Evolution TV de miglia ou EyeTV 200 d'Elgato ?

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
50
Bonjour à tous en ce dimanche matin,

J'étudie depuis quelques temps la possibilité d'enregistrer les prog TV, notamment ceux émis par la freebox.

J'ai donc cherché du coté d'Elgato et l'EyeTV 200 me semblait adapté à mes besoins (bien qu'un peu cher à mon goût).

Mais voilà, je tombe aujourd'hui sur le boitier EvolutionTV de Miglia et là le doute s'installe
icon10.gif


Alors voilà je m'interroge :

- les deux acceptent semble t il les mêmes normes d'encodage (notamment le MPEG 2 et 4) mais l'un fonctionne sur USB 2 et l'autre Firewire. La connectique a t elle une incidence (chui switcher donc désolé si cette question vous semble débile ) ?

- L'EvolutionTV permet de gérer une programmation via iCal. Mais peut il être utilisé avec tvtv comme c'es le cas pour l'EyeTV ?

Bref avez vous testé des deux produits ? Y en a t il un que vous préférez ?

Merci d'avance pour votre aide :)


PS : autre question, je pense acheter un DD externe pour le stockage. Le stockage directement sur le DD externe pose t il un problème ?
 
damsleouf a dit:
Bonjour à tous en ce dimanche matin,

J'étudie depuis quelques temps la possibilité d'enregistrer les prog TV, notamment ceux émis par la freebox.

J'ai donc cherché du coté d'Elgato et l'EyeTV 200 me semblait adapté à mes besoins (bien qu'un peu cher à mon goût).

Mais voilà, je tombe aujourd'hui sur le boitier EvolutionTV de Miglia et là le doute s'installe
icon10.gif


Alors voilà je m'interroge :

- les deux acceptent semble t il les mêmes normes d'encodage (notamment le MPEG 2 et 4) mais l'un fonctionne sur USB 2 et l'autre Firewire. La connectique a t elle une incidence (chui switcher donc désolé si cette question vous semble débile ) ?

- L'EvolutionTV permet de gérer une programmation via iCal. Mais peut il être utilisé avec tvtv comme c'es le cas pour l'EyeTV ?

Bref avez vous testé des deux produits ? Y en a t il un que vous préférez ?

Merci d'avance pour votre aide :)


PS : autre question, je pense acheter un DD externe pour le stockage. Le stockage directement sur le DD externe pose t il un problème ?


ça m'étonnerait qu'en USB (1 ou 2) un boitier puisse encoder en MPEG 4 en direct ...... car le flux n'est pas rapide
 
damsleouf a dit:
Bonjour à tous en ce dimanche matin,

J'étudie depuis quelques temps la possibilité d'enregistrer les prog TV, notamment ceux émis par la freebox.

J'ai donc cherché du coté d'Elgato et l'EyeTV 200 me semblait adapté à mes besoins (bien qu'un peu cher à mon goût).

Mais voilà, je tombe aujourd'hui sur le boitier EvolutionTV de Miglia et là le doute s'installe
icon10.gif


Alors voilà je m'interroge :

- les deux acceptent semble t il les mêmes normes d'encodage (notamment le MPEG 2 et 4) mais l'un fonctionne sur USB 2 et l'autre Firewire. La connectique a t elle une incidence (chui switcher donc désolé si cette question vous semble débile ) ?

- L'EvolutionTV permet de gérer une programmation via iCal. Mais peut il être utilisé avec tvtv comme c'es le cas pour l'EyeTV ?

Bref avez vous testé des deux produits ? Y en a t il un que vous préférez ?

Merci d'avance pour votre aide :)


PS : autre question, je pense acheter un DD externe pour le stockage. Le stockage directement sur le DD externe pose t il un problème ?

car-smiley-031.gif
Bonsoir,

N'hésite pas prend celui qui a du firewire bien plus rapide que l'USB 2, comme te l'a dit caster, de plus j'en ai un et il me donne satisfaction surtout si tu lui ajoutes un bon boitier,Dune par exemple pour connecter magnétoscope, lectur DVD etc.

ICI

et sa tronche et description :

DUN-51050.jpg

En ce qui concerne le DDexterne pas de Pb pour le stockage direct. :up:
 
  • J’aime
Réactions: damsleouf
Super je vais donc opter pour l'eyetv !!!

Concernant le DD externe, faut il également privilégier le firewire sachant que les deux ports dont dispose mon ordi (iMac G5) sont utilisés par mon iPod et par le futur boitier eyetv ?

