.exe et léopard

vice

Membre confirmé
4 Janvier 2007
67
0
Bonjour,

Les fichiers .exe sont impossible à lire sur mac, cela je l'ai compris. Pour les lire il faut installer windows... Mais est ce vrai qu'avec OSX leopard on pourra lire les fichiers exe ou est ce une rumeur??
 
On peut déjà en ouvrir sous Mac OS 9, en particulier les compressions de Stuffit Deluxe auto-extractibles pour Windows produites avec Stuffit Deluxe 7.x.x

Sinon, en natif, je ne crois pas que Leopard le fera.
 
oui je possède stuffit expander et je peux donc lire des fichiers compressésmais le problème c'est qu'une fois décompresser je peux lire les photos et vidéos mais pas l'application .exe qui regroupe tout. Ensuite je me dis qu'en achetant léopard en décembre j'aurais boot camp et je n'aurais plus qu'a acheter une version de windows mais j'ai lu que boot camp réserver 5 GO d'espace pour installer windows c'est énorme, mon macbook pro n'en possède que deux!! Alors que faire je ne m'en sort pas avec tous ces logiciels, parallel deskopt c'est bien mais c'est chère + de 400€ (Logiciel parralel et windows)
 
Hé oui, tout ça est cher… Je te le donnerais bien gratos, mais ce n'est pas à moi.
 
Bootcamp prend 2Go sur le disque par sur la RAM. :modo:

Et les fichiers exe sont des executables windows, donc prévu pour windows! :eek:

Il est possible via WMWare Fusion, Crossover, ou Bootcamp de faire tourner windows ou des applis windows. :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: apenspel
oui je possède stuffit expander et je peux donc lire des fichiers compressésmais le problème c'est qu'une fois décompresser je peux lire les photos et vidéos mais pas l'application .exe qui regroupe tout. Ensuite je me dis qu'en achetant léopard en décembre j'aurais boot camp et je n'aurais plus qu'a acheter une version de windows mais j'ai lu que boot camp réserver 5 GO d'espace pour installer windows c'est énorme, mon macbook pro n'en possède que deux!! Alors que faire je ne m'en sort pas avec tous ces logiciels, parallel deskopt c'est bien mais c'est chère + de 400€ (Logiciel parralel et windows)
Ou la la ! Qu'est-ce que tu racontes comme bistouille ? :D

Il ne faut pas confondre la RAM (Random Acces Memoty) => 2 Go pour ton MacBook pro et l'espace minimum nécessaire sur le disque dur pour installer la chose (beurk!) => 5 Go.

Mac OS X Tiger ne lit pas les .exe et Mac OS X Leopard ne les lira pas plus (tant mieux !)

Leopard intégrera Bootcamp qui permet de créer une partition pour W@#&§, c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
donc cela veut dire moonwalker qu'au niveau de la mémoire il n'y a pas de problème parce que j'ai pas très bien compris, je suis désolé...
 
Bonjour

je me dis qu'en achetant léopard en décembre j'aurais boot camp et je n'aurais plus qu'a acheter une version de windows mais j'ai lu que boot camp réserver 5 GO d'espace pour installer windows c'est énorme, mon macbook pro n'en possède que deux!! Alors que faire je ne m'en sort pas avec tous ces logiciels, parallel deskopt c'est bien mais c'est chère + de 400€ (Logiciel parralel et windows)
Un fichier .exe ne se lit pas mais s'exécute. Pour cela il a besoin d'un minimum de composants logiciels provenant du système d'exploitation pour lequel il a été fabriqué.

Pour pouvoir exécuter tous les .exe sans mauvaise surprise, on en revient à devoir acheter un licence de Windows (version Vista actuellement) qui est hors de prix. Bill Gates n'est pas l'homme le plus riche du monde pour rien.


Toutefois, il existe des émulateurs comme CrossOver qui permettent d'exécuter des applications sans avoir besoin d'installer Windows ni de payer une licence Microsoft.

