Everquest ou équivalent ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iManu
  • Date de début Date de début

iManu

Membre actif
23 Février 2001
633
19
Toulouse
Salut,

Mon copain qui a un PC (nul n'est parfait...) joue tout le temps à Everquest. Ca a l'air sympa comme jeu, sauf que (air connu) c'est pas sur Mac, et pas près de l'être...
Y a t'il des jeux du même style qu'everquest, et aussi puissants ?
J'ai entendu parler de Lineage. Ca vaut quoi ? Y en a qui ont testé ?
D'autres possibilités ?

Merci,
smile.gif

Lineage est tres tres bon, mais compare a EverQuest ... c'est un nain. Mais c'est quand meme un tres bon RPG (Knight lvl 23) ambiance tres sympa et tout ca ...

EverQuest c'est le jeu ultime qui a failli me faire acheter un PC. (lvl 36 Barbarian Warrior)

Bientot y'aura Shadowbane, qui sera en 3D, mais d'apres ce que j'en ai vu sur les screens de Wolfpack, ca a l'air pourrite.

Lineage est bien plus profond que Everquest malgré son look retro ... en plus pour les gens qui comme moi avaient déjà arpenté Ultima Online ... ben ... on peut pas résister (enfin si ... quand on voit ce que ca coute, on finit par résister
grin.gif
grin.gif
)

Bon et pis vivement Shadowbane !!

@+

Guillaume

Euh ... si, ca se vaut
EverQuest a augmenté ...
Mais Slug, me fait pas rire ... EverQuest est beaucoup plus fouillé que Lineage. De plus, c'est EverQuest qui a crée tout les MMORPGs qui ont suivi ... et c'est encore lui qui detient toutes les meilleurs idées. DAoC a de bonnes idées mais est trop simple et le PvP est un peu bidon. EverQuest a encore de belles années devant lui, surtout que Shadowbane c'est de la merde.

Le premier MMORPG c'est Ultima Online ma choute
grin.gif

Les gars de chez Sony il connaissaient meme pas le mot réseau quand il est arrivé :P
Everquest c'est le premier MMORPG 3D, ce qui était un sacré exploit pour l'époque. Apres c'est vrai que le principe a bien évolué entre Ultima et Everquest, et maintenant c'est plutot a celui qui sera le plus beau et non pas celui qui apportera de réelles nouveautés (pis etre ShadowBane ...).
Et Lineage est ultimement profond. Avec un copain on a monté un magot lvl 36, et je peux te dire que les combats inter pledge, etc ... c'est ultime. Pis le nombre de quetes dispo est 1000x plus important que sur EQ (pas la limitation qu'entraine la 3D qui est plus lourde a gérée). Mais faut supporter le coté rétro de la bête
smile.gif
grin.gif

@+

Guillaume

Le monde de Lineage est trop petit pour pouvoir supporter plus de quetes qu'Everquest. faut savoir que dans Everquest, AUCUN NPC NE SERT A RIEN, ils sont tous relies a une quete. J'ai monté un knight lvl 23, j'avais pratiquement déja le meilleur matos possible ... alors qu'a Everquest y'a toujours mieux.

Bon, tout ça pour dire que c'est pas la peine d'essayer Shadowbane ?

Sisi, ca vaut le coup d'essayer ShadowBane ! Il est enorme ce MMORPG (meme s'il est pas encore terminé et que mon account vient encore d'etre reseter ... je hais Ubisoft .. j'en suis a mon 4ieme perso en 6 jours). Vivement qu'il sorte !

Et c'est la meme chose pour EQ ... ca me tarde vraiment de pouvoir y jouer tranquillement de la maison
wink.gif

@+

Guillaume