Excel format date dans la barre de fonction

Lazard

Membre enregistré
21 Février 2012
7
0
Belgique
Dans le barre de fonction d'Excel, je tape la date 06/04/2015. Dans Format, je demande l'édition de la date en jj/mmmmm/aa (ex. 06-avr-15). Or dans la cellule, Excel me résoud la date 06/04/15 en "04-juin-15" ! Excel suppose donc que la date tapée dans la barre de fonction est du format anglo-saxon mm/dd/aaaa. Y a-il- une Préférence (Préférence Excel ou Préférence Système) qui indique que le format de date nn/nn/nnnn signifie jj/mm/aaaa et non mm/dd/aaaa ? Merci.
 
Quelle version d'Excel, en quel niveau de mise à jour, sur quelle version de Mac OS X ? Quelle est le paramétrage des dates dans le panneau de préférences système "Langue et texte" ? Lorsque tu saisis ta date dans ta cellule, quel est le format qui s'affiche par défaut ?

Quand tu parles de "barre de fonction", on présume qu'il s'agit de la "barre de formule". Si ce n'est pas le cas, merci de préciser de quoi il est question.
 
Quelle version d'Excel, en quel niveau de mise à jour, sur quelle version de Mac OS X ? Quelle est le paramétrage des dates dans le panneau de préférences système "Langue et texte" ? Lorsque tu saisis ta date dans ta cellule, quel est le format qui s'affiche par défaut ?

Quand tu parles de "barre de fonction", on présume qu'il s'agit de la "barre de formule". Si ce n'est pas le cas, merci de préciser de quoi il est question.

Merci Aliboron.
Il s'agit bien de la barre de formule... Sorry.
Voici quelques précisions:
1. Mon Mac : Je suis sur MacOS X Yosemite version 10.10.2. Préférence Langue : Français (calendrier Grégorien); préférence Date et Heure : Apple Europe (et la date du jour y affichée est bien (aujourd'hui) 8/4/2015, donc j/m/aaaa).
2. Excel : Excel 2008 pour Mac, version 12.1.9 (090515).
3. Pour les cellules en cause dans mon tableur : Dans "Format/Cellule/Nombre", j'ai sélectionné "Date" et l'option "14-mar-01"; si je tape (dans la barre de formule ou dans la cellule même) "8/04/15", Excel résout ça en "4-aout-15" et non en "8-avr15".
Nb.: je peux me tromper, mais il me semble que le phénomène est apparu récemment...
 
2. Excel : Excel 2008 pour Mac, version 12.1.9 (090515).
Déjà commence par faire la mise à jour (ça fait jamais que deux ans que cette mise à jour "ultime" est sortie - et à peu près autant qu'Office 2008 a été déclaré obsolète). Pas sûr que ça suffise à résoudre le problème mais, franchement, s'étonner de soucis sous Yosemite avec une version même pas à jour d'une application aussi ancienne…
Qu'est-ce que ça donne dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?

si je provoque dynamiquement via vba le remplissage de la cellule
??? Du VBA dans Excel 2008 ??? Je suis curieux d'en savoir plus...