Merci encore pour votre aide.
 
je te conseille aussi le eyetv 200, comme dit le firewire est plus rapide et en plus fournit assez de jus pour alimenter le boîtier sans avoir besoin de le brancher sur une prise secteur en plus. Le boîtier du 200 a 2 prises firewire, donc tu pourras y connecter ton disque externe, par contre je sais pas si il sera bien pris en compte par le systeme.

A propos eyetv 200, j ai acheté le mien neuf et c est tres cher pour ce que c est, te conseille de te le prendre d occas si tu en trouves un
 
yuka a dit:
je te conseille aussi le eyetv 200, comme dit le firewire est plus rapide et en plus fournit assez de jus pour alimenter le boîtier sans avoir besoin de le brancher sur une prise secteur en plus. Le boîtier du 200 a 2 prises firewire, donc tu pourras y connecter ton disque externe, par contre je sais pas si il sera bien pris en compte par le systeme.

A propos eyetv 200, j ai acheté le mien neuf et c est tres cher pour ce que c est, te conseille de te le prendre d occas si tu en trouves un

grinning-smiley-024.gif
Bonjour,

Mon eyeTv n'est pas toujours allumé car j'ai trouvé qu'il pompait sec sur l'alim du G5. Comment je l'ai vu ? Et bien il est, après quelques heures de connexion (je n'ai pas dit de fonctionnement, car le soft n'est pas en activité), assez chaud, sans être brûlant. Donc y connecter dessus le DD externe, personnellement je ne le conseille pas, car si ça marche ? il risque de chauffer encore plue et de plus si tu n'as pas à t'en servir tu ne pourras pas le débrancher à causse du DD en fonctionnement dessus. Pour le débrancher je retire simplement le cable firewire côté boitier eyeTV. :up:
 
:rateau: :D ben t as bien raison car mon boîtier chauffe aussi assez violemment et j en etais pas venu aux conclusions que ca pompait trop sur le G5... j ai branché mon pod dessus, il se recharge mais n est pas reconnu par l os donc le disque externe risque de pas fonctionner en plus!
en tout cas je debranchrai le boîtier à l avenir ;)
 
yuka a dit:
:rateau: :D ben t as bien raison car mon boîtier chauffe aussi assez violemment et j en etais pas venu aux conclusions que ca pompait trop sur le G5... j ai branché mon pod dessus, il se recharge mais n est pas reconnu par l os donc le disque externe risque de pas fonctionner en plus!
en tout cas je debranchrai le boîtier à l avenir ;)

medium-smiley-075.gif
Re-bonsoir,
Et j'ajoute bien entendu que si tu as démarré ton mac avec le eyeTv débranché tu devras, avant de t'en servir, le brancher et redémarrer le mac, car sans cela ton eyeTv ne sera pas reconnu par le mac et ne fonctionnera pas. C'est sur le G5 le cas avec tous les appareils branchés en Firewire ou USB :up:
 
Bonjour tout le monde.

Je possède un EyeTV 200, un disque dur externe, et un iPod. Je les connecte comme ceci :

Mac mini ---->---- Disque dur externe ---->---- EyeTV ---->---- iPod

Je précise que mon iPod, même connecté à travers l'EyeTV, monte sur le bureau et est utilisable comme disque externe.

Concernant le boitier EyeTV en lui même, certes il est cher, mais je ne regrette absolument pas son achat. C'est bien simple, je n'allume plus jamais ma télé, sauf pour jouer à la console ou regarder un DVD de temps en temps. L'EyeTV procure un confort vraiment appréciable, que ce soit pour regarder les programmes en direct (possibilité de mettre en pause et reprendre plus tard, ou bien revenir en arrière sur une action) ou pour enregistrer des programmes (plus besoin de chercher une cassette vierge pour enregistrer, et l'EyeTV réveille le mac pour l'enregistrement si celui-ci était en veille).

Il y a un tas de choses que j'apprécie... comme le choix du format d'image (écran 4/3, écran large, 16/9, ...), les nombreux formats d'exportation, la possibilité de couper les pubs à la seconde près...

un autre truc bien sympa, c'est que le logiciel de l'EyeTV permet de lire n'importe quelle vidéo reconnue par Quicktime. ce qui permet d'utiliser la télécommande de l'EyeTV même lorsqu'on lit des vidéos qui n'ont pas été enregistrées avec l'EyeTV. Très pratique !
 
  • J’aime
Réactions: Tibule
brome a dit:
Bonjour tout le monde.

