excédé par safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet pat266
  • Date de début Date de début

pat266

Membre confirmé
20 Septembre 2004
49
0
53
depuis l'installation de tiger, safari ne fonctionne plus de la même manière (en tout cas chez moi).
- Impossible de choisir librement le dossier dans lequel on veut enregistrer une image ou une video. Cela se configure dans safari - préférences. Bien évidemment, ce n'est pas pratique puisqu'il faut à chaque fois répartir les fichiers enregistrés dans les bons dossiers.
- Quand on enregistre un élément, on n'a pas la possbilité d'en changer le nom. Là idem, pas pratique du tout.
- Et enfin, il est posible d'enregistrer un élément autant de fois qu'on veut. Aucun message n'est affiché pour informer que ce nom de fichier existe déjà.
Bref, je suis assez déçu.
Je crois que je vais opter pour Firefox ou même IE.

Avez-vous les mêmes soucis ? est-ce que cela se règle quelque part ?

pat266 a dit:
Je crois que je vais opter pour Firefox
:love: :up:
:casse:
MDR98.gif

Perso, j'enregistre tout sur mon Bureau (configuration via Préférences > Générales). Puis, je me contente d'un glisser/déposer dans le dossier de mon choix, quand je le désire. A ce moment, si un fichier portant le même nom existe déjà dans le dossier, je suis prévenue grâce à l'apparition d'une fenêtre (avec l'option Remplacer ou pas).

il me semble qu'avec la technologie de recherche incluse dans tiger (spotlight) il n'est plus necessaire de se soucier ou est rangée l'information puisque la recherche justement permet de s'affranchir d'un système de rangement quelconque ? non ;)

naas a dit:
il me semble qu'avec la technologie de recherche incluse dans tiger (spotlight) il n'est plus necessaire de se soucier ou est rangée l'information puisque la recherche justement permet de s'affranchir d'un système de rangement quelconque ? non ;)
Il est parfois plus difficile de se défaire de ses habitudes que de s'en créer des nouvelles :D

C'est vrai que Safari ne permet plus de pouvoir enregistrer là où on veut, et ne permet pas également de changer les nom de l'élément enregistrer.
Pour pouvoir enregistrer à un endroit voulu il faut à chaque fois repasser par les préférences, ce qui est laborieux.
Mais ceci est l'une des nombreuses disfonctionnalités de Safari qui ne permet pas encore de pouvoir l'utiliser pleinement. Ils (les gens d'Apple) n'ont font tout un patacaisse avec leur lecteur de RSS, fonction que la quasi-majorité des gens dont je fais partie se foutent totalement. Mais en ce qui concerne les fonctions de bases et indispensables dont disposent tous les autres navigateurs, on les cherchent vanement sur Safari .... :mad:

fabillot a dit:
C'est vrai que Safari ne permet plus de pouvoir enregistrer là où on veut, et ne permet pas également de changer les nom de l'élément enregistrer.
Pour pouvoir enregistrer à un endroit voulu il faut à chaque fois repasser par les préférences, ce qui est laborieux. Mais ceci est l'une des nombreuses disfonctionnalités de Safari qui ne permet pas encore de pouvoir l'utiliser pleinement. Ils (les gens d'Apple) n'ont font tout un patacaisse avec leur lecteur de RSS, fonction que la quasi-majorité des gens dont je fais partie se foutent totalement. Mais en ce qui concerne les fonctions de bases et indispensables dont disposent tous les autres navigateurs, on les cherchent vanement sur Safari .... :mad:

Bah, il faut juste changer d'habitudes... ou de navigateur, si tu n'es pas satisfait :sleep: Et puis, ne mélangeons pas tout. Safari n'a pas sacrifié certaines fonctionnalités de base, au profit d'autres technologies... Le RSS est encore en pleine expansion et cela aurait été une erreur de ne pas l'exploiter.

C'est faux... Tout est possible avec Tiger...

Pour enregistrer ailleurs que sous le dossier défini par défaut, il suffit de tenir la touche "alt" ce qui permet de retrouver oh surprise le "enregistrer sous..." au lieu de "enregistrer sous bureau" si le bureau est mis comme dossier par défaut...

Il faut chercher un peu avant de râler... :)

La touche "alt" permet de modifier et d'apporter un plus à tous les menus. On l'oublie trop souvent...

• J’aime
Réactions: Thierry6 et MacMadam