Exécution d'un virus depuis mac sous windows

farfadet02

Membre enregistré
12 Décembre 2012
2
0
Bonjour à tous!

J'ai découvert récemment sur la partition windows de mon ordinateur que, en double cliquant sur la case identifiant pour rentrer mon adresse gmail, plusieurs adresses possibles apparaissaient, comme si j'avais laissé plusieurs personnes (?!!) accéder à mon ordinateur pour se connecter à gmail...:eek: Des adresses différentes apparaissent également dans le champ d'identifiant de facebook, et meme dans celui du portail de mon université...je ne connais bien sur aucune de ses adresses...
J'ai découvert peu après que la partition Mac de mon ordinateur abritait un cheval de troie, mais aucun de ses symptômes n'existent sous mon mac, chrome n'a référencé que mes adresses personnelles.
Est ce possible que le virus s'execute depuis mac sur windows? Dois je chercher la cause ailleurs? Est ce que cela signifie que quelqu'un a eu acces physiquement à mon ordinateur? J'ai surtout peur qu'on se serve de mon ordinateur pour acceder à des comptes piratés, comme un ordinateur "zombifié"et si c'est le cas, est ce que la simple suppression du Cheval de Troie est suffisante?:confused:
Bien des questions donc , et un grand merci pour vos réponses! :zen:
Bonne soirée à tous!
/ sous windows: Windows 7 pro.

C'est le système qui est perméable aux virus et autres, pas la machine.
Windows sur un mac reste Windows et est tout aussi perméable aux virus que sur un PC.

Quand tu as une partition Windows, c'est vraiment comme si tu avais deux machine, un mac et un PC mais réunis dans la même boîte.

Dernière édition:
Quel antivirus as-tu installé sur Windows?

Il ne te signale aucun virus ou malware?

Quel antivirus as-tu installé sur Windows?

Il ne te signale aucun virus ou malware?

Sur Windows j'ai McAffe et Windows Defender (qui m'a trouvé le virus sur la partition Macintosh), mais pas de virus sur la partition windows. Pour plus de sécurité j'ai installé la version d'essai de Norton pour Mac, qui n'a rien trouvé ni sur mac ni sur windows!
Depuis que j'ai supprimé le cheval de troie, je n'ai plus d'adresses inconnues dans mes champs d'identifiant, donc je suppose que c'était bel et bien lui le responsable!
Du coup maintenant je sais qu'un virus sous mac peut s'exécuter dans windows s'il y a une partition du disque!!:eek: