Excel : problème d'accès en écriture

hakvev

Membre enregistré
19 Janvier 2020
1
0
26
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un macbook pro (2016 avec TouchBar pour le modèle) sous Catalina 10.15.2 et rencontre un petit problème lorsque j'essaye d'enregistrer sous un fichier Excel.
Le fichier fonctionne parfaitement, mais lorsque j'essaye d'enregistrer sous la copie modifiée, on m'affiche un message d'erreur m'indiquant :

"Vous n’êtes pas autorisé à enregistrer des fichiers dans cet emplacement.
Vérifiez que vous disposez d’un accès en écriture à cet emplacement ou sélectionnez un autre emplacement."

J'ai bien vérifié les options d'écriture et de lecture pour ce dossier et tout indique que les autorisations sont bien présentes.
Est ce que il vous est déjà arrivé quelque chose de similaire ?

J'ai pu l'enregistrer sur mon bureau et le déplacer dans le dossier voulus sans problèmes après, je ne comprend pas bien pourquoi je ne peux pas l'enregistrer directement dans le dossier.

Merci d'avance.
 
De quelle version d'Excel s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Le problème se pose-t-il pour un classeur en particulier ou pour n'importe quel classeur, y compris un classeur créé à partir d'une feuille vierge ? Rencontres-tu les mêmes difficultés avec d'autres applications (Word ou PowerPoint, mais aussi TextEdit, Pages, Numbers,...) ?

Il n'y a rien a priori qui devrait empêcher d'enregistrer sur un emplacement classique (le bureau, le dossier ~/Documents,...)