Excel avec Yosemite

BIROC

Membre confirmé
17 Novembre 2009
50
0
J'ai un petit problème avec excel (Office 2008). Les dossiers tardent à s'ouvrir : roue qui tourne et ouverture environ 10 à 15 secondes plus tard. Je n'ai par contre aucun problème avec Word dont les dossiers s'ouvrent immédiatement comme avant.
Y a t'il un paramètre à modifier ?
Imac OS X Yosemite 10.10.3
Merci d'avance
 
Dernière version d'Office 12.2.9
Je n'ai jamais pu faire une mise à jour, même avant Yosemite (message de mémoire : pas de logiciel installé, ou quelque chose comme cela) mais Excel marchait bien en 12.2.9
 
Dernière (et ultime) version d'Office 2008 la 12.3.6 (elle ne date jamais que de décembre 2013 !) ;)

Ceci dit, pas sûr que ça améliore le fonctionnement d'Excel 2008 pour autant. Mais au moins ça devrait gagner (un peu) en stabilité.
 
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour, mais c'est tjrs pareil.
Dois-je désinstaller/reinstaller Office Mac 2008 et ensuite refaire la dernière MAJ ?
 
Fais d'abord un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", pour voir ce que ça donne dans un environnement "propre".
 
Pardonnez mon ignorance, mais dans la session invité, il n'y a aucune application et aucun fichier
 
Les applications (toutes les applications, en principe) se trouvent dans le dossier /Applications (qui est donc à la racine du disque dur). Et on les lance en faisant un bête double-clic sur l'icône.

Le fait qu'il n'y ait pas d'icône dans le Dock est très secondaire, surtout pour faire des tests. Tu peux néanmoins facilement faire un clic droit sur l'icône dans le Dock, une fois l'application lancée, et demander dans la section "Option" à "garder l'icône dans le Dock".

Pour les manips de base sur Mac, tu peux utilement jeter un oeil à Débuter sur Mac.
 
OK, ça met en évidence que c'est dans ton compte utilisateur courant qu'il faut chercher l'origine des problèmes.

A priori, tu peux commencer par les fichiers de préférences, surtout si tu es passé à Yosemite par simple mise à jour d'une version précédente de Mac OS X.
 
Effectivement je suis passé à Yosemite par simple MAJ de Maverick.
Fichiers de préférence Excel ?
Je crois avoir tout essayé sans succès. C'est pourquoi je me demandais s'il ne fallait pas désinstaller/re-installer
 
Ben non, justement, le test sur un autre compte met en évidence que ça ne vient pas des fichiers de l'application (comme dans 99% des cas). Il est donc inutile de désinstaller, tu retrouverais la situation à l'identique ensuite.

Quels sont les fichiers de préférences que tu as supprimés ?
 
J'ai désinstallé, puis re-installé, fait la MAJ et tout marche comme avant, c'est-à-dire que les classeurs s'ouvrent instantanément !!!!
Merci à vous