Evolution de matos de rêve ...dans 10 ans

fedo a dit:
tenez un article intéressant sur une nouvelle technique photo permise par le numérique, on va appeler le post focus(copyright TM fedo:D).
Meuh non .... c'est impossible de rendre net une photo floue disaient beaucoup de monde ...
petit à petit l'impossible devient réalité

Petite histoire:
L'An 490 avant Jésus-Christ, fut le témoin d’une des batailles que se livrèrent les Grecs et les Perses et à l’issue de laquelle un soldat fut dépêché à Athènes, à une quarantaine de kilomètres de Marathon pour y porter la nouvelle de la victoire des Grecs. Le pauvre serait mort d’épuisement en arrivant au but

Si on avait dit à ce pauvre marathonien que 2500 ans plus tard on aurait reçu la même nouvelle en restant assis au bar et en posant simplement une petite boite contre son oreille , il nous aurait dit "cours toujours" !!! :D :D

.
 
  • J’aime
Réactions: AntoineD et duracel
iota a dit:
Oui... mais bon, le temps de propagation d'une onde dans l'air, c'est un phénomène physique, tu peux pas y faire grand chose ;)

C'est un peu comme vouloir accélérer la lumière :D

@+
iota
La vitesse de propagation des ondes radio dans le vide est de 300.000 Km/s.
c'est à dire qu'en 1/3000 sec un objet aura parcouru 100kms

Soit de quoi combler le plus difficile des photographes sportifs!
Je simplifie mais il faut oublier que les ondes radio sont le maillon faible de l'histoire



.
 
Salut.

jo_6466 a dit:
La vitesse de propagation des ondes radio dans le vide est de 300.000 Km/s.
c'est à dire qu'en 1/3000 sec un objet aura parcouru 100kms
Tu oublies un point important, les ondes radios sont très sensibles aux interférences.
C'est pas pour rien si le ping en Wi-Fi est pas terrible (merci CSMA/CA) ;)

Sans oublier que si tu mets 30 photographes dans une même pièce qui ont tous un système de stockage déporté par liaison sans-fil, bonjour le casse tête...

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Tu oublies un point important, les ondes radios sont très sensibles aux interférences.
C'est pas pour rien si le ping en Wi-Fi est pas terrible (merci CSMA/CA) ;)

Sans oublier que si tu mets 30 photographes dans une même pièce qui ont tous un système de stockage déporté par liaison sans-fil, bonjour le casse tête...

@+
iota
Le thread mentionnait "dans 10ans!!" ... ne nous braquons pas sur la technologie d'aujourd'hui ... le wi-fi tel que nous le connaissons aujourd'hui sera le Jurassic park de la transmission ... soyez certains qu'il aura été remplacé par des solutions tout à fait compatibles avec la photo ...

Dans la cacophonie des ondes actuelles je ne trouve qu'il n'y a pas de si grands casse-têtes que cela ... Entre les télécommandes de voiture, les télécommandes industrielles,les alarmes sans fils etc .. etc ... je ne pense pas que des conflits sérieux aient pû mettrent en cause ce progrès

Wait and see :D


.
 
Si tout va bien, au rythme de mes acquisitions de matériel, dans 4 ans j'aurai un Rolleiflex grand angle, un ou deux objectifs pour ma chambre 8x10" et probablement un potable remplaçant numérique à mon système Olympus Pen F adoré. Peut-être que dans 10 ans j'aurais un dos numérique sur mon 6008, mais là faudra que je refasse mon parc d'objectifs qui ne sont parait-il pas optimisés, et là je ne suis pas sorti de l'auberge vu que j'ai mis 5 ans à avoir un télé et 10 ans avant d'avoir un grand angle...
 
>un article intéressant sur une nouvelle technique photo permise par le numérique, on va appeler le post focus
nb si on extrapole le "post focus" on se rapproche d'une nouvelle 3 D ...
le débat c'est surtout le possible ou pas
mais que révez-vous pour le matériel ou le métier dans 10 ans.