excel et autocalculate

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,

j'aimerai pouvoir récupérer dans le presse papier (par raccourci clavier) la valeur qui est affichée par la fonction autocalculate dans Excel (la valeur qui est affichée dans la barre d'état et qui, par défaut, affiche la somme des valeurs des cellules sélectionnées).

J'ai un peu cherché sur le web, trouvé quelques trucs VBA pour modifier/ajouter un opérateur à cette fonction, mais rien qui me permettrait de récupérer facilement la valeur résultat.

Quelqu'un sait ? a déjà fait ?

Merci pour votre aide.

je ne comprends pas très bien :

Par exemple tu as :

A1 2
B1 3
C1 4

D1 =somme(A1:C1)

Et tu veux récupérer D1 ?
Mais si tu fais pomme+C sur D1 tu récupère la valeur 9 dans le presse papier !

C'est pas ca peut etre que tu veux faire :rose: ?

Normal, Excel ne fait que copier la formule et la coller ailleurs en l'adaptant. Pour copier la valeur d'une cellule sans que celle-ci change dans une formule lors du copier/coller, il faut rendre cette valeur absolue en rajoutant le symbole dollar ($) devant la rangee ou la colonne ou les deux, selon ce que l'on veut rendre absolu.

Ex : pour D3 : $D$3 = reference absolue a cette cellule, peu importe l'endroit ou la formule va etre collee.

J'espere que c'est comprehensible :)

Bonjour,
je ne comprends pas la question de Ange comme vous,
ce qu'il veut faire, c'est récupérer la valeur qui se trouve dans la barre d'état, en bas de la feuille
et qui représente par défaut, la somme des cellules sélectionnées (ou la moyenne, ou le max....).
Il aimerait faire un copier de cette zone.;)

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Bonjour,
je ne comprends pas la question de Ange comme vous,
ce qu'il veut faire, c'est récupérer la valeur qui se trouve dans la barre d'état, en bas de la feuille
et qui représente par défaut, la somme des cellules sélectionnées (ou la moyenne, ou le max....).
Il aimerait faire un copier de cette zone.;)

Exactement.
Il y a une méthobe VB6 pour charger le presse papier avec un élément mais malheureusement, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas en vba.

J'ai pas une folle envie de me farcir ça aujourd'hui...

Il a qu'à recopier le nombre sur un bout de papier. Ca marche aussi.

SergeD m'a bien compris, et c'est justement parce que j'en ai assez d'écrire le résultat sur un bout de papier pour recopier cette valeur dans un autre fichier que je cherche une telle fonction....

Typiquement, on me donne un fichier excel avec plein de nombres, je sélectionne certains nombres sur certains critères en les cliquant (avec pomme), puis je lis la somme en bas dans la zone d'état, puis je passe au fichier d'à côté (en fait en dessous car je n'ai pas la place sur mon écran), et là je sélectionne ma case d'arrivée et je saisie la somme. sauf qu'à force, j'oublie ce que je viens de lire ("c'était 24,75 ou 27,45 ?.... donc je passe alors par le bout de papier,...) et c'est dommage car tout de même un ordi c'est fait pour nous aider, non ?)

D'où la question : comment mettre dans le presse-papier la valeur calculée automatiquement par excel dans sa focntion autocalculate ? (afin de la copier dans une cellule)

Merci de votre aide !

Ange

mais non, le problème n'est pas de copier d'un fichier à un autre mais récupérer cette *$# Valeur qui est affichée dans la barre des tâches, qui s'appelle autocalculate (voir aide Excel...), et que je veux retrouver dans mon presse papier

Vu, dans le genre Gadget qui serait utile s'il était bien pensé ... :siffle:

Je pense qu'une Macro peut émuler ça, car Excel à son propre presse papier.