Excel 2011 : activer la flèche

alessmuse

Membre actif
9 Novembre 2009
140
4
Bonjour,

Comment fait-on pour activer la petite flèche (case G1) qui me permettra de faire défiler les différentes pages de mon document? Pour le moment je n'accède qu'aux données de la première page….Est-ce cela que l'on appelle une "macro"?

bdcYpg.png


Merci
 
Dernière édition:
D'où sort cette petite flèche (vu que ce n'est pas là en standard, ça a forcément été mis à cet endroit) ? A vue de nez, ton illustration fait penser à un classeur créé sous Windows avec un "contrôle ActiveX". Comme il s'agit d'une catégorie d'objets "Windows only" ça n'a aucune chance de fonctionner dans une version Mac à ce jour. Il faudrait que tu donnes plus de précisions sur le contexte, sur ce que devrait faire cette flèche, par quel moyen, etc.

Personnellement, pour voir la liste des feuilles d'un classeur, je fais un clic droit sur les boutons-flèches en bas à gauche, juste à côté des onglets. Et si je veux insérer un menu déroulant, j'utilise les "Contrôles de formulaires" qui se trouvent dans l'onglet "Développeur" du ruban.
 
Merci pour votre réponse. Effectivement, ce document provient de Windows, je l'ai ouvert sur un PC au travail, cette flèche quand on clique dessus, montre une liste alphabétique en menu déroulant (dans ce document, le nom des communes suivant celle d'"Avon de la Vallée" affichée dans mon illustration), et quand on clique sur un des noms de la liste, apparaissent les données de la commune choisie, (il s'agit en fait d'un radar de statistiques, Cf illustration). J'ai réussi à déverrouiller le document en trouvant le code, j'ai alors eu la main sur la fameuse petite flèche en G1 en lui affectant une macro, mais quand je clique dessus apparait : "Impossible de trouver la macro". Donc j'ai bien peur comme vous dites que cette fonction n'existe pas sur Mac… A moins que ce problème soit résolu avec Excel 2015 en version Beta, mais je n'ai pas la version Mac compatible… vais-je devoir acquérir un PC juste… pour lire mes fichiers excel…. :bigtears:… Ou vais-je plutôt devoir acquérir un nouveau Mac…. oui c'est mieux :) ...
kRlkgV.png
 
En effet, le plus probable d'après ce complément d'information est qu'il s'agit d'un contrôle ActiveX, aucune chance de le faire fonctionner dans une version Mac d'Excel, les composants ActiveX étant trop imbriqués dans Windows. L'achat d'un nouveau Mac, même si ça peut t'être utile par ailleurs, ne changera rien de ce point de vue.
Tu peux aussi installer une version Windows d'Office sous réserve d'installer Windows via Boot Camp ou une solution de virtualisation (genre Parallels Desktop).