Excel 2016 export PDF

Alexrider72

Membre enregistré
22 Juillet 2018
3
0
38
Bonjour à tous,

Voici la macro que j'utilise afin de générer des feuilles de mon classeur en PDF.

Sub Macro1()

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:= "Range("N3") & " - " & Range("P2")


End Sub

En revanche depuis quelques jour suite à un plantage d'excel mes fichiers ne sont plus générés dans le même dossier que le fichier source mais dans ce dossier :
/Users/name/Library/Containers/com.microsoft.Excel/Data/Documents

Si vous avez une idée pour que ça re fonctionne comme avant je suis preneur.
 
depuis quelques jour suite à un plantage d'excel mes fichiers ne sont plus générés dans le même dossier que le fichier source mais dans ce dossier :
/Users/name/Library/Containers/com.microsoft.Excel/Data/Documents
C'est le dossier par défaut pour ce type d'enregistrement. Il faudrait que tu qualifies "proprement" le dossier de destination, en reprenant la propriété Path du classeur source.
 
Je vais essayer avec la propriété Path, pour info j'ai essayé sur un autre mac avec version Yosemite et Excel 2011 et le fichier ce génère bien dans le dossier source.
 
Même problème avec Path
Voici ce que dit le site microsoft:
L'exemple suivant crée le PDF avec la qualité standard dans le répertoire du fichier actif et il affiche le fichier dans la visionneuse après sa publication.

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF FileName:="sales.pdf" Quality:=xlQualityStandard DisplayFileAfterPublish:=True

Ça ressemble à mon code et je ne comprend pas pourquoi mon fichier ne s'enregistre pas à la source.
 
Ça ressemble à mon code et je ne comprend pas pourquoi mon fichier ne s'enregistre pas à la source.
Très probablement à cause des restrictions apportées par macOS en matière de sécurité, qui interdisent aux applications d'interagir automatiquement avec d'autres applications et avec le système, en dehors de quelques emplacements réservés à ça (dont le dossier com.microsoft.Excel dans ~/Bibliothèque/Containers). Excel 2011 date de bien avant ces restrictions et n'est donc pas conforme aux règles actuelles de macOS, raison pour laquelle il se comporte différemment.

Ceci dit, tu peux facilement te créer un alias du dossier en question pour récupérer facilement les documents.

Pour plus de précisions sur les fonctionnements d'Excel 2016, tu peux utilement consulter les pages qu'y consacre Ron de Bruin, bien plus adaptées aux versions pour Mac que les pages l'assistance Microsoft concernant les versions Windows... Et plus particulièrement celle-ci, concernant les emplacements autorisés (ou non autorisés).
 
Même problème avec Path
Voici ce que dit le site microsoft:
L'exemple suivant crée le PDF avec la qualité standard dans le répertoire du fichier actif et il affiche le fichier dans la visionneuse après sa publication.

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF FileName:="sales.pdf" Quality:=xlQualityStandard DisplayFileAfterPublish:=True

Ça ressemble à mon code et je ne comprend pas pourquoi mon fichier ne s'enregistre pas à la source.

Si vous essayez d'exporter manuellement votre tableau, quel le dossier par défaut qui vous est proposé lors de l'enregistrement?
Pouvez-vous le modifier pour reselectionner le dossier contenant le fichier Excel puis réessayer votre macro?