Excel : défilement intempestif

thierry HENRY

Membre enregistré
16 Août 2011
2
0
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un MacBook Pro, il y a environ 6 mois. (auparavant, j'étais sur PC)
J'ai sans doute activé une touche sans le vouloir. (j'utilise ce Mac en "nomade" chez les clients, et pour faciliter l'utilisation, il est connecté à un clavier sans fil)
[B]Mon problème est le suivant: Lorsque je suis dans un fichier excel, à l'intérieur d'un onglet, j'ai un défilement intempestif de gauche à droite, comme si la touche Tab était enfoncée.[/B]
J'ai cherché dans les blogs sans trouver de réponses satisfaisantes.
Pourriez vous SVP m'aider.
Thierry

Bonjour,

Alors, première chose, il y a des rubriques dans ce forum et tu n'est certainement pas dans la bonne pour poser ton problème.
Mais un gentil modo déplacera sans doute ton message ;)

Deuxièmement, si tu pouvais donner un peu plus de précision sur ce que tu as déjà fait pour résoudre ton problème on pourrais plus facilement t'aider. (par ex. est ce que tu as déjà essayé avec un autre clavier, est-ce que ça te le fait dans d'autre programme, ... )

Lorsque je suis dans un fichier Excel, à l'intérieur d'un onglet, j'ai un défilement intempestif de gauche à droite, comme si la touche Tab était enfoncée.
En effet, comme le dit Calderan, ta description n'est pas assez claire pour qu'on puisse y répondre dans l'immédiat.

Faut-il comprendre que le problème se pose dans une seule feuille d'un seul classeur ou dans n'importe quelle feuille de n'importe quel classeur ? Faut-il comprendre que, sans rien faire du tout le curseur se déplace d'une cellule à l'autre de la gauche vers la droite (A1, puis B1, C1, etc.) et si oui, à quel rythme ?

Allez, pour dire de faire un essai "en aveugle" : dans la liste des cas de figure qui pourraient (vaguement) correspondre à ta description de symptômes, on peut penser au mode "Défilement", gag classique mais qui fait toujours son petit effet la première fois. Voir par ici.

Sinon, essaye de décrire plus précisément ce que tu fais, ce que tu vois. Pense aussi à dire de quelle version d'Excel il s'agit, ça peut parfois aider.

• J’aime
Réactions: Calderan