Excel 2011 est bloqué par le nom d'onglet

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Depuis que mon iMac tourne avec Mavericks, Office 2008 est très plantogène. Je teste donc depuis hier Office 2011, et paf j'ai déjà trouvé le bug qui tue :love:.
J'ai créé un nouvel onglet et en le renommant j'ai mis des /. Excel me dit qu'il n'en veut pas je les ai donc enlevés. Le problème est que maintenant il refuse tout nom ce qui me bloque complètement puisqu'il attend un nom !
Avant de forcer à quitter, je viens vous voir pour une solution éventuelle. :zen:

À part ça, Office ne plante plus :rolleyes:.

Merci
 
Depuis que mon iMac tourne avec Mavericks, Office 2008 est très plantogène.
Oui, bon, Office 2008... ;)

J'ai créé un nouvel onglet et en le renommant j'ai mis des /. Excel me dit qu'il n'en veut pas je les ai donc enlevés. Le problème est que maintenant il refuse tout nom ce qui me bloque complètement puisqu'il attend un nom !
L'utilisation de caracères "réservés" (les */$£§\#~) sont à éviter pour tous les objets qui sont susceptibles d'être utilisés pour des chemins d'accès, les liens hypertexte, etc. Donc, dans les noms d'onglets, de classeur, de dossiers, il est plus que recommandé de se restreindre aux caractères de base (ASCII pas mort), même les caractères accentués posent parfois problème.

Tu peux décrire comment tu procèdes pour saisir un nouveau nom ? Si tu fais un double-clic sur le champ, ça devrait tout sélectionner, y compris les éventuels caractères invisibles, et donc permettre la modification. Mais bon, je ne suis pas en situation de vérifier pour le moment, je regarderai de plus près ce soir, si possible.
 
Tu peux décrire comment tu procèdes pour saisir un nouveau nom ? Si tu fais un double-clic sur le champ, ça devrait tout sélectionner, y compris les éventuels caractères invisibles, et donc permettre la modification. Mais bon, je ne suis pas en situation de vérifier pour le moment, je regarderai de plus près ce soir, si possible.
Pour la première tentative de saisie, j'ai double-cliqué sur le nom de l'onglet et ensuite tapé le nom avec le /. Depuis j'ai beau tout sélectionner, quel que soit le nom tapé, excel le refuse.

Je vais forcer à quitter.

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

Et tant que j'y suis avec Office 2011.
Un collègue utilise un iMac que je pourrai faire évoluer vers 10.7 maximum. Est-ce que Office 365, je parle bien de la solution d'abonnement de µcrosoft et pas seulement d'Office 2011, est compatible avec 10.7 ?
Je n'arrive pas à trouver la configuration minimale pour Office 365.
Merci
 
Pour la première tentative de saisie, j'ai double-cliqué sur le nom de l'onglet et ensuite tapé le nom avec le /. Depuis j'ai beau tout sélectionner, quel que soit le nom tapé, Excel le refuse.
Mouais, bon, ça reste curieux. En tout cas, je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris. Quand je saisis 14/10/2014 comme nom d'onglet, ça ignore juste les slashes et quand je valide j'ai un onglet 14102014. Ta version d'Office est bien à jour (donc en 14.4.4 actuellement) ?

Un collègue utilise un iMac que je pourrai faire évoluer vers 10.7 maximum. Est-ce que Office 365, je parle bien de la solution d'abonnement de µcrosoft et pas seulement d'Office 2011, est compatible avec 10.7 ?
Office 365, ce n'est rien d'autre que Office 2011, actuellement (voir la description détaillée - ne pas négliger les petites lignes en bas…) C'est une licence permettant d'installer "la dernière version" d'Office. Donc actuellement Office 2011 et la prochaine version dès sa sortie (annoncée pour cette fin d'année ou le début de l'année prochaine). Plus la possibilité d'installer la version "mobile" sur tablettes et des services en ligne…

Bref, oui, tu pourras installer Office 2011 sur Mac OS X 10.7. :)

Je n'arrive pas à trouver la configuration minimale pour Office 365.
Mmh, on trouve cette page sur le site Microsoft.
 
