Excel : Cellule avec photo comme réponse de calcul

Il paraît effectivement... mais comme j'utilise un iPad ces combinaisons : suivi d'une lettre, ne sont pas converties en emoji.

:D

Donc je vais essayer de recommencer de façon compréhensible pour ceux qui consultent depuis un Mac...

Il faut que les chemins d'accès soient de la forme
Bloc de code:
Macintosh HD:Users:Dimitrilinder:Desktop:Photos arcanes renommées:0.jpg
Je me tais pour l'instant car j'essaie de résoudre la problématique de la mise à jour d'excel mais j'avais bien mis les : plutôt que des / dans ma formules et ça ne fonctionne toujours pas. Donc, j'essaie de résoudre la mise à jour Excel car comme vous le voyez, ça ne fonctionne pas non plus. et cela fait deux jours que j'essaie. N'y arrivant pas et ne trouvant pas de solution, j'ai décidé de mettre tout l'ordi à jour. Je commence par une dernière sauvegarde du jour et pas du mois précédent, j'installe Yosémite et on verra ce qui se passe. Si vous êtes toujours patient, je reviendrai vers vous, soit pour une bonne nouvelle, je l'espère soit pour vous demander de l'aide.... :) Le petit sourire pour faire sms.... ;-)Capture d’écran 2018-05-26 à 15.51.51.png
 
Mais c'est fou ça!!!

Il y a toujours un \ dans les chemins d'accès !
La formule à partir de la cellule C6 DOIT ÊTRE MODIFIÉE pour remplacer ce \ par :

Moi ce sera ma dernière intervention dans cette discussion car je constate que tout ce qu'on dit ne sert à rien.
 
Pour la mise à jour d'Excel télécharger et installer les service pack 1, 2 et 3

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=17198
https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=29419
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=51771

avant de passer par la mise à jour automatique pour les mises à jour les plus récentes ou de télécharger la version 14.7.7 pour l'appliquer

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=55942
Je pense cette fois avoir corrigé toutes mes erreurs. J'ai aussi fait la mise à jour d'excel (je suis passé en sierra mais j'ai fait marche arrière, je perdais d'autres application pour cause de mise à jour) mais cela ne fonctionne toujours pas. Que vous me disiez que chez vous ç amarche, ça me rend dingue. Ci-joint, copie de mon bureau avec le plus d'infos possibles. La formules, les chemins d'accès au bas du dossier, la mise à jour et info de mon ordi... Pouvez-vous encore m'aider? En avez-vous encore le courage? Capture d’écran 2018-05-29 à 12.40.33.png
 
Peux-tu faire un cmd-i sur l'un des fichiers jpg et publier la fenêtre d'informations?
 
Alors cette fois, je ne vois plus aucune anomalie
Si la macro n'a pas été modifiée, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas ☹️
 
Alors cette fois, je ne vois plus aucune anomalie
Si la macro n'a pas été modifiée, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas ☹️
Non, je n'ai pas modifié la macro. J'ai même re-téléchargé le fichier ce matin et réécrit les formules. Quand je lance la macro, excel se met un peu en sous brillance, puis au bas du tableau après 1 ou 2 secondes apparaît "prêt" mais rien ne change. :-(
 
Alors cette fois, je ne vois plus aucune anomalie
Si la macro n'a pas été modifiée, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas ☹️
Y aurait-il une autre formule très simple que je pourrais essayer pour voir si le chemin d'accès fonctionne dans l'absolu? Non pas en faisant apparaître une photo mais une formule toute simple pour vérifier que le fait que ce soit en français (par exemple) fonctionne (Users, desktop, etc..) ou que les ":" fonctionne ? Je ne vois pas où chercher d'autre....
 
Eventuellement essaie de changer le nom du dossier Photos arcanes renommées.
Nomme le simplement Photos (et change le chemin d'accès en cellule C3 en conséquence, bien sûr)
 
Quand je lance la macro, excel se met un peu en sous brillance, puis au bas du tableau après 1 ou 2 secondes apparaît "prêt" mais rien ne change.
en lancant la Macro, la colonne C doit se sélectionner, tu dois ensuite choisir où tu veux afficher les images (choix Oui, Non ou Annuler de la boite de dialogue), puis la hauteur des lignes (75 par défaut, que tu peux modifier en ce que tu veux), puis les images devraient venir s'insérer.
 
Bonjour,
Comme remy je ne voit d'anormal .
1 peux tu dires exactement ce qui se passe lorsque tu cliques sur le bouton. Que t'est t'il demandé, quelle fenêtres et que réponds-tu?
2 Peux-tu renommées ton dossier de "photos arcanes renommées" à simplement "Photos" sans aucun espace et refaire un essai.

Edit grillé par remy ! on pense à un espace supplémentaire qui traine.
 
en lancant la Macro, la colonne C doit se sélectionner, tu dois ensuite choisir où tu veux afficher les images (choix Oui, Non ou Annuler de la boite de dialogue), puis la hauteur des lignes (75 par défaut, que tu peux modifier en ce que tu veux), puis les images devraient venir s'insérer.
Merci, merci, merci, merci, merci, merci.... Simplement en changeant le nom du dossier par Photos. Merci, merci, merci.... seraient-ce les espaces qui ne sont pas pris en compte? puisque pour faire la formule je faisais un copié/collé pour être certain que le nom était pareil. Mais en même temps dans Macintosh HD, il y a aussi un espace. Mais bon bref, la solution est là, vous l'avez trouvée, merci, merci, merci....
 
Je pense que le nom de ton dossier devait se terminer par un espace !
bref, donc ça fonctionne ?
 
Je pense à 2 possibilités...
Soit le chemin d'accès global était trop long (il y a peut-être une limite en nombre de caractères)
Soit le "é" de "renommées" pose problème (Excel est développé par des américains qui souvent oublient de vérifier le comportement des caractères accentués)
 
Maintenant, il me reste à trouver comment utiliser cette macro sur une autre feuille excel(autre projet). Certes, j'ai déjà adapté la formule , j'ai fait un copié collé du bouton, c'est presque parfait. Cela a fonctionné au moins une fois. Mais comme je voulais que la sélection de départ se fasse non pas en colonne C mais en colonne E, j'ai changé dans VBE le début de la formule de sélection en remplaçant Range("C:C").Select par des E. A ma grande surprise, cela change la sélection sur la première feuille Excel (projet importé insertion-image-cellule) mais pas sur mon projet(CMRN1). Et j'ai le sentiment que mon copié collé du macro est un subterfuge mais ne corresond pas vraiment à ma autre fichier excel. :) Vous êtes encore là? :-I
 
Un petit visuel.... :))). Mais je me dis que le dossier module, s'il était affecté à mon projet CMRN1, fonctionnerait mieux que sous cette forme. J'ai bien tenté de le faire glisser mais c'est un peu trop simple.... J'imagine....Capture d’écran 2018-05-29 à 15.36.34.png
 
Dans ton fichier CMRN1 choisis de créer une nouvelle macro et fais un copié/collé de tout le texte de la macro du fichier insertion-image-vellule-excel.xlsm

Ensuit en faisant un clic-droit sur le bouton puis "affecter macro", verifie que ce n'est pas encore la macro du fichier insertion-image....xlsm qui est affectée au bouton. Sélectionne bien la macro creee dans le fichier CMRN1.xlsm