Excel : Mise en page automatique d'une cellule

• Créateur du sujet Créateur du sujet liban78
  • Date de début Date de début

liban78

Membre enregistré
8 Mai 2013
4
0
Bonjour,

Je vous explique mon cas.
Je travaille sous excel et je fait un tableau en rapport avec mon activité commerciale.
J'ai donc plusieurs colonne (client, article, quantité, prix etc...). Etant donné que je ne connais pas à l'avance mon activité sur un mois, le tableau peut être plus ou moins grand d'un mois à l'autre.

Ce que je voudrais c'est créer une cellule "TOTAL" à coté de la dernière colonne qui se met automatiquement au niveau de la dernière ligne (la dernière commande saisie) et qui calcul toutes les commandes du mois.

C'est à dire qu'à chaque nouvelle saisie, la cellule "TOTAL" se décale sur la ligne du dessous afin qu'elle prenne en compte toutes mes saisies au fur et a mesure.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse, si je ne suis pas assez claire n'hésitez pas à me poser des questions.

Bien cordialement.

PS: Mon excel est en anglais ce qui ne me facilite pas la tache.....

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je travaille sous excel et je fait un tableau en rapport avec mon activité commerciale.
J'ai donc plusieurs colonne (client, article, quantité, prix etc...). Etant donné que je ne connais pas à l'avance mon activité sur un mois, le tableau peut être plus ou moins grand d'un mois à l'autre.

Ce que je voudrais c'est créer une cellule "TOTAL" à coté de la dernière colonne qui se met automatiquement au niveau de la dernière ligne (la dernière commande saisie) et qui calcul toutes les commandes du mois.
Il y a plusieurs façons de répondre à ce genre de demandes, et il faudrait éventuellement plus de précisions sur le contexte. On peut néanmoins te donner une piste tout ce qu'il y a de simple :
- dans une feuille vierge, tu te positionne sur la première cellule (par exemple)
- dans l'onglet "Tableaux" du ruban, sur la gauche, tu cliques sur "Nouveau" et tu définis une plage (par exemple 15 lignes et 6 colonnes)
- tu personnalises en fonction de tes besoins et tu t'assures que la case "Ligne de total" est bien cochée
- quand tu as besoin d'ajouter une ligne, tu fais un clic droit sur une des cellules du tableau

Et voilà. Au besoin, regarde dans l'aide d'Excel, "Tableaux Excel"...

Mon excel est en anglais ce qui ne me facilite pas la tache.....
Ben, installe plutôt la version française si ça te convient mieux… :confused:

Merci pour tes explications.
Mais je voudrais le faire avec un tableau déjà créé.
Pour être plus clair, je voudrais qu'une case total ce mette automatiquement à la fin du tableau lorsque que j'ai saisie toutes mes lignes. Il faudrait que cette case calcul le total de toutes mes lignes au fur et a mesure que je fais mes saisies.

Ps: Je l'ai acheté en anglais et je ne peux changer la langue qu'en chinois :siffle: ca risque pas de m'arranger..

je voudrais le faire avec un tableau déjà créé.
Pour être plus clair, je voudrais qu'une case total ce mette automatiquement à la fin du tableau lorsque que j'ai saisie toutes mes lignes. Il faudrait que cette case calcul le total de toutes mes lignes au fur et a mesure que je fais mes saisies.
C'est pour ça qu'on peut envisager d'autres solutions (qui ont aussi leurs désavantages). Tu peux mettre dans une colonne vide (à droite des montants, par ex) une formule qui fasse l'addition, mais en ne l'affichant que si la ligne suivante est vide, par une mise en forme conditionnelle. Ou par une autre colonne, masquée, qui se chargerait de faire le total et une colonne qui n'afficherait le total que lorsque la ligne suivante est vide..

Je l'ai acheté en anglais et je ne peux changer la langue qu'en chinois :siffle: ca risque pas de m'arranger..
La clé d'activation n'est pas liée à la langue du produit. Tu peux désinstaller ta version US puis installer une version FR (en téléchargeant la version d'essai, par ex.) : si la clé d'identification t'est demandée, tu saisis celle que tu as.

Il existe une solution très simple qui consiste à positionner les totaux des colonnes en haut de chaque colonne au dessus du titre des colonnes.

;)