Evolution G3 233 Desktop ??

;-) Ce n'est pas le plus grave.

Une idée pour le can't open ??

Sorry,
ça fait partie des modèles qui n'ont pas eu l'honneur de m'être présentés ! :D

De plus, en recherchant un tantinet sur la carte que je donne, il me semble que les drivers OsX soient assez difficiles à trouver (c'est un euphémisme) :mouais:

T'as pas trouvé un "reset" dans le manuel ? :D

J'en ai trouvé deux : Pram et cuda

Allez, un peu de recherche… :rateau:

:D Je ne l'ai pas ouvert.
Mon gone étant malade (rien de grave), je suis de garde demain. J'aurai donc tout loisir de lire le manuel.

Et oui, je sais, je suis impardonnable de ne l'avoir encore fait but my taylor is not rich... :rolleyes:

Je reviens à la charge dès que j'ai tout lu :zen:

T'as pas trouvé un "reset" dans le manuel ? :D

J'en ai trouvé deux : Pram et cuda

Allez, un peu de recherche… :rateau:

Bon. Je tiens d'abord à signaler que les manuels APPLE sont très bien conçus.
Une bible pour le bidouilleur en herbe!

Pour mon histoire de "can't open", un simple reset sur le bouton ad hoc a suffit.

Démonter le mac et consulter le manuel m'a permis de voir que j'avais un module de SGRAM vide. L'était planqué sous le modem le malin :D
D'après le manuel, le mac est doté de 2 Mo et je peux lui ajouter -via ce module- 2 ou 4 Mo de mémoire en sus.

Je regarderai cela une fois sa pile installé, car il semble clair que ses problèmes de démarrage proviennent de la pile HS. Le disque d'OS X étant en bon état et le boot sous CD d'OS 9 et X se faisant.

La lecture du manuel m'a permis de localiser les cavaliers de fréquence processeur.
EFFECTIVEMENT la carte supporte jusqu'à 300 Mhz, mais je verrai ultérieurement si l'overclock est possible.

Pour lors, je vais lui acheter une PIPILE ! Et voir si les problèmes de démarrage ont disparu définitivement.

:D Je ne l'ai pas ouvert.
Mon gone étant malade (rien de grave), je suis de garde demain. J'aurai donc tout loisir de lire le manuel.

Et oui, je sais, je suis impardonnable de ne l'avoir encore fait but my taylor is not rich... :rolleyes:

Je reviens à la charge dès que j'ai tout lu :zen:

Le changement de la pipile (11 euros chez 1001 piles tout de même!) me donne un mac fonctionnel. Plus de problème de démarrage, bien que j'ai du réinstaller 10.1. :D

Par conte, le problème réseau persiste. L'ethernet intégré semble être en défaut.

Mon Freeplug CPL a les deux leds qui clignotent ??

Est-ce à supposer que l'ethernet intégré est HS ? :mouais:
Je n'ai pas ce souci avec le branchement de cette prise CPL sur d'autres ordinateurs !

Avant d'essayer avec une carte réseau que je pourrai rajouter en PCI, je voudrais savoir si quelq'un a déjà eu ce problème ?? L'ethernet intégré peut-il "griller" ?

Gilles

Bon. Je tiens d'abord à signaler que les manuels APPLE sont très bien conçus.
Une bible pour le bidouilleur en herbe!

Pour mon histoire de "can't open", un simple reset sur le bouton ad hoc a suffit.

Démonter le mac et consulter le manuel m'a permis de voir que j'avais un module de SGRAM vide. L'était planqué sous le modem le malin :D
D'après le manuel, le mac est doté de 2 Mo et je peux lui ajouter -via ce module- 2 ou 4 Mo de mémoire en sus.

Je regarderai cela une fois sa pile installé, car il semble clair que ses problèmes de démarrage proviennent de la pile HS. Le disque d'OS X étant en bon état et le boot sous CD d'OS 9 et X se faisant.

La lecture du manuel m'a permis de localiser les cavaliers de fréquence processeur.
EFFECTIVEMENT la carte supporte jusqu'à 300 Mhz, mais je verrai ultérieurement si l'overclock est possible.

Pour lors, je vais lui acheter une PIPILE ! Et voir si les problèmes de démarrage ont disparu définitivement.

:sleep: Ouaouh j'essaierai cela ce week, mais je peine à croire que cela vienne de la prise CPL puisque le mac mini fonctionne sans souci!

Allez hop, je clos le sujet, puisque finalement il ne s'agit plus d'évolution de G3 mais de problème technique !

Si j'en bave, j'ouvrirai un autre sujet dans la rubrique adéquat.
Et je reviendrai à la charge si le mac subit quelques évolutions ;-)

Merci de votre aide, et particulièrement à "Invité" ;-)

Essaie déjà en branchement Ethernet direct, tu en sauras plus…

Pas grave, viens donc nous en parler aux Gones ;)