Excel 2011, Barre outils importée

hellnar

Membre confirmé
27 Janvier 2009
14
1
74
Comment faire pour faire apparaître une barre d'outils attachée à un fichier Excel 2004 (version mac ou pc) dans Excel 2011 ??

Je peux le faire avec une macro mais c'est un peu lourd pour quelque chose qui fonctionnait très bien auparavant.
Merci de vos conseils

Comment faire pour faire apparaître une barre d'outils attachée à un fichier Excel 2004 (version mac ou pc) dans Excel 2011 ??
Est-ce que tu peux donner un minimum de détails, préciser ce que tu fais, ce que tu observes, etc ?

Dans un nouveau classeur sous Excel 2004 (11.6.4), je crée une macro dans un module que j'ai inséré dans ce classeur. Ensuite, j'ajoute une nouvelle barre d'outils sur laquelle je place un bouton. Et à ce bouton j'associe la macro créée précédemment. Pour finir, j'attache la barre d'outils au classeur que j'enregistre.

J'ouvre ensuite ce classeur dans Excel 2011 (14.1.2), la barre d'outil s'affiche au même emplacement, la commande est bien présente et je lance la macro sans rien de particulier à signaler. Je peux afficher ou masquer la barre sans problème...

Mes excuses pour ne pas avoir donné plus d'informations... mais votre réponse est exactement ce que je fais d'habitude. Des fichiers sous Excel 2004 (originaire de Windows, puis utilisé dans Excel 2004 sur Mac). Barre d'outils personnalisée, boutons personnalisés, macro ou lien hypertexte, etc... Barre d'outils attachée au fichier. Donc une version correcte et complète.
Lorsque j'ouvre ces fichiers dans Excel 2011. Rien n'apparaît. Il m'a fallu reconstituer toutes les barres d'outils une par une (ceci dit cela permet de faire le ménage...)
Je vais essayer de nouveau pour en avoir le cœur net.

Par ailleurs, je ne trouve pas le moyen d'ancrer une barre d'outils personnelle, elle est toujours flottante, ce qui est très agaçant.

Est-ce que tu peux donner un minimum de détails, préciser ce que tu fais, ce que tu observes, etc ?

Dans un nouveau classeur sous Excel 2004 (11.6.4), je crée une macro dans un module que j'ai inséré dans ce classeur. Ensuite, j'ajoute une nouvelle barre d'outils sur laquelle je place un bouton. Et à ce bouton j'associe la macro créée précédemment. Pour finir, j'attache la barre d'outils au classeur que j'enregistre.

J'ouvre ensuite ce classeur dans Excel 2011 (14.1.2), la barre d'outil s'affiche au même emplacement, la commande est bien présente et je lance la macro sans rien de particulier à signaler. Je peux afficher ou masquer la barre sans problème...

Par ailleurs, je ne trouve pas le moyen d'ancrer une barre d'outils personnelle, elle est toujours flottante, ce qui est très agaçant.
En effet, il me semble bien que les barres d'outils qu'on crée ne sont pas "ancrables" (elles apparaissent toujours après la séparation dans la liste).

Comme contournement, il te reste la possibilité d'ajouter les commandes dans une des barres "officielles" (par exemple dans "Mise en forme" qui ne sert plus trop, étant pas mal en doublon avec le ruban ce qui permet aussi d'en enlever les boutons dont on ne se sert pas pour faire de la place). Personnellement, c'est ce que j'ai fait pour les outils que j'utilise au quotidien.

Merci, c'est effectivement le choix que j'ai fait. Par contre, on conserve toujours ces boutons quels que soient les fichiers utilisés, c'est un peu lourd.
De même la correction de ces barres d'outils n'est pas évidente. Je les déplace vers la barre de menu pour être tranquille puis je les réimporte dans la barre standard.
A croire que MS ne veut plus que l'on utilise les barres d'outils au profit du ruban pour lequel je suis assez partagé et qu'il n'est pas possible de modifier semble-t-il .
Cordialement