est super silencieux, les ventillos sont le seul bruit!
Je comprend pas pourquoi tt le monde parle tout le tps de ce problemes qui n'en est pas un...
:mouais:

Et toi, pourquoi tu en parles si c'est pas un problème ?.... :D

bah de toute façon, quand ca ne fait pas de bruit ca va, et quand ca en fait, on s'y habitue en 5 minutes et on y pense plus donc...
Enfin c'est mon point de vue...