Excel : plusieurs tableaux de données dans un tableau croisé dynamique

botsy

Membre enregistré
28 Mai 2017
7
0
49
Cette version 2016 semble être un vrai cauchemar ...

Je n'arrive pas à lier plusieurs tableaux de données dans un tableau croisé dynamique.

Je trouve pleins de tutos sur 2013 à chaque fois mais jamais rien sur 2016.

Est ce aussi une régression 2016 stp?

Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
Peux-tu préciser ce que tu entends par "lier plusieurs tableaux de données dans un TCD" ? S'agit-il de données externes (les versions pour Mac sont assez limitées de ce point de vue) ? de feuilles de calcul ? Comment procèdes-tu exactement ?
 
En fait je souhaite lier plusieurs onglets du même classeur dans un TCD. Dans chaque onglet j'ai une colonne de même format avec clé unique pour lier.
Mais lorsque je fais un TCD Excel 2016 ne me propose pas d'ajouter d'autres tableaux au modèle de données.

Merci
 
je souhaite lier plusieurs onglets du même classeur dans un TCD. Dans chaque onglet j'ai une colonne de même format avec clé unique pour lier.
Ce n'est pas possible. On ne peut obtenir un tableau croisé dynamique qu'à partir d'une plage unique correctement formatée. Mais tu peux faire une feuille de synthèse de tes différentes feuilles (menu "Données" > "Consolider...") Ça peut être une alternative...

Tu peux faire part de ton souhait aux équipes produit via le bouton "smiley triste" à droite de la barre d'outils ou/et sur le site dédié UserVoice.
 
Je te remercie

est ce possible sur la version mac 2011 stp ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

pour ajouter à la réponse d'Aliboron, c'est le principe même du tableau croisé d'avoir pour source une table unique. Voir cet article par exemple.
Aucun tableur dans aucune version ne pourra donc le faire.
 
Bonjour,

j'ai regardé la vidéo. L'assistant est probablement un programme complémentaire, qui exploite des fonctions non incluses au tableur, ou qui programme en arrière-plan la synthèse suggérée par @Aliboron.