Evolution Mac Book Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello,

Je suis sur le point d'acheter un mac book pro.
J'ai fais un pti tour sur le REFUB et je me demande si le Refurb "MacBook Pro 15.4" Core Duo" ne me suffirais pas plutôt que le CD2.

Je viens donc voir si quelqu'un pouvait m'aider et me dire la différence entre les deux machine (ancienne et nouvelle version).

Je compte m'en servir pour faire de la retouche photo, dès capture via capture One...

J'ai longtemps hésité avec le mac book, mais le pro semble plus adapté.

Si vous pouvez m'éclairer..?? Je vous remerci.

Hello,

Je suis sur le point d'acheter un mac book pro.
J'ai fais un pti tour sur le REFUB et je me demande si le Refurb "MacBook Pro 15.4" Core Duo" ne me suffirais pas plutôt que le CD2.

Je viens donc voir si quelqu'un pouvait m'aider et me dire la différence entre les deux machine (ancienne et nouvelle version).

Je compte m'en servir pour faire de la retouche photo, dès capture via capture One...

J'ai longtemps hésité avec le mac book, mais le pro semble plus adapté.

Si vous pouvez m'éclairer..?? Je vous remerci.

Salut !

En effet, le MacBook Pro semble un peu plus adapté à tes besoins : plus de ram, un peu plus puissant au niveau processeur, et plus de disque dur.
Pour ce qui est de la différence est le CoreDuo et le Core2Duo, c'est que le CoreDuo est plus ancien, et un peu moins puissant que le Core2Duo. Cependant, je suis allé voir sur le refurb, et ceux présentés sont tout à fait convenables, pour un prix tout à fait raisonnable !! :up:

:zen:

Le Core 2 Duo est 64 bits contre 32 au Core Duo et il utilise une technologie de gravure plus moderne donc il est plus performant et moins gourmand en énergie à fréquence égale.
En gros un coeur de Core 2 Duo est plutôt équivalent à un coeur de G5, et celui d'un Core Duo à celui d'un G4. La différence de performance n'est pas exceptionnelle mais elle existe.

Le Core 2 Duo est 64 bits contre 32 au Core Duo et il utilise une technologie de gravure plus moderne donc il est plus performant et moins gourmand en énergie à fréquence égale.
En gros le Core 2 Duo est plutôt équivalent à un G5, et le Core Duo à un G4. La différence de performance n'est pas exceptionnelle mais elle existe.

Apple parle d'un gain de performance de 25 % sur les MacBook et sur 39 % sur les MacBook Pro... :up:

:zen:

D'accord merci pour toutes ses infos.

Mais je me pose une question: Le mac pro 2.16Ghz en core duo est quand même plus puissant qu'un mac book CD2 de 2Ghz?

Car pour ce qui est de la ram et du DD s'est équivalent non?

Mais je me pose une question: Le mac pro 2.16Ghz en core duo est quand même plus puissant qu'un mac book CD2 de 2Ghz?
Je ne parierais pas la dessus :D Un processeur bien foutu vaut mieux que 166 MHz supplémentaires. Et pour un portable, il ne faut pas négliger l'autonomie.
Oui

En gros un coeur de Core 2 Duo est plutôt équivalent à un coeur de G5, et celui d'un Core Duo à celui d'un G4. La différence de performance n'est pas exceptionnelle mais elle existe.

Euh, le CD équivalent à un G4, c'est un peu gros... (sauf si tu parlais du 32bits vs. 64).

Maintenant, pour être très concret (car c'est la question de notre ami): la différence de puissance entre les deux machines sera peu perceptible en usage courant (sauf pour l'autonomie).

Tout dépend donc du calcul que tu fais à long ou court terme: changer de machine quand tes besoins ne seront plus satisfaits, ou changer régulièrement pour suivre la technologie.

Dans tous les cas: bonne amusement, car ce sont de chouettes bécanes, tu verras! ;)

D'accord merci pour toutes ses infos.

Attention, les MacPro utilisent les processeurs XEON dual core. Ce sont des proc professionnels. En plus pour les MacPro ce sont des bi Xeon dual core, 4 proc donc en tout.

