exec Unix sur mac

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour, j'ai reçu un CD-ROM annoncé comme compatible PC et Mac.
Il est écrit : "Le programme devrait démarrer automatiquement... Si ce n'est pas le cas lancez l'animation 1) par xxx_win.exe avec windows 2) xxx_mac pour macintosh."
Impossible sur mac de trouver un logiciel qui ouvre ce fichier. Dans "Lire les informations" on apprend que c'est un executable unix.
Ma question : comment puis-je me servir de ce CD-Rom ?
Cope d'écran :
exec.jpg

Précision je suis sous macOS X 10.3.9.
Merci !
NB : xxx et rectangles noirs c'est pour la discrétion.

Bonjour, j'ai reçu un CD-ROM annoncé comme compatible PC et Mac.
Il est écrit : "Le programme devrait démarrer automatiquement... Si ce n'est pas le cas lancez l'animation 1) par xxx_win.exe avec windows 2) xxx_mac pour macintosh."
Impossible sur mac de trouver un logiciel qui ouvre ce fichier. Dans "Lire les informations" on apprend que c'est un executable unix.
Ma question : comment puis-je me servir de ce CD-Rom ?
Cope d'écran :
exec.jpg

Précision je suis sous macOS X 10.3.9.
Merci !
NB : xxx et rectangles noirs c'est pour la discrétion.
bonjour, j ai exactement le meme pb que toi
as tu trouvé la solution?
merci d'avance

J'ai peut-être une idée.
- Démarrez l'application Terminal
- glissez le fichier qui vous intéresse dans la fenêtre du terminal
- cliquez sur la fenêtre du terminal, et appuyez sur la touche Entrée.

Normalement, si c'est vraiment un fichier exécutable, le terminal devrait l'exécuter.

Windows sur mac traite des problèmes de Windows sur mac, je vous redirige donc dans le forum mac os X.

Si ce fichier xxx_mac n'est pas trop "lourd", je le déplacerais sur le HD afin de le renommer en xxx_mac.app car il y a beaucoup de chances que ce soit un lecteur Flash ou Director, non ?

Il ne vaut mieux pas faire cela, non ? Cette extension ".app" est utilisée pour définir des dossiers particuliers, avec une structure particulière [des sous-dossiers, des fichiers de paramétrage ".plist" etc]. Ce dossier est interprété par le Finder et d'autres outils OS X comme un objet de type application.
Ce qui n'a pas grand'chose à voir avec un binaire au niveau Unix [Darwin].

[Edith] Je viens de faire un essai et rien de bien fameux : erreur -11 pour le Finder.

Ben, d'expérience, j'ai déjà renommé des logiciels carbon dont le nom terminait en xxx X.0
Le .0 étant considéré comme une extension par Tiger, l'appli ne se lançait pas. Avec .app, oui.

Ceci dit, un lecteur sur disque amovible, ça fait souvent appel à des fichiers sur le disque en question, alors, il y aurait un problème de chemin, dans ce cas.
C'est sans doute une appli Classic.