Excel : Cellule avec photo comme réponse de calcul

Dans ton fichier CMRN1 choisis de créer une nouvelle macro et fais un copié/collé de tout le texte de la macro du fichier insertion-image-vellule-excel.xlsm

Ensuit en faisant un clic-droit sur le bouton puis "affecter macro", verifie que ce n'est pas encore la macro du fichier insertion-image....xlsm qui est affectée au bouton. Sélectionne bien la macro creee dans le fichier CMRN1.xlsm
Un grand merci, cela fonctionne. J'ai un peu tourné en rond avec créer une nouvelle macro (on donne juste le nom) puis j'ai chercher à ouvrir VBE et je me retrouvais en lien avec l'ancien fichier macro. J'ai fini par supprimer toute les macros en ayant gardé le contenu écrit puis j'ai enfin réussi. Bon, quand j'ouvre VBE dans mon dernier classeur CMRN1, j'ai bien plusieurs modules (que je n'arrive pas à enlever mais dont le contenu est vide et c'est dans le troisième module que se trouve la formule. J'ai bien essayé d'enlevé les deux premiers modules mais je n'y arrive pas. Cela n'empêche pas le bon fonctionnement du module 3 qui contient ma macro adaptée à la sélection que je voulais et à la hauter de colonne que je voulais. Bref, tout fonctionne pour moi.... encore merci Rémy et Zeltron 54. Dans un autre contexte, je vous aurait proposé une bouteille de vin pour vous remercier.....
 
Content pour toi.
Juste une petite chose, le bouton appelle la macro "SelectCol " qui sélectionne les cellules qui seront examinées pour en récupérer le chemin de l'image. Par défaut ça sélectionne toute le colonne ("C:C"), pour adapter à tes besoins changes cette sélection en ne mettant que les cellules qui t'intéressent: par exemple si tes chemins se trouvent de E5 à E30 tu entres ("E5:E30") ça accélérera l'exécution et évitera des ennuis si la feuille contient autre chose dans les cellules plus bas dans la même colonne.
 
Voilà qui est fait et ça fonctionne bien sûr....
Et par clic droit sur les modules 1 et 2 qui ne m'intéressaient plus (qui était des erreurs), j'ai pu les supprimer en toute simplicité. Ça, c'est l'info pour celui qui dans 10 ans cherchera à utiliser vos réponses à la problématique... :)