Je possède un EyeTV 200, un disque dur externe, et un iPod. Je les connecte comme ceci :

Mac mini ---->---- Disque dur externe ---->---- EyeTV ---->---- iPod

Je précise que mon iPod, même connecté à travers l'EyeTV, monte sur le bureau et est utilisable comme disque externe.

Concernant le boitier EyeTV en lui même, certes il est cher, mais je ne regrette absolument pas son achat. C'est bien simple, je n'allume plus jamais ma télé, sauf pour jouer à la console ou regarder un DVD de temps en temps. L'EyeTV procure un confort vraiment appréciable, que ce soit pour regarder les programmes en direct (possibilité de mettre en pause et reprendre plus tard, ou bien revenir en arrière sur une action) ou pour enregistrer des programmes (plus besoin de chercher une cassette vierge pour enregistrer, et l'EyeTV réveille le mac pour l'enregistrement si celui-ci était en veille).

Il y a un tas de choses que j'apprécie... comme le choix du format d'image (écran 4/3, écran large, 16/9, ...), les nombreux formats d'exportation, la possibilité de couper les pubs à la seconde près...

un autre truc bien sympa, c'est que le logiciel de l'EyeTV permet de lire n'importe quelle vidéo reconnue par Quicktime. ce qui permet d'utiliser la télécommande de l'EyeTV même lorsqu'on lit des vidéos qui n'ont pas été enregistrées avec l'EyeTV. Très pratique !

large-smiley-047.gif
Excellente description. Bravo. :up:

medium-smiley-052.gif
Et j'ajoute que pour ne pas bouffer trop de courant et fatiguer l'allime du mac, il suffit bien sur de suspendre et non d'arrêtre le mac, et débrancher la firewire coté boitier car c'est plus à portée de la main par exemple sur le G5. Et pour rebrancher même nanip. Eviter de brancher ou débrancher, le mac n'étant pas en veille ou arrêté. :up:
 
Merci pour cette foule d'explications et de témoignages. C'est décidé je fonce m'acheter un boitier eyetv 200 !!!

Concernant le DD externe z'avez des modèles qui vous semble intéressant (100 Go min, connectique firewire et un look qui ne soit pas trop pourri par rapport à mon iMac G5) ?
 
damsleouf a dit:
Merci pour cette foule d'explications et de témoignages. C'est décidé je fonce m'acheter un boitier eyetv 200 !!!

Concernant le DD externe z'avez des modèles qui vous semble intéressant (100 Go min, connectique firewire et un look qui ne soit pas trop pourri par rapport à mon iMac G5) ?
ET pour en rajouter une couche je dirai que personnellement je regarde la télé via EyeTV sur un second moniteur LCD branché sur mon Imac G5-20" en mode "écran partagé"

Bref, je surfe,m'amuse sur mon Imac et je regarde la télé sur mon 2eme écran ... c'est le top! :up:
 
damsleouf a dit:
Merci pour cette foule d'explications et de témoignages. C'est décidé je fonce m'acheter un boitier eyetv 200 !!!

Concernant le DD externe z'avez des modèles qui vous semble intéressant (100 Go min, connectique firewire et un look qui ne soit pas trop pourri par rapport à mon iMac G5) ?

feiertag-smiley-013.gif
Si tu as des sous prend le max. Regarde moi ça :
DD_MacWay.jpg



Je ne travaille pas chez MacWay et je ne suis pas actionnaire de leur société, tu trouveras peut-être encore mieux ailleurs. :up:
 
oui tres bonne description, mais bon y a encore quelques petits trucs qui seraient les bienvenus (on ne peut par exemple pas enregistrer ce que l on vient de voir, si on appuie sur "Record" ca reprend sur le live... alors que les infos sont encore dans le cache). Sinon j en suis aussi tres content.
Mon install: une double sortie de la prise murale, une pour l eyetv l autre pour la tele, ca permet de regarder autre chose pendant que l eyetv enregistre. Mais depuis que j ai tout ca j avoue que ma tele ne me sert plus que pour les consoles et la platine dvd.


brome a dit:
et l'EyeTV réveille le mac pour l'enregistrement si celui-ci était en veille

chez moi l eyetv m allume le G5 ETEINT et enregistre! Suis-je le seul?
Je ne sais pas si c est dû au G5, mais je l éteints completement, part au travail et le retrouve allumé avec mon emission enregistrée tous les soirs et ca c est vraiment bien! :)
 
yuka a dit:
oui tres bonne description, mais bon y a encore quelques petits trucs qui seraient les bienvenus (on ne peut par exemple pas enregistrer ce que l on vient de voir, si on appuie sur "Record" ca reprend sur le live... alors que les infos sont encore dans le cache). Sinon j en suis aussi tres content.
Mon install: une double sortie de la prise murale, une pour l eyetv l autre pour la tele, ca permet de regarder autre chose pendant que l eyetv enregistre. Mais depuis que j ai tout ca j avoue que ma tele ne me sert plus que pour les consoles et la platine dvd.




