Eviter que les app ouvrent automatiquement le dernier fichie

pulsar67

Membre confirmé
25 Octobre 2011
46
2
Dijon
Bonjour,

J'en ai vraiment marre, que quand le lance une app "apercu" "word" ou d'autre app, j'ai automatiquement mes derniers fichiers ouverts qui s"affichent. C'est franchement chiant.

Quand je veut lire un PDF, apercu m'ouvre forcement les anciens que j'ai ouvert. et quand je lance l'impression il m'mprime tous les fichiers ouvert dans apercu.

Pour word pareil quand je dois bosser sur un nouveau fichier pourquoi il me lance automatique les derniers sur lesquels j'ai bossé, :mad: sa m'enerve.

AUtre choses.
Je veux imprimé des images impossible d'imprimé correctement, pas d'impression dans le menu contextuelle du finder pour les images, obligé de passé par le menu en haut, et HOP magie impression automatique en format A4 pour une image de 2 Cm, obligé de passer par word faire une insertion d'image et d'imprimer.
CE QUI ME PRENNAIT 2MIN SOUS WIN ME PREND 15 MIN sur MAC.

Dsl pour les fautes, mais la je suis:mad: je perd trop de temps avec ces anneries.

Merci pour ce qui me repondent.
 
Nouveauté Lion : Reprise.
Pomme/Préférences Système/Général
Décocher un truc dedans. Flemme d'aller voir ce que c'est vu que c'est une requête souvent demandé...
 
Faut pas t'énerver comme ça, c'est pas bon pour toi :nailbiting:

En plus, ça doit être rien du tout, un réglage à faire quelque part et... je m'abonne à ton fil parce que j'ai ça sur le MacBook Pro de mon conjoint et ça me soule autant que toi :nailbiting: mais j'ai jamais pris le temps de chercher le pourquoi du comment :nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h17 ----------

Nouveauté Lion : Reprise.
Pomme/Préférences Système/Général
Décocher un truc dedans. Flemme d'aller voir ce que c'est vu que c'est une requête souvent demandé...

Voilà, il suffisait de demander :D
Le truc c'est "Restaurer les fenêtres à la fermeture et la réouverture d'apps".


Larme :zen:
 
En faite c'était tout bête.
Ca m'a énervé pour le coup, et je me suis précipité sur le forum.
Faut encore que je trouve les différentes options d'impression qu'offre mac os, mais pour le coup je vais chercher

Merci en tout cas. :up:
 
En faite c'était tout bête.
Comme bcp de choses quand on prend un peu le temps de se renseigner :cool:

Je n'aime pas trop cette restauration des fenêtres, c'est pour ça que je ferme mes documents quand j'ai fini avec eux.

Par contre, j'aime bcp la réouverture de mes applications au redémarrage, c'est pour ça que je ne quitte pas mes (principales) applications au moment d'éteindre ma machine. Au lancement suivant, toutes mes applications sont ouvertes :up: