Excel 2011 sur Lion : lenteurs...

• Créateur du sujet Créateur du sujet GL62
  • Date de début Date de début

GL62

Membre enregistré
16 Juin 2012
1
0
69
Bonjour,
Je travaille avec excel tous les jours et j'ai le problème suivant depuis que je suis passé à une nouvelle version (2011 for Mac OS X, je suis sous Lion) :
Le logiciel se met à "réfléchir" (roue arc en ciel, équivalent du sablier windows) pendant des durées incroyables pour les occasions, exemple :
J'ouvre un nouveau document, je tape un titre, 2 lettres s'inscrivent, la roue fait son manège pendant jusqu'à parfois 1 minutes, puis je peux poursuivre mon écriture...
Dingue non ? Comment un logiciel autant développé peut-il avoir un tel bug ? Je travaille essentiellement sur des fichiers très simple, des listes, dépassant rarement les 3 Mo. Ce problème arrive plus souvent avec excel qu'avec word. Ce qui est dingue c'est que parfois, à chaque manipulation ça se produit ! Imaginez vous le truc :
Vous ouvrez un document excel, vous sélectionnez une cellule : 1 minute d'attente, vous écrivez un contenu : 1 minute d'attente tout les 5 signes, vous copiez cette cellule : 3 min arc en ciel, vous collez idem, etc.
Si quelqu'un pense savoir d'où ça peut venir ou comment corriger ça, merci pour le coup de main.
PS: Je possède 2 Mac identique ; seulement 1 me pose problème

Et les autres applications de cette même machine ?

J'ouvre un nouveau document, je tape un titre, 2 lettres s'inscrivent, la roue fait son manège pendant jusqu'à parfois 1 minutes, puis je peux poursuivre mon écriture...
Sur un nouveau document, vraiment ? Un classeur fait à partir de rien ? Personnellement, j'ai rencontré quelques soucis comparables avec des classeurs qui avaient déjà une histoire relativement longue. En fait, une corruption sous-jacente que le changement de version a révélée. J'ai refait de zéro les classeurs concernés et depuis ça roule.

Essaye de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème se reproduit dans une session avec ce nouveau compte. Si dans cette nouvelle session les choses se passent bien (c'est le plus probable) cela permettra d'orienter les recherches vers les préférences de ton compte habituel. Dans le cas contraire, il faudra plutôt regarder du côté système, polices, incompatibilités…

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron aussi) :
Et puis, tant qu'on y est, on va déplacer ce fil dans la section "Bureautique, utilitaires, éducation" qui correspond à son thème.

• J’aime
Réactions: divoli