CrossOver coûte dans les 60 dollars, et nécessite 120Mo d'espace disque).

La contrepartie est une absence de garantie que toutes les applications pourront fonctionner, la compatibilité n'étant pas assurée à 100%.


NB 1: CrossOver fonctionne sur Mac Intel uniquement.

NB 2: CrossOver est basé sur l'émulateur Wine quie est open-source et gratuit.
 
donc cela veut dire moonwalker qu'au niveau de la mémoire il n'y a pas de problème parce que j'ai pas très bien compris, je suis désolé...
Oui !

La mémoire ce n'est pas l'espace disque.

Exemple : Pour installer Tiger, il faut au minimum 256 Mo de RAM (mémoire) et 3 Go d'espace disque disponible.

Pour la partition créée par Bootcamp, il faut 5 Go d'espace disque de libre en un seul tenant (par 2 Go dans un coin du disque, 500 Mo ailleurs et 2,5 Go par là-bas)
 
…Un fichier .exe ne se lit pas mais s'exécute.
…
Il faut nuancer ça. Un .exe est un exécutable pour Windows, mais au moins deux fois, j'ai réussi à ouvrir un fichier .exe sous Mac OS. Les deux fois, je les avais créés : un .exe de Stuffit Deluxe, un .exe Flash Player stand alone. Dans les deux cas, j'ai ouvert ces fichiers avec le logiciel qui les avait créé, mais pas exécuté les fichiers en question.

Sous Mac OS, il y a moyen de décompiler des .exe, donc de les lire, mais pas de les exécuter.

Au fait, Photoshop est-il toujours accompagné d'une foule de .exe à l'installation sur Mac, oui ou non ?
À quoi ça peut-il servir, si ce n'est pas à lire, à interpréter ?
 
@apenspel:

Soit, nuançons...

Quand je dis qu'un .exe ne se lit pas, il faut comprendre par là que ce n'est pas sa fonction première. D'autre part, il n'est pas interdit de donner une extension "exe" à n'importe quel fichier qui ne contiendrait pas d'entête MZ ou de programme exécutable tel que défini par Microsoft. Mais je ne vois pas l'intérêt de parler de ça.


Le seul intérêt de lire un (vrai) .exe serait d'en extraire des ressources non spécifiques à Windows (images, vidéos, textes ou autres données) et des fichiers de toutes sortes dans le cas d'archives auto-extractibles.

Mais là, il me semble qu'on est à mille lieux du sujet de ce fil (du moins tel que je l'ai compris) à savoir l'éventuelle possibilité de lancer des exécutables Windows sous Leopard, mais sans Windows.

Non ?

:)
 
Il n'y a pas besoin d'acheter une version chère de cette m... de Windows :D :D :D , une version oem suffit, et elle est moins de 100 Euros, il n'y a simplement pas de support et de mode d'emploi. C'est ce que j'ai mis depuis belle lurette (déjà avec XP) il faut simplement acheter un composant d'ordinateur avec la version oem. J'ai pris un clavier à 4 Euros, et hop, j'ai eu ma licence Windows... :love: :love: :love:
 
Il n'y a pas besoin d'acheter une version chère de cette m... de Windows :D :D :D , une version oem suffit, et elle est moins de 100 Euros, il n'y a simplement pas de support et de mode d'emploi. C'est ce que j'ai mis depuis belle lurette (déjà avec XP) il faut simplement acheter un composant d'ordinateur avec la version oem. J'ai pris un clavier à 4 Euros, et hop, j'ai eu ma licence Windows... :love: :love: :love:
Une licence OEM avec un clavier :siffle: Je ne suis pas sur que ton vendeur soit dans la légalité. J'aurais dit qu'une telle licence devait être vendu avec un ordinateur complet et neuf :rateau:
 
Pas certain que ce soit encore possible, mais ça l'a été. Un clavier, oui. Mais peut-être pas à 4 euros.