Excel : Cellule avec photo comme réponse de calcul

Fait un clic droit sur le bouton et --> affecter une macro, dans la fenêtre qui s'affiche tu dois voir:
Dans le nom de la macro: 'insertion image cellule mac 2011.xlsm'!SelectCol
et dans la liste des macros: Affimage et SelectCol
C'est bien ça ?
 
Fait un clic droit sur le bouton et --> affecter une macro, dans la fenêtre qui s'affiche tu dois voir:
Dans le nom de la macro: 'insertion image cellule mac 2011.xlsm'!SelectCol
et dans la liste des macros: Affimage et SelectCol
C'est bien ça ?
Voici la réponse :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-05-23 à 11.17.03.png
    Capture d’écran 2018-05-23 à 11.17.03.png
    247,1 KB · Affichages: 187
Donc la macro s' exécute bien, au vu de ta réponse "il ne se passe rien" j'avais cru que ! ...

Donc aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Vérifie bien ton chemin en C3, chemin complet avec ":" comme séparateur, la formule en C6 qui ajoute au chemin C3, les ":" et le nom du fichier qui est en A6.
Donc on obtient en C6, C7,C8 ..... le chemin complet des fichiers à afficher.
J'ai testé la macro qui fonctionne aussi bien sur excel 2011 que sur 2016.
Si elle n'affiche rien c'est que le chemin n'est pas bon !
 
Pareil. Je viens de tester avec un dossier Images créé sur mon bureau avec 10 images jpg à l'intérieur nommées de 0.jpg à 9.jpg

Ca fonctionne parfaitement sur Excel 2011

ExcelImages.jpg


Attention à bien respecter les majuscules et minuscules dans les noms de dossiers du chemin d'accès.
 
Bien vérifier si il faut un D majuscule à Dimitrilinder
Vérifier également si le dossier sur le bureau se nomme comme dans la feuille Excel "Photos arcanes renomées" (avec une faute d'orthographe) ou "Photos arcanes renommées" (avec 2 n à renommées)
 
Donc la macro s' exécute bien, au vu de ta réponse "il ne se passe rien" j'avais cru que ! ...

Donc aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Vérifie bien ton chemin en C3, chemin complet avec ":" comme séparateur, la formule en C6 qui ajoute au chemin C3, les ":" et le nom du fichier qui est en A6.
Donc on obtient en C6, C7,C8 ..... le chemin complet des fichiers à afficher.
J'ai testé la macro qui fonctionne aussi bien sur excel 2011 que sur 2016.
Si elle n'affiche rien c'est que le chemin n'est pas bon !
Je vous ai fait une dernière photo en faisant apparaître le plus de choses possibles. J'ai l'impression d'avoir bien rempli C3 (J'ai utilisé les termes du chemin d'accès que l'on voit dans le bas du dossier "Photos arcanes renommées" (puisque en anglais ce chemin d'accès ne fonctionnait pas non plus) (et renommées avec deux M, je pense depuis le début ;-) ) Et j'ai cliqué sur la ligne 10 pour vous montrer que la formule qui apparaît en haut est bien celle qui me donne les chemins d'accès en C6 à C15. Et enfin dans le coin supérieur droit vous pouvez voir mon fond d'écran, donc mon bureau avec mon disque dur et le dossier arcanes. J'imagine que je fais encore une erreur quelque part mais je ne sais pas où.... ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-05-23 à 20.55.02.png
    Capture d’écran 2018-05-23 à 20.55.02.png
    827,9 KB · Affichages: 180
Bien vérifier si il faut un D majuscule à Dimitrilinder
Vérifier également si le dossier sur le bureau se nomme comme dans la feuille Excel "Photos arcanes renomées" (avec une faute d'orthographe) ou "Photos arcanes renommées" (avec 2 n à renommées)
Et du coup, je me demande s'il y a un moyen certain d'avoir le chemin d'accès autrement qu'en le lidsant au bas de la fenêtre du finder. Un endroit où en cliquant ce chemin d'accès serait e, ?:?: Users: .... ?
 
Donc la macro s' exécute bien, au vu de ta réponse "il ne se passe rien" j'avais cru que ! ...

