EXCEL NE S'OUVRE PAS

Longge

Membre enregistré
6 Mai 2008
9
1
Mesdames, Monsieurs,

Je suis confronte depuis peu a ne plus pouvoir ouvrir les fichiers Excel envoyes par mails.
En effet lorsque que nous telechargeons les dossier .XLS ils se convertissent automatiquement en .Xls.XLa . Autrefois il suffisait de cliquer pour que le fichier s'ouvre.

J ai maintenant un message d'erreur m'informant que le fichier n est pas au bon format. " Le fichier semble endommagé, incomplet, ou dans un format autre que celui attendu." En effet, le fichier essaye de s'ouvrir avec TextEdit. ( ???)

J essaye 'd'ouvrir avec..' mais ca ne marche pas non plus...

Une Idee? Une Solution?

Des remerciements,
 
.../... lorsque que nous telechargeons les dossier .XLS ils se convertissent automatiquement en .Xls.XLa
C'est un bug de Safari, ça, si je me souviens bien. Et normalement, ça a dû être résolu par les récentes mises à jour. Mais bon, en attendant mieux, rien ne t'empêche d'enlever la seconde extension du nom du document qui redevient alors tout à fait "normal.xls"

Assure-toi d'avoir fait toutes les mises à jour (aussi bien de Mac OS X que de Office) et si le problème persiste, donne-nous quelques précisions sur le contexte.
 
MErci ! je ne savais pas que l'on pouvait modifier le format du fichier comme cela ! (il faut dire que je suis ceinture blanche en informatique aussi !!)
Tout marche!
Encore merci et bonnes fetes!