Excel : trucs et astuces

alexcs

Membre enregistré
18 Septembre 2005
8
0
42
chers mac addicts, bonsoir

voila juste une petite question car j ai switché il n y a pas tres longtemps et j ai encore quelques difficultés à trouver les raccourcis sur excel
ma question est la suivante:

j utilise souvent de longues formules sur excel et je ne parvens pas a figer une cellule dans ma formule...a chaque fois il faut que j utilise le $ afin de la bloquer et qu'elle ne glisse pas en etirant ma formule.

quelqu'un aurait il une solution a me proposer , cela m éviterait de perdre du temps a chaque fois avec ces dollars.


Merci à tous et à bientôt
 
chers mac addicts, bonsoir

voila juste une petite question car j ai switché il n y a pas tres longtemps et j ai encore quelques difficultés à trouver les raccourcis sur excel
ma question est la suivante:

j utilise souvent de longues formules sur excel et je ne parvens pas a figer une cellule dans ma formule...a chaque fois il faut que j utilise le $ afin de la bloquer et qu'elle ne glisse pas en etirant ma formule.

quelqu'un aurait il une solution a me proposer , cela m éviterait de perdre du temps a chaque fois avec ces dollars.


Merci à tous et à bientôt
 
Bonsoir,

Je vais déplacer ton fil dans le forum Logiciels, tu seras mieux là bas.

En attendant, pour ta question, pour Excel, la seules façon de bloquer la référence sur une celulle est bien d'ajouter "$".
 
L'équivalent de la touche F4 utilisée sur windows est la combinaison de touches Pomme T.
 
C'est la même chez Bill d'en face.
La bas pour faire plus vite on appuie sur F4, chez nous on fait Pomme T.

Mais j'ai l'impression d'avoir déjà répondu à cette question...

Edit : c'est bien ça : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=115341
 
Tu as aussi la solution de nommer ta cellule
Par exemple, je nomme euro une cellule qui fait reference a tous mes calculs dans une feuille, et je ne me prooccupe plus de ses coordonnées
Sans oublier le fait qu'il est plus parlant dans une formule de lire CA_04 que $A$123