Bonjour,
Je vous explique mon cas.
Je travaille sous excel et je fait un tableau en rapport avec mon activité commerciale.
J'ai donc plusieurs colonne (client, article, quantité, prix etc...). Etant donné que je ne connais pas à l'avance mon activité sur un mois, le tableau peut être plus ou moins grand d'un mois à l'autre.
Ce que je voudrais c'est créer une cellule "TOTAL" à coté de la dernière colonne qui se met automatiquement au niveau de la dernière ligne (la dernière commande saisie) et qui calcul toutes les commandes du mois.
C'est à dire qu'à chaque nouvelle saisie, la cellule "TOTAL" se décale sur la ligne du dessous afin qu'elle prenne en compte toutes mes saisies au fur et a mesure.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse, si je ne suis pas assez claire n'hésitez pas à me poser des questions.
Bien cordialement.
PS: Mon excel est en anglais ce qui ne me facilite pas la tache.....
Je vous explique mon cas.
Je travaille sous excel et je fait un tableau en rapport avec mon activité commerciale.
J'ai donc plusieurs colonne (client, article, quantité, prix etc...). Etant donné que je ne connais pas à l'avance mon activité sur un mois, le tableau peut être plus ou moins grand d'un mois à l'autre.
Ce que je voudrais c'est créer une cellule "TOTAL" à coté de la dernière colonne qui se met automatiquement au niveau de la dernière ligne (la dernière commande saisie) et qui calcul toutes les commandes du mois.
C'est à dire qu'à chaque nouvelle saisie, la cellule "TOTAL" se décale sur la ligne du dessous afin qu'elle prenne en compte toutes mes saisies au fur et a mesure.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse, si je ne suis pas assez claire n'hésitez pas à me poser des questions.
Bien cordialement.
PS: Mon excel est en anglais ce qui ne me facilite pas la tache.....