Excel a quitté de manière imprévue

riffben

Membre confirmé
26 Octobre 2015
52
1
35
Bonjour à tous,

depuis ce matin, et sans raison apparente, Microsoft Excel ne s'ouvre pas et le message indiqué est le suivant "Microsoft Excel a quitté de manière imprévue" et il m'est impossible de le lance. Word et Outlook fonctionnent très bien.

J'ai essayé les astuces suivantes:
- utilitaire de disque avec le SOS
- redemarrage du mac
- essayé d'ouvrir excel sur une autre session
- remise a niveau des permissions
- installation/desinstallation d'Excel

rien n'y fait.

Savez vous comment faire ?

Merci à vous
 
depuis ce matin, et sans raison apparente, Microsoft Excel ne s'ouvre pas et le message indiqué est le suivant "Microsoft Excel a quitté de manière imprévue" et il m'est impossible de le lance. Word et Outlook fonctionnent très bien.
De quelle version d'Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ?

- essayé d'ouvrir excel sur une autre session
Pour quel résultat ?

- remise a niveau des permissions
Que faut-il comprendre par là ?

- installation/desinstallation d'Excel
La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac OS X. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème...
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
L'ouverture sur une autre session a donné le même résultat.
La version d'Excel était la 16.3.1.
Je suis sous HighSierra en 10.13.4.
La réparation des permissions est un procédé que je ne connais pas mais que j'ai réalisé en lisant 2-3 forums car utile en cas de dysfonctionnement d'applications.
 
La réparation des autorisations ne sert plus à rien (sauf peut-être quelques rares exceptions) depuis Yosemite.

Si le problème est le même dans une autre session, alors c'est un problème "global", donc niveau système, polices, applications, compléments, etc. en effet. Pour la désinstallation, est-ce que tu as suivi les indications données sur la page d'assistance de Microsoft ?
 
depuis ce matin, et sans raison apparente, Microsoft Excel ne s'ouvre pas et le message indiqué est le suivant "Microsoft Excel a quitté de manière imprévue" et il m'est impossible de le lance. Word et Outlook fonctionnent très bien.
Essayez de mettre à jour le système. J'avais le même le PV. Bonne chance
 
Dernière édition par un modérateur: