Excel : position du symbole Euro

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
424
11
Bonjour,

Je travaille en Anglais avec les chiffres 123.537,57 et Excel me propose systématiquement de mettre l'Euro AVANT les chiffres par défaut (ce qui n'était pas le cas précédemment).
Dans les préférences de Mac OS impossible de formater autrement et je pense qu'Excel se sert des réglages OS X. Je pense que c'est au niveau des préférences Langue/Région du système que ça se trouve.

Dernière édition par un modérateur:
je pense qu'Excel se sert des réglages OS X. Je pense que c'est au niveau des préférences Langue/Région du système que ça se trouve.
C'est effectivement le cas depuis toujours (ou presque). Apparemment, tu n'utilises pas le paramétrage standard pour la France (le séparateur des milliers n'est pas le point mais l'espace fine). Chez moi, en tout cas, avec Excel en version 16.17 en anglais sous High Sierra 10.13.6, lorsque je demande le format financier, le symbole Euro est bien après les chiffres :
Capture d’écran.webp
Quelle est ta version d'Excel ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Quels sont tes réglages dans les préférences Langues et région ?

C'est effectivement le cas depuis toujours (ou presque). Apparemment, tu n'utilises pas le paramétrage standard pour la France (le séparateur des milliers n'est pas le point mais l'espace fine). Chez moi, en tout cas, avec Excel en version 16.17 en anglais sous High Sierra 10.13.6, lorsque je demande le format financier, le symbole Euro est bien après les chiffres :
Quelle est ta version d'Excel ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Quels sont tes réglages dans les préférences Langues et région ?

Même config que toi OS X et Excel.

J'ai résolu le problème en changeant France pour Belgique dans les préférences Langues et région