MacBook Evaluation Macbook blanc fin-2009

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 917
1 674
Bonjour,
A quel prix évaluez-vous un Macbook blanc fin-2009 en très bon état (totalement fonctionnel, quelques rayures à l'extérieur, légères fissures aux charnières comme souvent sur ces modèles en polycarbonate), équipé de 8 Go de ram et d'un SSD 512 Go, installé sous High Sierra (sans patch) et Windows 7 ?
On m'en a proposé 180€, et sur mac2sell il est évalué à 307€, je pense que la vérité est quelque part entre les deux, quel est votre avis ?
 
Oui je t'avoue que j'ai été surpris. Le modèle devient collector ?
 
BackMarket et Mac2sell sont tous les 2 à côté de la plaque et proposent des estimations irrationnelles.

Le prix proposé par Sly me paraît encore trop élevé. Disons que pour ce budget, je pense pouvoir trouver mieux.

Ta machine, selon moi, vaut 150 euros, pas plus (90-100 sans l'upgrade). Après si tu trouves quelqu'un prêt à payer plus...
On parle quand même d'une machine pas spécialement prestigieuse dès le départ, qui a 11 ans et qui n'est plus toute fraîche, malgré l'upgrade. La batterie ne doit pas non plus tenir beaucoup.
 
bonjour, une question a propos du ssd, est ce que vous avez essayé le test de performance avec blackmagic ?
 
  • J’aime
Réactions: bilfixion
Tiens, je viens de regarder sur mon MB 2009 early 2009 avec un Crucial 256Go.
D'après les infos Système : vitesse de liaison 3 Gigabits

Disk Speed Test : +/- 200MB/s en gravure et +/- 260MB/s en lecture
 
Tiens, je viens de regarder sur mon MB 2009 early 2009 avec un Crucial 256Go.
D'après les infos Système : vitesse de liaison 3 Gigabits

Disk Speed Test : +/- 200MB/s en gravure et +/- 260MB/s en lecture
pourriez vous svp m'indiquez la référence de votre crucial, j'aimerai acquérir le meme pour mon macbook late 2009