chez moi l eyetv m allume le G5 ETEINT et enregistre! Suis-je le seul?
Je ne sais pas si c est dû au G5, mais je l éteints completement, part au travail et le retrouve allumé avec mon emission enregistrée tous les soirs et ca c est vraiment bien! :)
Non tu n'es pas le seul et c'est NORMAL!!
Quand tu lis l'aide de l'eyetv tu découvriras ce passage justifiant ce comportement

Mise en marche de l'ordinateur pour l'enregistrement Le logiciel EyeTV peut mettre en marche votre Mac pour permettre l'enregistrement de programmes prévus (cette option ne fonctionne qu'avec Mac OS X version 10.2 et supérieure). Le démarrage automatique intervient deux minutes avant l'enregistrement pour permettre au Mac de reprendre son activité. Pour utiliser cette option, cochez la case Lancer EyeTV quand le périphérique est branché (voir chapitre 7, Les Préférences d'EyeTV). De plus, la signature automatique doit également être activée dans votre compte d'utilisateur sous les Préférences Système. En reprenant son activité, votre Mac réveillera également d'autres périphériques qui utiliseraient les ports USB ou FireWire. Note: Dans chaque cas cité, EyeTV démarrera deux minutes avant le début d'enregistrement prévu si vous avez prolongé la durée d'enregistrement dans les Préférences d'enregistrement. Par exemple, avec deux minutes définies par défaut d'enregistrement avant l'heure de l'émission, EyeTV se mettra en marche quatre minutes avant le début de l'émission.

Bien à toi
 
Hello,

Je pense me prendre un EyeTV 200. Sur le site d'Elgato, ils mentionnent qu'il est maintenant capable d'encoder en MPEG4.
C'est possible via une màj du Firmware ? (et donc peu importe quand le boitier a été acheté, il sera compatible).

Thx !
 
HCl a dit:
Hello,

Je pense me prendre un EyeTV 200. Sur le site d'Elgato, ils mentionnent qu'il est maintenant capable d'encoder en MPEG4.
C'est possible via une màj du Firmware ? (et donc peu importe quand le boitier a été acheté, il sera compatible).

Thx !

Bonjour,

feiertag-smiley-015.gif
Exact il encode en MPEG-4, mais l'intérêt est relatif si après tu fais tes DVd en MPEG-2 (pour l'instant) !!:up:
 
ça m'étonnerait qu'en USB (1 ou 2) un boitier puisse encoder en MPEG 4 en direct ...... car le flux n'est pas rapide...

L'USB2, c'est 480, le Firewire 400; donc c'est largement assez rapide, et d'après ce que j'en sais, les droits à payer sont moindres sur l'USB2 que sur le Firewire.
Maintenant, comme tous les Mac "modernes" ont l'USB2, la question ne se pose même plus.

A propos eyetv 200, j ai acheté le mien neuf et c est tres cher pour ce que c est, te conseille de te le prendre d occas si tu en trouves un

Et il va y en avoir, avec l'EvolutionTV qui pointe le bout de son nez... ;-))

C'est décidé je fonce m'acheter un boitier eyetv 200 !!!

D'occase, donc ?

;)
 
J'arrive un peu tard sur le post...
J'hésite aussi entre le migila et le eye TV. On m'a rapporté que le firewire ne solicite pas le pross comme le fait l'USB. Bon je ne sais pas si ça change grand chose, vu la puissance des pross aujourd'hui.
Comme dit plus haut le debit entre Firewire et USB2 sont similaires. Et le problème est différent de l'importation DV (a partir de camescope) puisque le flux est compressé avant d'être envoye à l'ordi (9 mb max. je crois pourle dvd mpeg2).
Le eye TV est plus zoli à mon gout je ne vois pas ce qui justifie de mettre 30% de plus sur un produit similaire.
Il est dommage dene pas avoir de retour de possesseurs de boitiers miglia. Est-ce que l'USB2 gere sans souci les hub USB ?
Je ne maitrise pas totalement tout ce que j'ai avancé, alors ne me lynchez pas si j'ai sorti une grosse bourde...