Evolution de Mon Mac OS X

MacKelEnigme

Membre enregistré
11 Août 2014
4
0
Salut à tous alors voilà j'explique mon problème, actuellement ma grand-mère possède un iMac bon j'ai l'habitude de l'utiliser sauf que maintenant beaucoup de logiciel son incompatibles mais bon cela n'a pas été un grand obstacle sauf que aujourd'hui, POF nouvelle MAJ de skype et donc pour faire la MAJ une version de Mac du style 10.6 minimum est requis, sachant que ma grand-mère en a besoin j'suis dans l'obligation d'upgrade son mac si elle veut à nouveau utiliser skype sachant que je possède la version 10.5.8 donc Leopard
donc j'ai voulu lui mettre mavericks sauf que pour installer mavericks ils faut minimum Leopard je crois, donc bon j'ai besoin de savoir si il faut sauvegarder quelques chose, si pour passer à Mavericks il faut une autre version que la 10.5.8 ce que je trouve assez "dégueulasse" sur apple c'est que pour juste passer a Mavericks il faut une encore plus actuelle version que la mienne donc payer fois 2 ou même fois 3


Expliquez moi la démarche pour passer de OS mavericks depuis Leopard 10.5.8 sachant que je suis une bille niveau exploitation Mac car chez nous on est pro-pc ;)


merci d'avance
 
bienvenue

tout ca est déjà multi multi traité
( y compris sur la page d'accueil de la section mavericks su site d'Apple)


concernant skype
Microsoft a changé d'avis ( encore un revirement , comme souvent chez Micromachin)
et VA sortir une version compatible 10.5
pas de date précise mais ca se fera
 
Super donc quand j'aurais Snow Leopard je n'aurais pas à ré-acheter mavericks ?


Y-a-t-il une démarche à faire avant d'installer ? sauvegarder quelques chose ou autre
 
Super donc quand j'aurais Snow Leopard je n'aurais pas à ré-acheter mavericks ?


Y-a-t-il une démarche à faire avant d'installer ? sauvegarder quelques chose ou autre

Non Maverick est gratuit, tu devras seulement payer les 18 euros de Snow leopard.

Oui sauvegarde le mac sur un disque dur externe par sécurité et ensuite je crois que tu peux faire les 2 mises à jour de système sans perdre tes données, seulement en mettant à jour le système.
 
Oui il te faut un disque dur externe pour faire des sauvegarde... Si tu n'as strictement rien sur l'iMac (pas de photos, par de documents, pas de logiciel que tu ne peux pas retélécharger, etc... Alors tu peux éventuellement t'en passer, mais si non il faut savoir que sans sauvegarde tu perdras tout en cas de problème hardware...
 
Dernière édition:
Ah super merci pas besoin de DD externe physique à acheter, rien de cela ?
Si !

faire une sauvegarde des données du mac sur le disque du mac n'a aucun sens !
l'utilité de sauvegarder est d'avoir un exemplaire des données HORS du mac !
voire avec certaines methodes de sauvegarde ( clone) de pouvoir démarrer sur le clone en cas de gros probleme disque interne