EXCEL 2008

teptep01

Membre enregistré
27 Septembre 2011
3
0
Bonjour,

Mon mac book 10.5 fonctionnant avec EXCEL 2008, rencontre un problème depuis ce matin sur des formats cellule monétaire.

Il enregistre des fichiers .xlsx, avec des formats cellule "euros". Et à la réouverture de ce même fichier les cellules sont transformés automatiquement en format "dollars" ??? Le problème n'existe plus si l'on enregistre le fichier en format .xls ???

Si vous avez une solution à ce problème n’hésitez pas !!!!
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Dans le panneau de préférences système "Langue et texte" > "Formats", c'est bien l'euro qui est choisi comme symbole monétaire ? Tu as modifié récemment ce réglage ?

Si rien ne change, tu peux aller dans ~/Bibliothèque/Preferences et supprimer le fichier com.microsoft.Excel.plist et, si ça ne donne rien d'autres fichiers de préférences liés à Office...
 
Merci de votre temps.

Malheureusement je suis toujours dans l'impasse, mon format est bien "euros", je n'ai pas changer mes paramètres.

Concernant le fichier com.microsoft.Excel.plist, je ne l'ai pas trouvé... j'ai essayer une réinstallation d'EXCEL sans plus de succès...
 
Merci de votre temps.

Malheureusement je suis toujours dans l'impasse, mon format est bien "euros", je n'ai pas changer mes paramètres.

Concernant le fichier com.microsoft.Excel.plist, je ne l'ai pas trouvé... j'ai essayer une réinstallation d'EXCEL sans plus de succès...


Le fichier com.microsoft.excel.plist est dans ta petite maison + Bibliothèque + Préférences.

(Pour la fin de ta phrase, je laisse Aliboron répondre, il connaît une réponse par coeur pour se genre de situation :rateau:)
 
(Pour la fin de ta phrase, je laisse Aliboron répondre, il connaît une réponse par coeur pour se genre de situation :rateau:)
En effet, mais c'est plus qu'une phrase, et c'est par copier-coller généralement (quand c'est par coeur, je fais plus court ;))

Donc, rappelons-le : la réinstallation frénétique est un sport qu'on ne pratique pas tellement sur Mac. On laisse ça à nos cousins windowsiens, plutôt. En réalité, ça n'apporte généralement pas de solution appropriée à un problème rencontré avec une application car il est assez peu fréquent que l'origine du problème soit dans les fichiers de l'application elle-même. CQFD une fois de plus (s'il en était besoin).

Il est préférable de faire une recherches des origines de la panne qui se trouvent le plus souvent dans le compte utilisateur. En premier lieu, après les traditionnels redémarrage et réparation des autorisations, on fait un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X (dans le panneau de préférences système "Comptes") pour voir si le problème est reproductible dans une session avec ce nouveau compte, "tout propre".

Le plus souvent (99%), le problème n'est pas reproductible, ce qui confirme que l'origine est dans le compte utilisateur. On va alors orienter les recherches en priorité vers les fichiers de préférences liés à cette application comme vu plus haut. (Notre : dans ~/Bibliothèque/Preferences - où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison" - je sais que Boddy a déjà donné le secret pour la tilde ~ mais c'est pour dire d'élargir la chose).

Si le problème se reproduit à l'identique avec le nouveau compte utilisateur, alors les recherches de cause vont s'orienter vers les fichiers système, en particulier les extensions, les polices, les incompatibilités entre applications. Il est en particulier souvent utile de vérifier les dernières installations ou mises à jour qu'on a pu faire. Une recherche dans les fichiers .log peut être utile, au moins pour ceux qui comprennent un peu les indications qu'on y trouve...