Excel plante au démarrage

kotek

Membre confirmé
17 Novembre 2006
56
2
Pologne
Bonjour à tous,

Je possède la suite Office 2008 et depuis quelques temps, Excel (et que Excel) refuse de démarrer ou plutôt, il affiche un document vierge et mouline sans fin en me bouffant 110% de mon CPU.

J'ai lu quelque part que cela pouvait venir d'une police de caractères exotique installée dans le système. Je n'ai pas souvenirs d'en avoir installé une, ou alors, à l'insu de mon plein gré !

L'un d'entre vous a-t-il rencontre le même problème.

Je précise que, oui, j'ai bien installé la dernière mise à jour proposée par Microsoft.
 
Je possède la suite Office 2008 et depuis quelques temps, Excel (et que Excel) refuse de démarrer ou plutôt, il affiche un document vierge et mouline sans fin en me bouffant 110% de mon CPU.
Bon, et les classiques opérations de test et maintenance (réparation des autorisations, suppression des préférences, essai en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, etc.) donnent quels résultats ? Vérifie aussi qu'il ne cherche pas à installer un document corropmu qui se trouverait dans /Applications/Office 2008/Office/Démarre/Excel. Tu peux aussi voir si, en tenant la touche majuscule enfoncée pendant le lancementd'Excel (ce qui empêche les automatismes de s'exécuter) les choses sont différentes...

J'ai lu quelque part que cela pouvait venir d'une police de caractères exotique installée dans le système. Je n'ai pas souvenirs d'en avoir installé une, ou alors, à l'insu de mon plein gré !
Si Word se lance, il y a peu de chances que ce soit un souci de polices. Word est bien plus délicat qu'Excel sur ce point.
 
Bonjour à tous,

Je possède la suite Office 2008 et depuis quelques temps, Excel (et que Excel) refuse de démarrer ou plutôt, il affiche un document vierge et mouline sans fin en me bouffant 110% de mon CPU.

J'ai lu quelque part que cela pouvait venir d'une police de caractères exotique installée dans le système. Je n'ai pas souvenirs d'en avoir installé une, ou alors, à l'insu de mon plein gré !

L'un d'entre vous a-t-il rencontre le même problème.

Je précise que, oui, j'ai bien installé la dernière mise à jour proposée par Microsoft.

Oui, cela m'est arrivé avant d'installer la mise à jour de Microsoft. Et ça a disparu après. Mais je n'utilise plus Excel 2008 à cause de la disparition de VBA, et donc des macros.
 
Respect Aliboron ! Le coup de laisser 'shift' enfoncé pendant le démarrage fonctionne :up: .

Le catalogue 'démarrage' d'Excel est vide, les autorisations sont réparées mais malgré tout, sans 'shift', ça marche pô.

Par paresse, je n'ai pas envie de créer un autre utilisateur. J'essaierai demain d'effacer les préférences. Maintenant, dodo...
 
Le coup de laisser 'shift' enfoncé pendant le démarrage fonctionne
Bon, ça laisse donc bien penser que c'est une ouverture "complémentaire" quelconque. Après la suppression des préférences, regarde aussi si, dans "Outils" > "Macros complémentaires...", il n'y aurait pas une des macros cochées. Avec donc tentative de lancement au démarrage. Pour peu que cela soit un "héritage" de la version précédente (Excel 2004) ça pourrait expliquer ce type de comportement. Mais bon, ce n'est qu'une piste et une suppression des préférences devrait en venir à bout aussi, je pense.