Problème conversion fichier Excel en Numbers

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça :<...> si tu dis à ton interlocuteur, "je vous envoie un .DOC" ou "je vous envoie un .XLSX", en général....

Oui, c'était tellement crétin que je n'ai pas voulu relever , merci de l'avoir fait pour moi ...

(d'autant plus que OpenOffice / LibreOffice arrivent à lire/écrire les formats MicroMou mieux que Office microMou lui-même !!!. Dans les entreprises, il y a plein de problèmes liés au fait que MicroMou ne communique pas toujours bien avec microMou (vieilles versions d'Office incapables de lire du .docx, etc ...), alors l'argument des formats, je me marre ...)
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, c'était tellement crétin que je n'ai pas voulu relever , merci de l'avoir fait pour moi ...

(d'autant plus que OpenOffice / LibreOffice arrivent à lire/écrire les formats MicroMou mieux que Office microMou lui-même !!!. Dans les entreprises, il y a plein de problèmes liés au fait que MicroMou ne communique pas toujours bien avec microMou (vieilles versions d'Office incapables de lire du .docx, etc ...), alors l'argument des formats, je me marre ...)

Et la question originale est Problème conversion fichier Excel en Numbers. Alors que viennent faire Libre ou OpenOffice dans les réponses ?
 
C'est un fait et je me demande si nous saurons un jour pourquoi ces fichiers "word et excell" ne s'ouvraient pas avecl a suite IWork. Peut-être comportaient ils des macros ? Sinon je ne comprends pas. Qu'ils s'ouvrent mais ne conservent pas la mise en forme et autres "fioritures" = oui cela est fort possible. Mais qu'ils ne s'ouvrent pas du tout ? Il aurait fallu qu'on en sache plus sur ces fichiers : version de Ms office etc.
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça :
Même si le comprends. Mais pour l'avoir vécu quand vous travaillez avec une suite autre que MS dans le monde pro vous subodorez que vos contacts bossent avec, du coup les documents que vous leur envoyez sont avec les " bonnes extensions". (En effet, le libre permet cela contrairement au commercial dont ce n'est pas le but ) Dans le monde pro je ne cherche pas à convertir qui que ce soit, sauf au détours d'une discussion sympathique. :)
Mais encore une fois ceci n'est valable que pour des documents simples ( 90% des documents ? ) en tout cas 100% des miens.

Tu n'oublies qu'une chose, c'est que dans le monde "pro", 95% des utilisateurs ignorent même jusqu'à l'existence, dans l'option "Enregistrer sous", du menu local qui permet de changer le type d'un document, et j'exagère à peine en disant ça, je suis bien placé pour le savoir, une bonne moitié de mon activité professionnelle consistant, dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue, en des formations bureautique dans "le monde pro" (c'est la partie "alimentaire" de mon activité :siffle:).

Oui, c'était tellement crétin que je n'ai pas voulu relever , merci de l'avoir fait pour moi .

Ce qui est très crétin, c'est de traiter le modo de crétin (ce qui te vaut un averto), et ce qui l'est aussi, c'est de penser que la majorité des titulaires de postes administratifs du monde pro sont suffisamment formés à la bureautique pour savoir qu'une suite bureautique permet de convertir des documents dans divers formats !


Et la question originale est Problème conversion fichier Excel en Numbers. Alors que viennent faire Libre ou OpenOffice dans les réponses ?

Ce qui est valable pour les suites "libres", l'est, à fortiori, aussi pour iWorks, j'ai pris OOo en exemple, mais le problème se pose exactement dans les mêmes termes pour les documents issus d'iWorks.
 
Dernière édition:
Mon expérience correspond malheureusement à celle de Pascal 77 : depuis quelques années, j'ai vu progresser le nombre de PDF dans les documents que m'envoient les collègues, mais beaucoup persistent à envoyer des trucs pondus sous Word, Writer ou Excel sans jamais douter que je possède moi aussi ces logiciels. Or, je n'utilise que la suite Iwork ou Mellel, ce qui doit leur paraître aussi exotique que le port du kilt à un Sicilien. Ils n'ignorent pas l'existence du PDF ou du RTF, mais n'ont tout simplement pas le réflexe de la conversion. Comme cela a été dit, cela ne crée de difficulté que pour des documents un peu complexes, mais il suffit que le problème se pose de temps à autre pour que ce soit agaçant.