Evolution TV de miglia ou EyeTV 200 d'Elgato ?

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
50
Bonjour à tous en ce dimanche matin,

J'étudie depuis quelques temps la possibilité d'enregistrer les prog TV, notamment ceux émis par la freebox.

J'ai donc cherché du coté d'Elgato et l'EyeTV 200 me semblait adapté à mes besoins (bien qu'un peu cher à mon goût).

Mais voilà, je tombe aujourd'hui sur le boitier EvolutionTV de Miglia et là le doute s'installe
icon10.gif


Alors voilà je m'interroge :

- les deux acceptent semble t il les mêmes normes d'encodage (notamment le MPEG 2 et 4) mais l'un fonctionne sur USB 2 et l'autre Firewire. La connectique a t elle une incidence (chui switcher donc désolé si cette question vous semble débile ) ?

- L'EvolutionTV permet de gérer une programmation via iCal. Mais peut il être utilisé avec tvtv comme c'es le cas pour l'EyeTV ?

Bref avez vous testé des deux produits ? Y en a t il un que vous préférez ?

Merci d'avance pour votre aide :)


PS : autre question, je pense acheter un DD externe pour le stockage. Le stockage directement sur le DD externe pose t il un problème ?
 
damsleouf a dit:
Bonjour à tous en ce dimanche matin,

J'étudie depuis quelques temps la possibilité d'enregistrer les prog TV, notamment ceux émis par la freebox.

J'ai donc cherché du coté d'Elgato et l'EyeTV 200 me semblait adapté à mes besoins (bien qu'un peu cher à mon goût).

Mais voilà, je tombe aujourd'hui sur le boitier EvolutionTV de Miglia et là le doute s'installe
icon10.gif


Alors voilà je m'interroge :

- les deux acceptent semble t il les mêmes normes d'encodage (notamment le MPEG 2 et 4) mais l'un fonctionne sur USB 2 et l'autre Firewire. La connectique a t elle une incidence (chui switcher donc désolé si cette question vous semble débile ) ?

- L'EvolutionTV permet de gérer une programmation via iCal. Mais peut il être utilisé avec tvtv comme c'es le cas pour l'EyeTV ?