Euh, le CD équivalent à un G4, c'est un peu gros... (sauf si tu parlais du 32bits vs. 64).
Si tu regardes bien l'architecture interne d'un CD ça ressemble quand même vachement à un G4 : diminution de la taille du pipeline, augmentation du nombre d'unités de calcul avec implémentation de plusieurs unités de calculs vectoriels. Ensuite entre un G4 et un G5, la grosse différence est le passage de 32 à 64 bits et une gestion du multi-processing et des bus mémoire plus performante.
Donc un CD est équivalent à un double G4 avec un meilleur bus mémoire, et un C2D à un G5 double coeur, en plus moderne mais pas fondamentalement différent dans sa philosophie. :zen:

Si tu regardes bien l'architecture interne d'un CD ça ressemble quand même vachement à un G4 : diminution de la taille du pipeline, augmentation du nombre d'unités de calcul avec implémentation de plusieurs unités de calculs vectoriels. Ensuite entre un G4 et un G5, la grosse différence est le passage de 32 à 64 bits et une gestion du multi-processing et des bus mémoire plus performante.
Donc un CD est équivalent à un double G4 avec un meilleur bus mémoire, et un C2D à un G5 double coeur, en plus moderne mais pas fondamentalement différent dans sa philosophie. :zen:

Je veux bien admettre au niveau des grandes lignes de l'architecture, mais en termes de performance, je crois qu'il y a une (belle) différence entre un CD et "deux" G4.

C'est pourquoi je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un CD est équivalent "de manière générale" à deux G4, car ici on parle de "performance perçue".

Mais "philosophiquement" parlant, pourquoi pas: j'y entends certainement moins que toi! ;)

Je veux bien admettre au niveau des grandes lignes de l'architecture, mais en termes de performance, je crois qu'il y a une (belle) différence entre un CD et "deux" G4.
Rapporté à la fréquence pas tant que cela. La semaine dernière sont sortis les performances sur Adobe CS3 entre les C2D et le G5. Et bien la différence n'est pas si importante que cela, et entre un G5 et un G4 il n'y a pas non plus un gouffre. On ferait tourner des G4 à 2 GHz, je pense qu'on serait surpris des performances brutes. Après il y a tout ce qui va autour (mémoire et bus) et une meilleurs aptitude au multi-processing qui font qu'un C2D est plus efficace.

Merci pour vos réponses.

Mais la je susi un peu perdu pour savoir quels sont les différence entre ces deux modèle:

*Refurb MacBook Pro 15.4" Core Duo 2.16GHz /1GB /100GB /SD /AP /BT - Apple Certified
En savoir plus
Nouveau prix: Eur 1.498,79

*Refurb MacBook Pro 15.4" Core Duo 2GHz /1GB /100GB /SD /AE /BT - Apple Certified
En savoir plus
Nouveau prix: Eur 1.498,99

Lequel choisir???

Une des incohérences du refurb... :siffle:

Celui à 2 Ghz est sans doute l'ancien haut de la gamme de la première génération de MBP.

Celui à 2.16Ghz l'ancien haut de gamme de la deuxième génération de MBP.

J'opterais pour le 2.16Ghz, avec un peu de chance ce sera celui de la troisième génération.

:D

EDIT: aucun des 2 n'est 64bits, ce sont des CoreDuo, pas des Core2Duo

Ok merci.
Encore une question me vient par rapport à l'autonomie de la bête.

Est-elle plus importante sur le macbook ou le macbook pro?

Et oui j'hésite encore entre les deux...

Ok merci.
Encore une question me vient par rapport à l'autonomie de la bête.

Est-elle plus importante sur le macbook ou le macbook pro?

Et oui j'hésite encore entre les deux...

L'autonomie du MacBook est incontestablement la plus grande (jusqu'à six heures!).

Celle du MacBookPro peut aller jusque 4 heures grand maximum.

Tout dépend, bien sûr, de l'usage que tu fais de la machine, des applications que tu utilises, du rapport éclairage clavier/écran, de l'usage du wifi/bluetooth, etc.