Donc aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Vérifie bien ton chemin en C3, chemin complet avec ":" comme séparateur, la formule en C6 qui ajoute au chemin C3, les ":" et le nom du fichier qui est en A6.
Donc on obtient en C6, C7,C8 ..... le chemin complet des fichiers à afficher.
J'ai testé la macro qui fonctionne aussi bien sur excel 2011 que sur 2016.
Si elle n'affiche rien c'est que le chemin n'est pas bon !
Et comme la capture d'écran n'était peut-être pas claire pour le chemin d'accès au bas de la fenêtre du dossier :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-05-23 à 21.03.52.png
    Capture d’écran 2018-05-23 à 21.03.52.png
    419,8 KB · Affichages: 191
Il faut utiliser Users et Desktop.
Autre chose ton nom d'utilisateur est le nom de ta petite maison.
Sur ta copie d'écran en haut le nom de la session à l'air différent (un espace) à vérifier.
 
Autre chose ta version d' excel n'est pas à jour tu devrais être en 14.7.7
 
Autre chose ta version d' excel n'est pas à jour tu devrais être en 14.7.7
C'est vrai que je suis toujours en Yosemite, ce qui justifie la version Excel 14.0.0? Est-ce un problème pour l'exécution du macro ? Quand à mon nom d'utilisateur, je pense que c'est bien Dimitrilinder en un mot (même si effectivement il est marqué Dimitri Linder en haut de mon bureau mais si je fais un pomme I sur un dossier c'est bien sans espace que le nom apparaît. (comme dans ma copie d'écran au bas de la fenêtre finder d'Arcanes....
 
Il faut utiliser Users et Desktop.
Autre chose ton nom d'utilisateur est le nom de ta petite maison.
Sur ta copie d'écran en haut le nom de la session à l'air différent (un espace) à vérifier.
Et quand je vois le chemin d'accès jusqu'au dossier, je me dis vraiment qu'il n'y a pas d'erreurs... Je suis vraiment désolé, ça paraît si simple puisque ça fonctionne chez vous.... Capture d’écran 2018-05-23 à 22.24.38.png
 
Il faut utiliser Users et Desktop.
Autre chose ton nom d'utilisateur est le nom de ta petite maison.
Sur ta copie d'écran en haut le nom de la session à l'air différent (un espace) à vérifier.
Et j'ai tout de même essayé avec le nom séparé (avec espace et majuscule) mais ça ne change rien. Et c'est bien en anglais.Capture d’écran 2018-05-23 à 22.28.25.png
 
Tu as remis des "/" il faut des ":"
La version d'excel même sous yosemite doit être la dernière de la 2011 soit la 14.7.7
 
C'est vrai que je suis toujours en Yosemite, ce qui justifie la version Excel 14.0.0
Tu devrais être en version 14.7.7!!! il te manque 7 années de mises à jour d'Excel!!!

Et est-ce que tu pourrais mémoriser qu'il faut des : dans les chemins accès et pas des / ou des \ !!!
 
Si tu t'arranges pour que les chemins d'accès aux fichiers soit exactement de la forme (exemple pour le fichier 0.jpg):
Macintosh HD:Users:Dimitrilinder:Desktop:photos arcanes renommées:0.jpg
ça devrait fonctionner.
 
Le plus drôle tout de même dans cette discussion, j'espère que vous vous en rendez tous compte, étant qu'à chaque fois que vous mettez un : suivi d'une lettre, le forum traduit la combinaison en icone (quand la combinaison existe).
Ça donne un côté "jeunes qui discutent en sms" pas forcément compréhensible au premier abord.
Voilà, j'ai fini ma petite intervention hors sujet. Je vous laisse discuter entre grands.
:coucou:
 
Le plus drôle tout de même dans cette discussion, j'espère que vous vous en rendez tous compte, étant qu'à chaque fois que vous mettez un : suivi d'une lettre, le forum traduit la combinaison en icone (quand la combinaison existe).
Ça donne un côté "jeunes qui discutent en sms" pas forcément compréhensible au premier abord.
Voilà, j'ai fini ma petite intervention hors sujet. Je vous laisse discuter entre grands.
:coucou:

Il paraît effectivement... mais comme j'utilise un iPad ces combinaisons : suivi d'une lettre, ne sont pas converties en emoji.

:D

Donc je vais essayer de recommencer de façon compréhensible pour ceux qui consultent depuis un Mac...

Il faut que les chemins d'accès soient de la forme
Bloc de code:
Macintosh HD:Users:Dimitrilinder:Desktop:Photos arcanes renommées:0.jpg
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
vous pouvez utiliser la balise [PLAIN] :D [/PLAIN] qui permet de passer outre la conversion BBCodes