Excel - Office 365

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
78
NAMUR (belgique)
Bonjour,
Je viens d'être en communication avec le support technique et il dise ne pas savoir résoudre mon problème !!

En faîte et uniquement depuis hier, tous mes fichiers Excel que je possède sont définis dans un format bien précis que je lui attribue, c'est à dire recadrer l'ensemble pour faire beau.

Une fois sauvegarder, il ne garde plus ma mise en page personnalisé.
Quand j'ouvre à nouveau le fichier il apparaît "pleine page" Je n'ai jamais rencontré ce phénomène depuis des lustres que je suis suis office.
Pouvez-vous m'aider - Merci

Je vous en remercie et vous souhaite un excellent w-e

De quelle version d'Office est-il question (Office 365 est le nom d'une formule d'abonnement qui peut donner accès à Office 2011 ou Office 2016 - ils adorent rendre les choses confuses chez MS) ? En quel niveau de mise à jour ?

A priori, il doit s'agit d'un souci de corruption de fichier de préférences. C'est en tout cas par là que je commencerais les recherches de solution. Logiquement par un fichier dénommé com.microsoft.Excel.plist dont l'emplacement exact peut varier en fonction des versions. Pour la version 2016, par exemple, c'est ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Excel/Data/Library/Preferences/com.microsoft.Excel.plist le fichier par la suppression duquel je tenterais en premier la remise en état.

Rappels :
  • dans les versions récentes de Mac OS X, ~/Bibliothèque (celle du compte utilisateur, de la "petite maison") est invisible par défaut. On y accède via le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
  • avec El Capitan, pour que la suppression d'un fichier de préférences prenne effet, il faut non seulement avoir quitté l'application concernée (donc ici Excel) mais aussi parfois redémarrer le Mac.

Ok Aliboron, double discusion, si tu le veux bien nous continuerons sur la communauté excel.
Et quand nous aurons trouvé la solution, je la publierai ici pour rendre service à ce forum.
Merci à toi

Bonjour,

Voilà je reviens vers vous, car j'ai de nouveau le même phénomène qui m'agace au plus haut point.
J'ai nettoyé tous les "plist Microsoft" ensuite j'ai tout désinstaller et pour finir installer à nouveau depuis mon compte office 365.

Sans résultat : il ne garde pas le format d'écran que je lui propose et tous mes fichiers s'ouvrent directement en plein écran.

Comme déjà dit, j'ai remarqué que le zoom déroulant dans "le ruban affichage" ne fonctionne pas.

Le plus vexant c'est que nous payons chaque année cet office et que le support technique même en prenant en main votre ordi nous dit qu'il ne savent rien faire !!!!!!

Mon contrat arrivant à expiration au mois d'aout, je vais probablement me résoudre à chercher un autre tableur plus efficace. D'autant plus que je ne me sers jamais de Word, Outlook, Note, etc...

A présent impossible de faire la sauvegarde d'un fichier dans le ruban, ni dans le menu déroulant "Enregistrer - Enregistrer sous" !!!

Merci de votre appréciation sur cette demande

Bonne journée

Fichiers joints

• Capture de région 3.webp
    Capture de région 3.webp
    17,8 KB · Affichages: 80
  • Capture de région 4.webp
    Capture de région 4.webp
    16,4 KB · Affichages: 69
Sans résultat : il ne garde pas le format d'écran que je lui propose et tous mes fichiers s'ouvrent directement en plein écran.
Comme déjà dit, j'ai remarqué que le zoom déroulant dans "le ruban affichage" ne fonctionne pas.
Comme vu par ailleurs, c'est un bug dans la localisation (ça fonctionne normalement en version US) qui devrait être corrigé bientôt. Par contre, le réglage du zoom fonctionne normalement lorsqu'on passe par le menu "Affichage" > "Zoom..." ou par le réglage en bas à droite des classeurs.

A présent impossible de faire la sauvegarde d'un fichier dans le ruban, ni dans le menu déroulant "Enregistrer - Enregistrer sous" !!!
Il s'agit donc d'un problème différent et sans rapport, si je comprends bien. Peux-tu décrire plus précisément le contexte ? Le problème se pose-t-il avec un classeur en particulier ou n'importe quel classeur y compris un classeur vide, tout neuf ? Quel est le message d'erreur ? Et si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre", qu'observes-tu ?

Tous les fichiers dans la même situation.
Quand je quittais le ou les fichiers, le message d'alerte me disait "Désolé impossible de sauvegarder" et comme sur la capture d'écran que tu as vu, le bouton reste en grisé.

Bien entendu je n’ai pas trop de souci, car j'ai des sauvegardes au jour le jour sur ma Time Capsule et sur un DD externe, j'ai toujours été prudent.

Soit, j'en avais un peu marre, alors j'ai désinstallé tout ce qui était Microsoft, je suis allé sur mon compte et "installer" et pour l'instant tout fonctionne, j'ai bien dit pour l'instant !!!!!
Le zoom déroulant dans le ruban "affichage" ne fonctionne pas, mais je me sers du curseur en bas à droite de la feuille.

A bientôt et merci Aliboron - bon w-e