Excel et les listes de valeurs

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
LO,

C'est pour appliquer ça sur un XL pc, mais si la manip existe elle doit être la même que sur Mac.
Donc, j'ai tout récemment appris à faire en sorte qu'une liste de valeurs soit proposée quand on clique sur une cellule. Mais je voudrai aller plus loin.
Est-il possible que la liste de valeurs proposée pour une cellule B1 soit fonction de ce qui a été choisi dans une liste pour une cellule A1.
Par exemple, je clique sur A1 et si dans la liste je choisis "fruits", du coup en B1 la liste me proposera "bananes, pommes, oranges...". Mais si en A1 je choisis "viandes", pouf la liste en B1 donnera "bavette, joue de b½uf, filet mignon..."

Dites moi que c'est faisable !
Le premier qui écrit "c'est faisable" ne se prendra pas un coup de boule ! :D

:zen:
 
C'est compliqué mais j'ai un peu de temps.
C'est plut^t une fonctionnalité de BD, ça...


Au fait, le truc pour le sommaire ça fonctionnait ?
 
Voilà en pièce jointe un truc qui fonctionne et que tu devrais pouvoir adapter sans trop de peine.
1 macro se déclenchant automatiquement à chaque changement sur la feuille 1
1 macro (Macro1) faisant le travail
 
en voilà une version un peu plus aboutie...
mais si tu as des précisions...
 
  • J’aime
Réactions: Balooners
Oups, 'scusez moi ! J'ai dû oublier de demander d'être averti par mél et du coup, je viens seulement de voir que j'ai eu des réponses :eek: :rose:.
Je regarde et je vous dis, mais apparemment ça semble être le cas !!! :zen: :zen: :zen: :up:
 
Qu'est ce qui veut cet XL de gnnnnn :hein:.
Il me dit que la feuille contient des macros, d'accord..., je demande de les activer et pouf "bibliothèque d'objets non enregistrée" :mouais:.
Et si je l'ouvre en double-cliquant dessus, paf "Format de fichier Conseils de prise en main: non valide." :rolleyes:
Si dès fois c'est important, je l'essaie sur mon Mac (10.4.2) avec XL 10 SR1.
 
starmac a dit:
Au fait, le truc pour le sommaire ça fonctionnait ?
À ma grande honte, je n'ai même pas eu le temps de l'essayer.
Ce dossier étant très en retard, je n'ai pas cherché plus loin et je l'ai rendu comme c'était. Et depuis je vogue d'urgence, en urgence.
Faut travailler qu'il disait...
 
Bon, ben tant mieux ;)
Salut