Bonjour,

La version que je venais d'installer était la 14.4.1, ça fait sérieux quand on veut tester une solution d'abonnement qui justement est sensée fournir les dernières version :rallyes:. Je suis en train de faire lamies à jour en .5 du coup depuis hier.

Office 365 n'est pas que 2011 puisqu'il y a en plus cette couche "cloud" qui fait que Office 2011 pourrait aller sur un Mac OS alors que 365 non en raison d'un navigateur dépassée.

Enfin, j'avais bien vu cette page, mais elle concerne 2013 pour PC. Et pour 365, j'ai bêtement cliqué pour voir la compatibilité pour la version pro. Et rien à part ce qui concerne les navigateurs.

Merci pour ta réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Après mise à jour, ce bug est résolu.
 
Office 365 n'est pas que 2011 puisqu'il y a en plus cette couche "cloud" qui fait que Office 2011 pourrait aller sur un Mac OS alors que 365 non en raison d'un navigateur dépassée.
??? De quoi veux-tu parler ? Concernant Mac OS X, il faut Safari 5... :confused:

Enfin, j'avais bien vu cette page, mais elle concerne 2013 pour PC.
??? La page que j'ai indiquée contient les informations à propos d'Office 365 Famille et Office 365 Personnel. Il y a également les information à propos d'Office 2013 mais ce n'est évidemment pas notre propos ici. Pour ce qui est des "petites lignes en bas" auxquelles je faisais allusion, elles me semble claires :
La disponibilité des logiciels et des fonctionnalités varie en fonction de la plateforme et de l'appareil. Publisher, Access et OneNote avec Office 365 sont disponibles uniquement sur PC. OneNote pour Mac peut être téléchargé séparément sur le Mac App Store. Actuellement, les versions des logiciels Office disponibles dans Office 365 sont Office 2013 pour Windows et Office 2011 pour Mac. Les clients disposant d'un abonnement actif bénéficient des toutes dernières versions dès leur publication.
Et pour 365, j'ai bêtement cliqué pour voir la compatibilité pour la version pro. Et rien à part ce qui concerne les navigateurs.
Tu as probablement oublié de regarder attentivement les versions concernées dans le paragraphe "S'applique à :" ;)

Après mise à jour, ce bug est résolu.
... et c'est bien l'essentiel ! :up:
 
??? De quoi veux-tu parler ? Concernant Mac OS X, il faut Safari 5.
J'ai essayé d'installer la version test d'Office 365 sur l'iMac de ce collègue, actuellement sous 10.5. Le téléchargement s'est fait sans souci ainsi que l'installation, mais pour la première ouverture, il demande des identifiants de connexion qu'il m'était impossible de saisir parce que le butineur était déclaré trop incompatible.
Bon après comme Office à le don de m'irriter, je suis moins patient pour résoudre les problèmes qu'il pose :siffle:.
 
J'ai essayé d'installer la version test d'Office 365 sur l'iMac de ce collègue, actuellement sous 10.5.
Ouik, mais là, t'étais mal parti de toute façon car, toujours sur la page qui décrit la configuration minimale, il est précisé qu'il faut au moins Mac OS X 10.6 (aka Snow Leopard)… Il est vrai qu'on ne sait pas pourquoi ça n'est pas Leopard (puisque Office 2011 indique Mac OS X 10.5.8 comme configuration minimale). Bon, ceci dit, des machines sous Leopard, en 2014...
 
Dernière édition:
Ça s'en va et ça revient !!!!
Paf me voici à nouveau coincé par Excel (Office 365 14.4.5 dernière version donc) à cause du refus de prendre un nouveau nom d'onglet, quel qu'il soit :sleep:.

==> forcer à quitter

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

En fait, je n'ai as été obligé de "forcer à quitter", il a suffit que je sélectionne un autre classeur excel pour que l'onglet revienne à son nom d'origine.

Du coup, j'ai fermé ce classeur et après réouverture, j'ai pu changer le nom de l'onglet.