Exchange & Mountain Lion

efj

Membre confirmé
21 Juillet 2009
22
0
Depuis ma migration vers Mountain Lion, le support d'Exchange (serveur 2010) est totalement non-fonctionnel.
Ca fait planter l'application Calendrier, les contacts ne se synchronisent pas, les mails non plus.

J'ai tenté un flush complet de la configuration du compte Exchange dans les préférences système, supprimé dans le "KeyChain" (trousseau?) tout ce qui concernait mon compte Exchange.

Lorsque je le recrée ensuite, ben ... rien ne fonctionne =)

Est-ce que quelqu'un a une configuration Exchange fonctionnelle sous Mountain Lion? Ou bien a eu le même problème que moi, et su le résoudre?

Merci d'avance!

Eric

Tout pareil ...

J'ai également tenté les choses conseillées sur ton lien.

Y a une c**** dans l'pâté comme on dit :D

Early adopter power ... fallait s'attendre à quelques surprises quand même, sinon ça n'aurait pas été marrant.

Pour le reste, je dois dire que je suis assez étonné de ne rien avoir eu d'autre comme soucis. Exchange totalement à la ramasse, mais le reste est full fonctionnel.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je me suis aperçu que le serveur interne qui était un webmail était modifié à chaque fois par une autre adresse.

Dés que je réussi à remettre mon adresse orginel webmail, tout fonctionne correctement. quelque minutes plus tard,tout est planté et l'adresse de serveur interne est modifié.

merci d'avance pour votre aide.

Thierry

defre2937: tu as procédé à une mise à jour de ton système, ou à une réinstallation complète?

EDIT: bon j'ai fait un bête autre test ... créer un compte utilisateur sur le Mac, ajouter le compte Exchange.
Même topo ...

Dernière édition:
Bon ben rien n'y fait ... j'ai encore essayé 2-3 trucs, mais je n'arrive à rien.
Il y a définitivement un bug quelque part, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, ni à le contourner.

defre2937: Encore une dernière question, par curiosité. Tu es sur le réseau de ton serveur interne ou non? J'utilise toujours le réseau externe uniquement pour ma part.

N'empêche, je suis étonné qu'un problème pareil ait passé la validation d'une version GM ...

Hello,

Chez moi, ça marche sans soucis en externe (Enfin, c'est la boite mail de mon école et en ce moment, j'ai aucun mail à réceptionner. Je m'en enverrais pour tester avec mon autre adresse).
Bon, je me sers que des mails (Osef du reste).
J'ai fait la MAJ ML à partir de Lion.

@efj
j'utilise les deux réseaux, interne et externe et aucun problèmes.

j'ai migré hier soir également mon mac perso sur lequel le compte exchange est aussi configuré et pas de problème.

as tu essayé de configurer d'abord le compte exchange dans mail sans passer par les préférences juste pour voir ce que ça donne...