ex xp et seven

famac60

Membre confirmé
10 Mars 2012
88
3
bonjour,
Après 2 décennies auprès de windows, je lâche prise et je vais me tourner vers apple. Etant novice dans ce nouveau monde, j'aimerai recevoir de votre part des conseils sur mon prochain achat. Mon utilisation est : internet, bureautique et un peu de montage vidéo. Je ne désire pas de portable.
J'hésite entre le mac mini et l'imac en 21.5.
Est-ce que 4 giga suffisent pour l'os mountain lion ?
Dois-je attendre car les nouveaux mac mini et imac devraient sortir ?

merci et bonne semaine
 
Possesseur d'un Imac 21.5 de 2011 je suis très content de mon achat :D pour l'instant aucun problème matériel après 10 mois (Je croise les doigts pour la fin de la garantie) j'ai néanmoins rajouté moi même 4 Go de RAM crucial pour 20 euros ce qui me permet d'avoir de la marge pour utiliser pleinement la fluidité de l'Imac , le disque dur 7200 RPM fait bien son boulot , ultra silencieux , quelques pics à 65 degrés pour la Carte graphique et utilisation intensive et processeur qui ne dépasse guère 50 degrés , le top :up:
 
Je ne veux pas en faire une généralité, mais les imacs ont des écrans de piètre qualité... cf ma signature... (720 inscrits en 7 mois)...
Pour l'imac, si j'étais toi, j'attendrais la version 2012 pour voir s'ils ont modifié le design qui semble être à l'origine des pb.
Sinon le mini est sympa (et suffisant pour ce que tu veux faire) mais c'est sur qu'il est un peu moins esthétique que l'imac...
 
Bubble freddo ne sait pas de quoi il parle ...

1 : La qualité de l'écran n'a rien à voir avec des problèmes de d'usure
2 : 720 en 7 mois c'est rien du tout ... en comptant les gens qui ne déposent pas un vote sur le net + les gens du monde entier on atteint 10 000 même pas
3 : Ils en ont vendus plus d'un Million
4 : Je n'ai pas eu de problème sur le mien
5 : Applecare :up:

Et je doute que Bubble possède un Imac donc je pense qu'il ferait mieux d'arrêter de raconter n'importe quoi à ce qu'il ne connait pas
 
Hum... Je suis Mac depuis quelques années... Je fais de la photo, le macpro est trop cher... Et si tous mes ordinateurs étaient des Apple sauf le fixe c est uniquement à cause de son écran... Alors oui , ça serait de mauvaise de foi que d ignorer ce problème de jaunisse (+ écran brillant -> rédhibitoire pour moi) qui touchent certaines séries... Mais il serait aussi tout autant de mauvaise foi que de dire que tous les iMac ont ce problème... Moi j attendrais la cuvée mid 2012... Mais comme on te l à dit, tu as l Apple care... Mais ça reste toujours chiant d en arriver la. Cependant je pense que pour ton utilisation, l iMac devrait te convenir entièrement , il est très puissant, l écran, si on apprecie le glossy sera bien, bref, je pense que tu devrais l aimer